[Fan Made] [Campagne] Projet pour “Arcadia Quest”

Salut à tous,

Je voulais profiter de la fin du KS de AQ Inferno pour lancé différent projet en attendant le mois de Juin.
Déjà pour commencer je vous partage mon dossier Dropbox avec toutes les informations que j’ai prit de AQ1.
https://www.dropbox.com/sh/h58m4ef6smzg7o1/AAC95UuPLbASUtIScqdFjv29a?dl=0

La traduction de tous les personnes (je pense pas en avoir oublier). Si il y a des erreurs dans le fichier, faite moi signe et je corrigerais rapidement. J’ai mit aussi la campagne du AQ1 en anglais, je cherche une version FR he sais pas elle est disponible en PDF.

Sinon dans les projets je vais scanner toute les fiches personnages que je possède en anglais, peu être que sa intéressera quelqu’un. Faire dès test sur un mode solo (qui intéresse peu de monde je pense), et j’essayerais de proposer quelque chose d’ici quelque semaine.
Mais le projet que j’aimerais vraiment mettre en place c’est la création d’une campagne. Alors je sais que ce n’est pas aussi facile que pour Zombicide, mais je me dis qu’avec les idées de tout le monde on pourra arrivée à faire une petite campagne sans prétention. J’ai pas de réel idée pour l’instant mais j’aimerais bien envoyé nos guilde visiter le monde d’Arcadia en passant de ville en ville pour accomplir une grande quête.
Vous en pensez quoi?

Edit 1: J’arrive pas à faire une bonne mise en page du message

Merci Darkmtt pour le partage!

Perso pas de AQ1 (juste tester)donc je te serais d’aucun secours.

Pareil, seul une partie test a mon actif pour valider ma participation à AQ Inferno, mais pas contre je vais le prendre aussi (en direct si je le trouve avant, sinon ajout au PM de Inferno)

En autres documents, sur BGG tu as un résumé de règle en FR

[quote]J’ai mit aussi la campagne du AQ1 en anglais, je cherche une version française je sais pas si l’un d’entre vous la en PDF ou pas.[/quote]
 

oh le vilain!

[quote quote=11249]

J’ai mit aussi la campagne du AQ1 en anglais, je cherche une version française je sais pas si l’un d’entre vous la en PDF ou pas.
oh le vilain! [/quote]

Je devrais pas le mettre en ligne?

J’ai mit le livret de règles en FR dans le dossier.

le livre de campagne doit etre dispo chez l’un d’entre nous :slight_smile:

t’ai envoyé un message hier fin aprem darkmtt :slight_smile:

T’inquiètes pas pour le « oh le vilain » cest de la Private Joke autour de edge et les fan trad :slight_smile:

Tout a fait!

 

Mais comme il n’y a pas de jolis smileys je ne me voyais pas mettre [! Humour]

Mais si yen a un peu : :slight_smile: :wink: :stuck_out_tongue: :smiley:

Campagne Saison 1 Fr dispo ici, mais j’ai pas Outre Tombe. Faire de nouvelles campagne, ça me botte carrément. D’ailleurs finalement rien eu par rapport au KS et la création d’un site en ligne permettant de se créer ses campagnes… sniff

J’ai pensé faire un truc du style mais je ne maîtrise pas de logiciel particulier, et a part tout scanner puis détourer via par exemple PowerPoint (que je connais bien), je n’ai pas de ressources informatiques particulières.

Elle est ou la saison 1 ? (ça m’intéresse :slight_smile: )

Si tu as toutes les images des éléments j’ai déjà créé un outil d’édition de map pour HoN… le truc c’est d’avoir les images des plateaux, murs, portes, et autres objectifs & co détourés… après je peut faire un truc sympa :slight_smile:

C’est pas détouré, je me suis peut être mal exprimé. Le seul outil que je connaisse pour le faire, c’est PowerPoint, et c’est pas fabuleux comme truc.

Je t’envoie un lien !

Oui je pensais aussi qu’il y aurai un logiciel dispo avec le KS, mais ils ont quand même fait 3/4 campagnes (Inferno, Pet’s, Dragon et celui qui fait le lien entre le AQ1 et AQI).

Après si ont a pas le site c’est pas un problème, faudrait qu’on est une idée, une bonne surtout ^^

HORS SUJET: Je suis dans la région Parisienne (Cergy le Haut) si certain son intéresser on pourrai ce retrouvée IRL pour joué à AQ (ou autre) et même développer la campagne.

Tient j’ai du passer à côté de la campagne Saison 1 FR aussi oO

Disponible dans le dossier Dropbox :slight_smile:

[quote quote=11487]Disponible dans le dossier Dropbox :)

[/quote]
Thanks !

Je pense qu’il y a en effet matière à créer des campagnes à AQ, déjà parce que la création de scénario est sans doute beaucoup plus facile que tu ne le penses, darkmtt (du genre 5 minutes chrono ; le plus « compliqué » étant a priori de veiller à ce que toutes les guildes soient à même distance de chaque objectif). Et en plus, c’est clairement un jeu où il est facile (j’aurais peut-être dû dire « indispensable ») d’intégrer ses règles maison.

Chez nous, on a terminé l’autre jour la 1ère campagne d’AQ, et là, douche froide pour tout le monde (ma femme, mon fils et moi), tant le scénario final est nul (même en essayant de lui trouver des qualités, franchement, je vois pas) :

  • Les mobs à l'extérieur du temple qui ne servent qu'à retarder le pauvre qui aura raté un OS et se retrouvera donc à la porte du temple pendant que le ou les autres rentrent :
  • À l'intérieur, les sœurs qui sont là pour faire joli et toute la partie (et donc la campagne) qui se joue sur *une seule case* ;
  • Au final, deux options : ou on balance tout sur Croc pour en finir au plus vite (l'option qu'on a privilégiée, vu que personne ne s'amusait) et le hasard décide quand Croc ne fait pas de critiques pour se soigner, ou une guilde bloque la case stratégique avec deux persos et combat Croc seule tout en se faisant attaquer dans le dos par les autres guildes ; bis repetita jusqu'à ce qu'une fois encore, les dés et la chance déterminent un "vainqueur"
En fait, en l'absence de réel intérêt PvP, le fait que les monstres ne soient que des plots nuit affreusement au dernier scénar. Donc, j'ai été chargé par la petite famille de modifier/rajouter certains points de règles pour rendre l'ensemble plus intéressant. Parce qu'en l'état, plus personne n'a envie d'entamer une nouvelle campagne. Il devrait donc y avoir, dans le désordre :
  • Déplacement des monstres (j'ai déjà un truc tout bête qui devrait coller, à tester) ;
  • Utilisation des monstres combattant à distance (qui ne sont pour l'heure que des CàC plus faibles que les autres, alors qu'ils devraient être plus forts, ou du moins plus gênants) - OK aussi, a priori ;
  • Rééquilibrage de certaines capacités de perso qui sont tellement OP que s'en est risible (Kanga, Seth en PvP, Wisp avec le bon équipement...) :
  • Ajout d'objectifs PvP (et sans doute aussi PvE) au dernier scénario et éventuellement à d'autres (et donc, création d'objectifs génériques pouvant être intégrés à n'importe quel scénar/campagne)
  • Autre ?
Donc, si je peux aider en fonction du temps, ce sera avec plaisir, darkmtt. :)

Merci à toi pour ton retour.

J’était pas mal occuper depuis le début de l’année, je n’ai pas du tout avancer sur notre projet.

Ce qui nous faut c’est une idée de scénario pour 5/6 missions pour avoir une campagne sympas.

Pour l’idée j’avais pensée à une histoire ou les guildes s’affronte dans le monde d’arcadia pour récupérer des fragment d’une armes surpuissants. Et peu être à la fin une missions bonus comme les dragons. J’ai pas plus d’informations pour l’instant mais si vous avez d’autre idée pour compléter mon idées principales je suis preneurs.

 

Salut à tous,

Voilà je reviens à la charge dans le projet avec un peu plus de contenue !

Synoptique du scénario

Il y a fort longtemps une puissante magie régner sur le monde d’Arcadia ! Cette magie pouvais contrôler des dragons, ouvrir des portes vers l’enfer … Malheureusement cette arme magique fût entre de mauvaise mains, mais un groupe de héros réussi à s’emparer de l’arme. Mais devant l’impossibilité de la détruire, ce groupe de héros décide alors de séparer des morceaux d’arme dans différent endroit pour que personne ne remette la main dessus.

Après plus de 1000 ans de paix, une nouvelle force maléfique veux s’emparer de cette arme ! C’est pour ça que le monde a besoin de guilde de héros pour récupérer l’arme avant que le monde soit détruit ! Mais seule la guilde en possession de l’arme pourra toucher l’énorme récompense !

 

Voilà pour le début de l’histoire que je compte compléter et modifier selon vos retours car pour l’instant je la trouve trop classique, j’aimerais mettre une petit touche d’humour.

Concernant la campagne elle sera divisée en 9 missions. Les joueurs devront visiter 3 nouvelles villes (qui seront divisé en 5 missions) à la recherche des fragments de l’arme. Chaque ville aura un thème: Egypte, Western et je cherche un 3ème theme sympas.

Chaque fragment d’arme apportera un bonus à la guilde qui la complète. Mais pendant chaque mission, les autres adversaires pourront récupérer les fragments ! Vous ne serez jamais à l’abri !

L’arme est divisée en 3 fragments (un par chaque ville), et il y aura 2 missions de niveau 1, 2 missions de niveau 2 et 1 mission de niveau 3. Les fragments seront toujours dans la dernière mission de chaque ville. Je pense qu’après l’écriture des missions et le test je vais devoir faire des choix et des modifications pour un meilleur équilibre.

Pour le projet je cherche donc 2 personnes qui m’aideraient à faire des missions pour chaque ville. On pourra passer par Skype, Dropbox, Gdrive pour travailler le mieux en équipe. De mon coter je vais commencer je pense demain à réfléchir à faire la 1ere missions.

Bonne soirée à tous