Fantastic Factories - par Metafactory Games - livraison de l'ext. Manufactions 3ème trimestre 2021

Edition française en précommande→ Voir l’offre Philibert ←

Engine building riche en combos à base de placement de dés. Pour 1 à 5 joueurs (1-4 recommandé).


Pledges : Extension à $25 + 17 (36€). Avec les autres « nouveautés » à $49 + 18 (57€). All-in, incluant le jeu, à $79 + 19 (84€)
Frais de port : inclus

Pour rappel, lors du 1er KS : jeu de base à 42$ fdpin

Bilan : 4387 contributeurs ont engagé $160.904 pour soutenir ce projet. 5147 contributeurs ont engagé $337.712 pour soutenir le KS de l’ext. Manufactions.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/deepwatergames/fantastic-factories-manufactions?ref=cwowd

Autres liens : campagne de financement du jeu de base - On y joue

Les amateurs de chaînes de production montées avec amour sont gâtés ce mois-ci, avec Villagers et Fantastic Factories.

Tous deux pèsent moins d’une heure de jeu dans la balance.

Tous deux sont jolis (j’assume complètement).

Et tous deux présentent des mécaniques intéressantes : les padlocks pour l’un, la défausse/gestion de main pour l’autre.

Fantastic Factories a ma préférence parce que sur le papier je le trouve plus ouvert que Villagers, qui débute toujours avec les mêmes cartes et qui doit - je pense - se développer un peu toujours de la même façon.

Son univers bien flashy à base de grosses usines et de robots géants détonne aussi un peu plus, et le look des contractors me fait penser aux workers des Manhattan Project, alors …

A noter : il n’y aura que des upgrades matérielles, et le pledge à 2 boîtes ramène les fdp à quelque chose de plus en ligne avec le prix du jeu. D’ailleurs si quelqu’un veut s’associer à moi pour prendre la deuxième boîte, qu’il me fasse signe !

Merci pour le topic, faut que je regarde ça de près. Ca pourrait être un bon remplaçant à Manhattan Project Chain Reaction que je n’avais pas pris à l’époque mais qui me fait un peu de l’œil.

Je sais que ce ne sont pas les mêmes jeux mais celui-ci me semble plus complet :slight_smile:

Très probable que je prenne (en plus de Villagers :-/ ) si un parisien veut faire équipe avec moi ?

Ce projet a l’air très sympa, le design mignon, comme minivilles, passerait très bien chez les jeunes. Mais l’anglais… :stuck_out_tongue:

Quelqu’un pourrait m’expliquer le PG à 30$ ?

C’est pour prendre jusqu’à 6 exemplaires ? Mais les fdp seraient de combien ?

Attention c’est un pledge pour les boutiques (ou peut-être les PG à la limite)

Ah ! Ok ! Merci !

Je serais tenté par un PG sur la Belgique … ca tente quelqu’un ? éventuellement avec « Villagers » (même si 2 mois d’écart)

Aucun espoir de VF et/ou de PG sur celui la?

PG : non.

Le jeu me tentait bien, mais après un rapide tour sur leur page KS, j’ai un peu l’impression que chacun joue dans son coin, non?

Il a l’air bien ce jeu (je viens de lire les règles). Si quelqu’un est interessé pour partager un pledge, j’habites en Normandie (Caen) et me rends régulièrement en Sarthe ( Le Mans). N’hésitez pas à me contacter.

Lu dans les com : There are no « take that » elements to the game. The interaction is from the marketplace where players might take the card you need. You can also hire contractors that give you resources but you also have to give some to an opponent. There’s nothing that removes or disables a factory or forces players to pay resources.

Je serais tenté par un PG sur la Belgique … ca tente quelqu’un ? éventuellement avec « Villagers » (même si 2 mois d’écart)
Moi ça m'interesse, mais pas sure qu'à 2 ça change beaucoup.

 

Salut Martin,

J’habite Caen et le jeu me tente bien également.

Salut ogotai.

C’est cool ça. Je peux prendre une deuxième boite et on partage le tout. (61 € à deux)

Si tu as un email (où mp), je peux t’envoyer mes coordonnées Paypall pour que tu m’envoie ta part.

À plus.

Bonjour,

un-e comparse pour un bundle sur Paris ? 35€ fdpin -> 30€ fdpin, c’est toujours ça de gagner :slight_smile:

Si jamais tu cherches encore, je suis intéressé !

Yes ! Je t’ai MP