Fantastic Factories - extension Manufactions - par Metafactory Games - fin le 28 octobre

Yes ! Je t’ai MP

Quelles sont les dernières info concernant une VF SVP ? Merci !!!

Un livret de règles en français est prévu.

Yep :wink:

Aucun retour sur ce bon Fantastic Factories ? Hé bien je m’y colle.

Je l’ai essayé ce week-end, à trois joueurs. On a du y passer 45 minutes je pense. Allez une heure max, apprentissage sur le tas inclus.

Le jeu est très sympa. Pas révolutionnaire pour un sou, mais très facile à prendre en main et plaisant immédiatement. En gros :

• La première phase du jeu consiste à choisir 1 des 4 cartes bâtiment de la rivière OU à acheter (pour un coût allant de 0 à X énergie) 1 carte contractor, c'est à dire une carte donnant un bonus one-shot, de ressources la plupart du temps
  • La deuxième phase du jeu consiste à lancer les dés (4/joueur, hors bonus) et à en tirer la substantifique moelle. Tout le monde fait sa cuisine en même temps, ce qui fait qu'il n'y a aucun downtime. On peut soit construire des bâtiments en dépensant ses ressources (métal et énergie) et en défaussant une carte de la même suite que le bâtiment construit (à la Root quoi), soit placer ses dés sur ses bâtiments ou son plateau pour produire. C'est là que Fantastic Factories brille, avec son infinité de combos, de manipulations de dés, etc.
Voilà. Comment on gagne ? Dès qu'un joueur a posé 10 bâtiments ou produit 12 biens on finit le tour en cours, on joue un dernier tour et on compte les points. 1 bien = 1 point, plus les points donnés par les bâtiments construits.

Simple, fun, efficace. Un très bon filler.

1 J'aime

Joie !

Fantastic Factories reviendra sur KS le 29/09/2020 avec une nouvelle extension : Manufactions

(et un reprint du jeu de base bien sûr)

J’imagine que les factions dont il est question amèneront un peu d’asymétrie au jeu. On ne sait pas grand chose pour le moment.

Pour rappel, Fantastic Factories est un excellent jeu de placement de dés, rapide (30 mn), fun (combos !) et très bien produit !

2 J'aimes

Merci pour l’information.

Je serais curieux d’en apprendre plus également. J’avais hésité à le prendre lors du KS, mais je ne me souviens plus trop pourquoi je n’ai pas franchi le pas. Je me laisserais peut-être tenter pendant ce nouveau KS vu qu’il n’ai pas facilement trouvable en France

Je viens de regarder une vidéo règle du jeu, il a l’air tout à fait dans mon style, mais il y a vraiment beaucoup d’anglais sur le matériel, c’est dommage. Sait-on si une VF verra le jour?

1 J'aime

J’ai reçu confirmation de l’éditeur:

• il n’y aura pas de VF lors du KS
  • pas de VF à l’horizon
  • ils pourront fournir, en plus du PnP gratuit fourni dans les pledges physique, un pack graphique pour pouvoir se fabriquer soi-même des stickers VF fanmade
3 J'aimes

Hello. Je viens de jeter un oeil sur le jeu de base et l’anglais est très succinct.
Même moi, j’ai tout compris :wink:

1 J'aime

Pour ceux qui l’ont testé, ça vaut quoi ? J’avais pris le pnp sur la première campagne mais j’ai jamais pris le temps de le tester…

@Thierry avait l’air d’avoir apprécié d’après sa Revue de la semaine !

Ça se rapproche d’un Crypt ? Châteaux de bourgogne ?

Intéressé par les retours aussi :slight_smile:

Je viens de trouver un sur okkazeo, ça me permettra de tester le jeu de base pour savoir si je craque sur le KS :slight_smile:

Fantastic Factories est un jeu très fluide, très rapide à jouer. Chaque joueur choisit une carte en début de tour, puis tout le monde fait sa cuisine dans son coin, simultanément. Je place un dé là pour produire ceci, que j’investis pour poser cela, je relance celui-ci, je place celui-là. Boum, tour suivant. Au bouts de 45 minutes, la partie prend fin avec des scores très serrés.

Le matériel est beau, coloré et d’excellente qualité.

Les extensions promettent de l’asymétrie et du take-that, ce qui me va bien. Auto-pledge en ce qui me concerne.

3 J'aimes

Ah, c’est toi celui qui a pris celui qui est apparu aujourd’hui :grin:

Euh no-oui :see_no_evil:

:innocent:

1 J'aime

Si jamais il ne te plaît pas, pense à moi stp :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Ok :wink:

l’avantage maintenant c’est qu’il y a une personne de moins que les notifications okkazeo pour celui là

Y’a des fdp mais il est dispo ici si tu veux:
https://www.spelonk.be/fantastic-factories?keyword=fantastic%20fac

Sinon je veux bien d’autres retours sur ce jeu qui me fait bien de l’oeil aussi :slight_smile:

Les lucky duck vont faire une annonce

Ca sent la VF, mais est ce qu’il y aura tout le KS … on verra a 17h :wink:

2 J'aimes

C’est lancé :

Pas fait mieux que Backer n°2 :rofl:

Et précommande VF chez les Lucky Duck ici :

1 J'aime