Fantasy Commander - par Signum Games - Livraison novembre 2022

Signum Games (qui a été créé par des gens qui vendent du recast de Confrontation, et le recast c’est le mal, puis qui ont fait un jeu avec une DA proche de celle de Confrontation) lance un jeu de batailles à l’échelle 20mm, sur des hexagones, dans leur univers. 1 à 4 joueurs, 1h30 par partie, figurines résine.


Pledges : A partir de $49 (43 €) pour un starter seul. All-in à $179 (159 €)
Frais de port : ?
TVA : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/signumgames/fantasy-commander

Autres liens : site éditeur

3 « J'aime »

ça pourrait plaire aux fans de warmaster ou de JoA :wink:
J’invoque @monsieurrien @bill @shix @Le_Loup @Krik
(excusez moi si j’en oublie)

Edit: merci @Gougou69 pour la mise en page :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est de la résine, je peux laisser tomber sans regrets ^^.

Ils s’étaient pas pris un blocage de leur précédente campagne KS avec leurs figs un peu trop proche de celles de Confrontation justement ? :thinking:

A voir ce que ça donne, mais le passif de l’éditeur est quand même pas terrible. :sweat_smile:
Sinon pour parler des figs, je suis pas ultra fan de ce qu’ils proposent. Je trouve que ça fait un peu trop High Fantasy à mon goût. :confused:

Présent mais… pas présent en fait.
J’ai déjà Joa et je suis entrain de mettre un doigts dans l’engrenage Warmaster… je peux pas la lol

1 « J'aime »

Sur leur première campagne. Ca a été rouvert au bout de 48h, parce que ça n’avait pas lieu d’être. Je crois que le blocage venait de Sans Detour qui allait lancer sa campagne de Confrontation (avec le résultat et le sérieux que l’on connait, i.e. une malhonnêteté comme on en voit pas souvent sur KS), mais je ne suis plus sûr. Je vérifierai tout à l’heure

Mis à part ce début douteux, leur jeu a de très bons retours il me semble, et je suis leur patreon, ils sont vraiment sympas et font des choses que je trouve vraiment originales. Oui, c’est de la high fantasy, mais leurs figs sont chouettes. Leurs KS suivants se sont déroulés sans soucis.

Je regarderai de plus près, perso, ça me tente assez.

2 « J'aime »

lol. On en reparle au moment du lancement? :wink:

(non, ok, je ne vais pas te pousser :smiley: )

1 « J'aime »

L’histoire c’est Sans-Dérour qui a lancé son KS pour Confrontation Classic et en pleine campagne les ukrainiens de Signum lance le leur. Sans-Détour fait une réclamation auprès de KS qui bloque la page de Signum. Ça a durée une semaine je crois avant que le bloquage soit levé. Les deux campagnes sont funded. Signum livre avec un peu de retard quand Sans-Détour fait banqueroute :grin:

Je confirme ce que dit irishwizz. Depuis leur KS Legends of Signum ils se sont refait une réputation. Leurs KS sont livrés et leur patreon marche bien. Leurs sulpts et figurines sont top également.

5 « J'aime »

parfait, merci pour le résumé :slight_smile:

Super intéressant mais je recommence à peine Warmaster et j’ai déjà 5 armées en préparation. Un poil compliqué de suivre celui-là. Mais j’aime en effet le choix de faire en 20mm. On perd l’effet de masse mais ça permet un jeu de plus petite taille et à budget contenu, loin des derniers KS où les mecs te sortent des figurines en 40mm pour faire plus gros, plus beau, plus je compense un truc.

1 « J'aime »

Pourquoi c’est quoi le souci avec la résine ?

Je prendrai parce que je sens quils vont en venir à en fournir dans le cadre de leur patreon des armées ^^

Jaime beaucoup leur style en plus, jai du imprimer une 40ene de figouz jusqua présent :slight_smile:

C’est une matiere trop fragile pour moi :smiley: .

1 « J'aime »

On devrait t’appeler Kptaingrosdoigts alors ? :stuck_out_tongue:

Les résines sont franchement assez résistantes désormais :slight_smile:

1 « J'aime »

En tout cas ça fait des années que j en ai pas vu (genre 10 ans), et je m en porte pas si mal xD.

Finalement, je me demande si 20mm c’est pas encore trop gros.

20mm pour de la bataille de masse, ça commence en effet à faire trop gros. Si on veut un truc un peu esthétique, c’est un bon compromis. Pour avoir du Joan Of Arc, c’est déjà très bon en 15mm. Les monstres sont déjà assez imposants. Mais il faut être un super peintre pour rendre le truc pas trop mal amha.
Là j’ai pas vu le jeu en détail mais on est visiblement pas sur un truc qui nécessite une tonne de place. Les pions doivent être comparable en taille à des petits chevaux ou trucs du genre.
A titre de comparaison, j’avais fais un Space Hulk en 6mm, et c’était injouable. Les terrains ne sont pas assez lourds, les figurines dur à placer et qui tombent systématiquement… J’ai même pas fait une partie. J’aurais certainement eu le même problème en 10mm.
Bref, pour moi ce genre de jeu ne doit pas se faire en moins de 15mm et j’ai pourtant des petits doigts et je suis très soigneux. 20mm est plus consensuel.

1 « J'aime »

15mm, ça aurait été le top pour moi. Bon, on n’en est pas loin … je suis curieux d’en savoir plus. Je n’ai pas l’impression que ça prenne une tonne de place. Bcp que du warhammer je pense

En fait en regardant de plus près je ne suis pas un grand fan de la DA.
Et avec ton imprimante 3D, tu dois pouvoir te refaire le jeu sans aucun problème. On est sur du très classique avec des unités qui sont en fait gérées avec 1 unité = 1 figurine. Bien loin d’un Warmaster ou d’un Joan of Arc où on utilise des socles de bataille de masse.
Là j’ai le sentiment que leur jeu pourrait aussi bien être en 32mm. Même la taille du terrain me fait penser à un jeu en 32mm qu’on aurait fait en mode rikiki.
Vu les armoires de figurines et de décors en 32mm, je valide à 100% ce choix.

1 « J'aime »

KS le 22 février

3 « J'aime »