Fantasy World Creator - Gale Start - Jusqu'au 2 août

Je ne sais pas si ce type de projet rencontrera un franc succès ici, mais je trouve l’idée vraiment sympa pour tout roliste fantasy: des set de tuiles clipsables et sur lesquels ont peux écrire. La boite de base propose également des monstres, heros, npc sur standees et du coup ça deviens du prêt à jouer si l’on dispose déjà de quelques manuels du joueur / MJ.

Le lien du KS

Merci pour le post détaillé, j’ai fais un lien avec le sujet sur les décors que j’ai déjà créé.

Pour moi ce type de projet est limite un must have sur KS. D’ailleurs depuis 1 an je ne prends presque plus que des décors. Les jeux étant rapidement en surnombre, ce sont les petits plus qu’on met à côté qui manquent encore.

Celui là présente plusieurs intérêts :

Projet Européen = fdp pas complètement délirants

Projet exhaustif = unicité entre les persos, les décors, les tokens

L’offre semble aussi bien équilibrée et couvrir les thèmes les plus courants.

Les projets comme ça sont fréquents (1/an en gros) mais celui là me semble très bien. Pas le plus gros en terme de tuile, mais assez complet et avec un prix assez raisonnable.

Le choix du noir et blanc est courant et permet d’avoir un prod pas trop chère. Si on compare aux Zezek qu’on peut trouver sur drivethrough (ou KS parfois), l’éditeur américain est à 25€ le pack de 60 tuiles mais avec 15-25€ de port et sans token ni personnages. Et pour les tokens, les boites à monstre ou boite à PJ/PnJ de Pathfinder sont à 20/40€ suivant les promos et contiennent 250 jetons de monstres/héros en couleur.

 

Bref, pour les joueurs de JdR qui veulent s’équiper, je trouve que c’est un super truc qui se suffi à lui même.

je trouve ça pas mal du tout, 68€ fdpin pour la boite de base c’est pas déconnant mais je reste avec mon tableau velleda :mrgreen:

Ah oui, chouette projet!!!

Mais 68€, il faut quand même en avoir l’intérêt…

Je l’ai backé car selon moi, le plus gros avantage est d’avoir quelque chose de completement coherent sur tout le matos. Et pour un psycho rigide comme moi, ca n’a pas de prix d’avoir une Da unifié:)

Merci Mrrien, voilà un projet intéressant. Les fdp piquent un peu pour moi, mais je pense qu’il faudra voir l’offre globale et définitive. Les illustrations font très vieille école D&D (ça ne me rajeunit pas ^^), ça pourra s’intégrer avec mon futur pledge de L’œil Noir.

Clairement un super projet pour les roliste medfan ^^

L’avantage C’est que ça colle avec la plupart des setting fantasy: warhammer, pathfinder, oeil noir, D&D.

Les gars ont l’air sympa et à l’écoute. On pourrait peut etre meme tenter un PG si ils y a des motivés?

Alors effectivement, jperso j’adore ce type de proejt, mais à chaque fois j’abandonne avant la fin :

  • je ne sais pas vous, mais nous notre table est très vite en bordel. Dès qu'il faut déssier un plan, on est bligé de virer les paquets de chips, les bouquins de la battlemap velleda, alors je ne m'imagine pas faire la place pour placer les tuiles d'un donj de 1mx1m.
Qui a place de mettre ça sur sa table :

  • Déjà que je passe un temps fou à préparer mes scénar (non la je déconne), à trouver les standees qui vont bien pour un minimum de cohérence (oui ça me saoule d'avoir 200 standees et d'utilise un gobelin pour représenter un loup), si en plus je dois préparer les tuiles... 8-O
Bref c'est une super idée, que j’adorerai avoir et utiliser, mais je suis réaliste (et plus riche de 70€)

Je suis pas un gros expert en JdR mais mes dernières parties on avait un terrain complet en plus gondolé (carte du kit pour débutant de pathfinder). Au final c’est vrai qu’on mettait notre matériel sur la carte. Mais on virait le bordel de la zone utilisée et on mettait même des plaques de mdf pour cacher les zones non explorées (les plaques de mdf que je dois utiliser pour mes futurs décors).

Bref, moi c’est le truc que j’aime bien. J’ai déjà toutes les boites de monstre, un nombre délirant de figurines Reaper + celles que j’avais avant et celle du bones 4 qui arriveront en 2019… Bref, un poil équipé. Et je préfère ne pas aborder le sujet des donjons de peur d’en effrayer certains.