Far Cry : Escape From Rook Islands - par Funforge - en boutique en mai

J’imagine la page avec un déroulé de 5 écrans avec que des dés…
(Joke)

Attend on tient peut être un truc là ! xD

1 « J'aime »

Je n’ose croire a une reponse sérieuse

Tu trouves ça joli toi?

(Bon après, airship city aussi c’est moche pour moi)

Caverna et Hallertau vous font coucou hein :stuck_out_tongue:
(et encore, je ne parle pas des productions chez la concurrence, type Troyes, Orléans ou Concordia par exemple)

Attends on parle de grand austria
Le jeu est excellent, , 81 top bgg et l’argument du « joli » entre en compte??

A ce rythme la on arrete tous les jeux expert et une bonne partie des rosenberg édités par….

L’argument visuel ne tient pas sur les jeux expert

1 « J'aime »

ah pardon c’est rosengarde pas rosegarde

mega boobs!!

Comment ca? Monumental ne devait jamais sortir en boutique.
image

1 « J'aime »

Ben oui ! C’est comme tout ! Jamais plus je ne croirais un éditeur sur une campagne !:confused: je vais être trés regardant, dorénavant, sur les propositions lors d’un KS. L’aventure Monumental avec Funforge et ce dernier revirement m’aura au moins fait évoluer sur mon coté « angélique » !

1 « J'aime »

Bonsoir,
De ce que je comprends, la campagne est un échec parce qu’elle n’a pas été financé dans la journée ?

Et pourtant … on peut en parler aux boutiquiers qui laissent entendre que ce genre de jeu est à l’abandon à cause du « mouais c’est pas joli «
Il ne faut pas oublier que les joueurs « experts » sont loin d’être majoritaires dans la représentation de la clientèle du board game.
Plus visibles, plus expressifs sur les RS et les forums, mais plus majoritaires.

A mon sens en 2022 le beau DOIT faire partie du jeu de manière intégrante pour intéresser la majorité de la clientèle.

8 « J'aime »

Ce que tu décris est un indicateur d’échec.
Ce qui est marquant pour un éditeur c’est la dynamique initiale de rentrée des fonds. Si le début est mou, tu n’as pas l’élan financier pour amorcer tes SG et présenter tes addons et combler le ventre mou de mi campagne.

C’est d’autant plus impactant aujourd’hui avec des campagnes de 15j au lieu de 21 / 30j comme c’était coutume il y a quelques années.

7 « J'aime »

Alors non. Aujourd’hui il existe des jeux profonds ET beaux donc il n’y a plus forcément de place pour des jeux profonds MAIS moches.
Je constate que je n’arrive plus à sortir mes jeux moches. A l’ère du Deluxe et des plateaux double couche, des illustrations travaillées, des pièces métal et des meeples screen-printés, mes joueurs (mais faut bien reconnaître, moi non plus) n’ont plus envie de s’attabler devant un jeu « allemand marron ».

Et ce n’est pas faute de jouer des jeux experts.

Mais clairement une version jolie de Grand Austria je serais très pour.

Merde, pourquoi un jeu expert ne mériterait-il pas le traitement Deluxe de jeux plus légers ? Brass version Roxley, ça a quand même une autre gueule que l’original…

7 « J'aime »

Et pourtant Ark Nova est en rupture…
Et TM s’est vendu de fou

2 « J'aime »

Ce sont deux jeux moches oui mais non expert :wink: (je troll on peut les placer en expert)


Le jeu expert c’est une niche, que les jeux soient beaux, moches,… Ça ne va pas faire des dizaines de milliers de vente (sauf tfm)

Il y a une clientèle pour le jeu moche, du moment qu’il est bon. (Après beau et bon c’est mieux mais le critère c’est la qualité du jeu, pas son esthétique)

Nous sommes dans l’air de l’apparence, des jeux beaux mais mauvais il en sort plein toutes les semaines , les éditeurs en raffolent…
Vive le bon jeu moche!! :upside_down_face: (Concordia, Railroad revolution,… Je vous aime)

2 « J'aime »

Tiens je lance un sondage sur fb histoire de voir. Ya un poil plus de monde ca fera plus « sondage » :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le problème avec les sondages FB, c’est que tu vois le résultat avant de voter du coup c’est biaisé

2 « J'aime »

Oui (sur Tric-Trac);

Pour moi la DA c’est très important, comme le thème. La mécanique a beau être aux petits oignons, je ne lancerai jamais une partie de Le Havre avec enthousiasme.
Et dans le cas de Grand Austria Hotel, malgré tous les bons retours que j’en ai eu, ça ne me botte pas plus que ça.

1 « J'aime »

Je suis tout à fait la cible de ce genre de jeux de plateau et je joue à 75% de mon temps ludique numérique sur la série Farcry et Ghost of Tsushima. Et là, catastrophe, une DA horrible, un open world invisible (chasse, craft, véhicule, etc…) et surtout RIEN qui ne fasse penser au jeu vidéo. J’avoue que dès les premières images sur ce fil, je pressentais le flop.

3 « J'aime »

@anon63559397 ils disent que Hansa c’est pas jouable. D’la merde en soit.

1 « J'aime »