Far Cry : Escape From Rook Islands - par Funforge

Il me semble que quasi chaque vidéo de présentation de Radho est sur commande (et c’est pas donné, il me semble qu’on parle d’un SMIC pour un Rado’s run through)

1 « J'aime »

Je parlais d’autres intervenants. :sweat_smile: Mais le reste oui …quoi que j’ai l’impression qu’il est en perte de vitesse.

Funforge va dire que c’est la faute de KS là aussi ?

1 « J'aime »

J’ai lu toutes les règles (que j’ai trouvées sur la page du jeu chez Philibert mais pas sur le site de Funforge!) et le jeu semble plutôt sympa en fait, pas trop compliqué niveau règles et proche du jeu vidéo d’origine.
Combats tactiques, craft avec ce qu’on récolte, arbre de compétence, folie qui augmente si on tue les ennemis et qui donne à la fois des avantages et des inconvénients, les ennemis combattent aussi les animaux comme dans le jeu vidéo et il y a également une phase exploration (dans une phase séparée avec juste des cartes).
Et il n’y a pas qu’un plateau tout gris comme dans la partie sur la vidéo de Rahdo, il y a aussi des plateaux bien végétalisés! (le plateau se compose de deux parties à assembler suivant la mission)

Par contre, il n’y a que 7 missions et pas facile de savoir s’il y aura de la rejouabilité (à part en changeant les personnages joueurs ou bien à devoir refaire la mission suite aux mauvais choix tactiques ou lancers de dés malchanceux).

Et en regardant la vidéo finale sur Rahdo, elle mentionne un problème de couleur de dés sur les cartes où il est parfois difficile de distinguer s’il s’agit de jaune, orange ou rouge (chaque couleur de dés offre une probabilité de réussite) mais je ne sais pas si ce problème sera présent aussi sur les tirages boutiques VF.

Bonjour
Je ne trouve pas de d’article de test hormis des video d’influenceurs…
Est ce que c’est un bon jeu avec ses 6 missions ?
Mes critères, gameplay innovant, régles claires, durée d’une partie raisonnable , qualité matériel, fun…
Arnaud

Moi j’ai laissé tomber. En regardant la vidéo de gameplay sur Rahdo, j’en ai conclu que j’avais déjà plusieurs jeux de combats tactiques et que je ne trouverai pas forcément de meilleures sensations avec ce jeu (à part l’univers Far Cry que j’apprécie).
Je trouve aussi que le nombre de cartes est assez léger et ne doit pas permettre une grande rejouabilité (au niveau de l’équipement, des explorations etc).

Cela dit, s’il est en promo un jour, c’est possible que je craque. :smile:

rarement vu un jeu à licence autant passer inaperçu…

Si vous avez des doutes, en Vente Flash à - 50% : https://www.philibertnet.com/fr/funforge/136071-far-cry-escape-from-rook-islands-3770019647769.html#ae52

Tu peux faire le meilleur jeu du monde, si tu n’envoies pas de copies presse aux communicants, influenceurs, boutiques etc, il ne se vendra pas. Si en plus ton partenaire (Ubisoft ici) ne se bouge pas non plus, ça risque pas d’attirer l’attention de qui que ce soit.

Faut pas non plus chercher auss loin.
Pour le coup, le jeu est juste nul ^^

Ah, c’est aussi une explication. Je n’y ai pas joué.

Pour être franc, j’avais joué à la démo de la monture prévue initialement sur KS donc il est possible que ce jeu ne soit pas similaire.

Mais c’était vraiment pas bon.