Far Cry : Escape From Rook Islands - par Funforge - en boutique en mai

On va vite en savoir plus sur le jeu puisqu’il sera en présentation à Essen …

Venez découvrir le jeu de plateau Far Cry Beyond pendant l’Internationale Spieltage SPIEL (du 14 au 17 octobre inclus). RDV sur le stand Funforge (1D115) pendant toute la durée du salon !

3 « J'aime »

Comment dire :smiley:

Funforge + KS + Legacy, ça fait beaucoup non ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Du legacy :face_with_raised_eyebrow:
C’est so 2010 non?
Plus personne a envie de metre son jeu à la poubelle après y avoir joué, si?

3 « J'aime »

C’est moche …

1 « J'aime »

Il y aura des camps à libérer ? et des tours à activer ? :X

1 « J'aime »

Et quand un perso mourra, faudra détruire la fig (qu’on aura mis 15H à peindre) à coup de marteau :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et voilà la photo d’une des figurines

1 « J'aime »

Maintenant, « Legacy » ça veut surtout dire que ça se joue en campagne et qu’il faudra acheter un kit de reset en plus si tu veux revendre ton jeu ! :grinning:
Les modifs sont rarement définitives !

Je pense que Clank Legacy s’est plutôt bien vendu malgré son arrivée tardive en France

Et ça reste un vrai Clank une fois la campagne terminée donc pas jetable

Résumé d’une vidéo postée par DiceBreaker, après avoir joué au premier scénario à Essen.
Et autant dire… je ne m’attendais pas du tout à ça ! Ils assassinent le jeu.

Lore :

  • Les joueurs incarnent des cascadeurs embauchés par une agence pour leurs capacités spéciales.
  • Le jeu se déroule dans une version alternative des années 80, dans un contexte de guerre froide où les ennemis ressemblent fortement aux soviétiques

Aspect Legacy :

  • Des cartes seront dévoilées entre les scénarios, pour ensuite venir s’ajouter aux différents decks
  • Il y aura un marquage des cartes via l’utilisation de stickers

Scénarios et mécaniques

  • 1er scénario : on se trouve dans un magasin et il faut tuer tout le monde
  • 2nd scénario : on sort du magasin et il y a une embuscade + mini boss a affronter
  • Chaque arme dispose de son dé qui permet de gérer les probabilités de touches
  • Les ennemis s’activent via des cartes AI
  • Le jeu est très orienté « affrontements »

Ressenti sur le jeu

  • Pas beaucoup de profondeur et de fun dans les combats, qui sont très basiques
  • Une ambiance très éloignée de la licence
  • Un jeu uniquement orienté « combat » et pas du tout « Open World »
  • C’est pourtant là où la licence brille. Pouvoir sauter en Jumpsuit, conduire une jeep, un hélico… partir à la chasse, crafter son équipement…
  • On ne retrouve rien de tout cela dans ce jeu
  • Malgré le besoin d’adaptation en jeu de plateau, la seule chose qui fait penser à Far Cry, c’est le logo
  • Gameplay, artwork, setting du jeu : rien ne fait penser à FarCry

Quelques citations

Very much « OK »

It doesn’t feel like FarCry at all

Looks like a Dungeon Crawler. There is a lot of good Dungeon crawlers out there and this is not one of them

I’m not sure it will satisfied FarCry fans… it doesn’t feel like it satisfied board game fans

It was very disappointing

Lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mcOmKjt9z5s

Édit : article Far Cry Beyond board game bears little resemblance to the video game series | Dicebreaker

9 « J'aime »

Merci je peux repassé le sujet en normal et pas suivi.

1 « J'aime »

Ha mais si, faut rester pour la déconnade :smiley:

3 « J'aime »

Rien que lire « Fun Forge » ça me fait marrer :joy:

4 « J'aime »

Funforge ?

4 « J'aime »

Ouch, les retours sont sévères dans un milieu qui est pourtant fan de la langue de bois.
Je voyais pas l’intérêt de prendre une licence FarCry qui n’a pas d’univers marqué à lui. Je ne suis donc pas trop surpris par les retours là dessus.

La violence de la review, ça tacle méchamment…
Mais au moins on sait à quoi s’attendre maintenant avec ce jeu Funforge : rien.

Quelques photos supplémentaires du prototype à ESSEN que vient de publier FunForge








1 « J'aime »

C’est toujours aussi moche et très loin de la série de jeux vidéos …

7 « J'aime »

Niveau graphique, ça bouffe à tous les râteliers et c’est pas hyper cohérent.

Précision de FunForge: version non finale. Je pense qu’ils ont précisé pour les dés :grin:

1 « J'aime »