FarCry Beyond - par Funforge - annulé, sortie directe en boutique

Vu l’envolée des prix de production et de transport, il serait peut être temps, un jour, Funforge comme d’autres, d’essayer de se calmer sur les jeux et leur contenu.

Il serait quand même bon d’arriver à créer des jeux qui soient déjà, en version classique, en dessous des 100 euros, voir des 90. Quite a faire des niveaux de pledges ou des addons pour ceux qui veulent dépenser 300 boules.

Maintenant, on a le droit à des jeux sympas, bons, mécaniquement ok, et surproduits, surchargés de matos, mais qui finalement s’oublient vite.

Je pense que c’est comme tout le monde ici, les finances sont toujours de plus en plus serrées. Et je pense que de moins en moins de joueurs sont ok pour lâcher presque à l’aveugle plus de 100 euros pour un OK game, à recevoir sous un an ou deux (limite déjà passé de hype/« mode »).

Je pense qu’il va sérieusement falloir se recentrer sur la qualité plutôt que la quantité, sur des jeux pensés pour durer et non pour être exposés.

15 « J'aime »

ben non justement, tu tombes pas du tout la dessus…

Tellement beau et tellement vrai. Alors qu’on parle de plus en plus d’inflation et de budgets serrés, que la TVA rentre en jeu, et que les fdp portent de mieux en mieux leur nom, les éditeurs multiplient les projets qui coûtent un rein. C’est très paradoxal.

2 « J'aime »

Le truc c’est que y’a des editeurs qui y arrivent (CMON, MG, meme si ces derniers ont leurs detracteurs, leurs KS explosent tout)
Ca doit donner des idées aux autres qui aimeraient bien leur part du gateau en essayant d’appliquer les memes recettes

Alors j’ai backé le reprint all-in tokens (j’aime pas le kiloplastique :slight_smile: ), je ne demande qu’à le recevoir hein :sweat_smile:

1 « J'aime »

Deux petits sujets de lecture pour s’informer

1 « J'aime »

oh purée cela dépote sec!!!

je comprends mieux…

1 « J'aime »

Concernant Monumental :

D’après un des dernier commentaire de Funforge (sur le KS du jeu de base original), face à une grosse demande semble-t-il, Monumental devrait arriver en retail, la boîte avec les jetons, sans figurines.

Eux vendent un jeu et sont consensuels… la c’était un reaper far cry avec des couleurs ultra clivantes :slight_smile:

Personnellement le jeu qui sort systématiquement lors d’un week-end entre potes c’est Nemesis. Donc merci FF pour la localisation de qualité en fr :slight_smile:

1 « J'aime »

Je m’attendais à un discours annonçant le retrait de FF de la vie du crownfunding. :no_mouth:

6 « J'aime »

Ou un départ à la Giscard ! « Au revoir » !:joy:

2 « J'aime »

Dommage qu’ils n’aient pas repris le thème jungle, infiltration/action, crafting, y aurait eu de quoi faire un bon jeu d’aventure.

Quel intérêt de faire un Far Cry… qui n’est pas un Far Cry !

3 « J'aime »

Vraie question, pourquoi?

Moi, je rêve d’un splinter cell, avec la licence Tom Clancy, en jeu d’infiltration ! Déjà ce serait un solo ! Avec utilisation d’appuis, choisir son matériel :wink: et, il y aurait un nombre de missions monstrueux (en jungle, en zone urbaine, en ambiance maritime …). Là je pourrais craquer !

6 « J'aime »

Du coup rien à voir mais vu que t’as dit que t’as plus de temps @Antoine.plus.Funforge , j’en profite pour une question qui n’a rien à voir :

T’aurais des news sur une éventuelle localisation par FunForge de Stormsunder ?
J’hésite a late pledge, et du coup j’hésite aussi sur la langue… et quelques infos seraient bienvenue :wink:

Question :

comment un primo éditeur, aurora studio en l’occurrence, avec Hybris peut faire mieux?

  • mieux en terme de tarif
  • mieux en terme de gestion de projet
  • mieux en terme de communication
  • mieux en terme de gestion de communauté
  • mieux en terme d image de marque
  • mieux en terme de qualité de jeu (gameplay, materiel)
  • mieux en terme de gestion de crise (sanitaire, retard,…)

Comment?

@damsrpg si tu as le temps je veux bien comprendre

Sur ce point précis c’est plus facile de ne pas avoir de problème d’image de marque quand on n’a jamais rien fait/livré :slight_smile:
Pour le reste FF m’indiffère complètement donc j’aurais du mal à donner des éléments.

4 « J'aime »

Et au cas ou pour la partie retail je souhaiterais une explication sur les choix fait.

5 « J'aime »

:thinking:

3 « J'aime »