Fate, defenders of Grimheim - par FryxGames - livraison en oct. 2024

T’es content quand tu l’as pris en français alors parce que les boules là…
Quelqu’un l’a testé au fait ce jeu ?

Je viens d’en terminer une partie.
Je ferai un retour ici quand j’en aurai fait un peu plus.

2 « J'aime »

Je viens de faire 2 parties.
Ca sera mon coup de :heart: de mars, et de loin. Jeu excellent !
En vrac :

• du choix du choix du choix, il faut vraiment prendre les bonnes décisions
  • extrêmement difficile (j’ai joué piste longue + dé)
  • super fluide
  • ne pas y jouer avec un alpha ou un gars sujet à AP - là c’est même pas discutable.
2 « J'aime »

Je confirme (partiellement) : jeu difficile, rempli de choix. Et de ce que j’ai vu, ce sont ces choix qui vont permettre de gérer cette difficulté.
Maintenant, les explications du « partiellement » :

• Je n’y ai joué qu’en solo, à 1 ou 2 persos. J’imagine que 3 ou 4 personnages facilitent le jeu, au regard de la couverture accrue du terrain.
  • Je n’ai utilisé que la piste courte, et pas le dé. Là, pour le coup, ça doit bien faire monter la difficulté.
  • Pour la partie « joueur alpha », en tant qu’adepte de la secte des joueurs solo, je m’en fous un peu, mais effectivement, j’imagine qu’un joueur un peu égocentré peut vite rendre désagréable la partie pour les autres joueurs.

Aller, si je dois citer un gros point négatif : la taille des cartes Monstre : un nouveau standard créé par Fryxgames, sur la base d’arguments capillotractés. Pratique pour trouver des sleeves, ce sont les seuls à en faire…

1 « J'aime »

Ah pour ma part si je dois citer un défaut : qu’est ce que je trouve ça moche et daté les illustrations !
Je comprends qu’ils ont voulu faire un truc qui se démarque et en mode humour. Mais à mon sens ça dessert beaucoup le jeu et je ne serai pas étonnée que certaines personnes fasse l’impasse dessus juste à cause de ça.

1 « J'aime »

Question de goût mais moi j’aime bien et madame aussi.

Après comme mes vdd, si tu joues déjà en coop et cie, part sur la grande piste de suite avec le dès.

Sinon, le jeu est fun à jouer mais je trouve que 2 actions par tour, c’est vraiment limite. Tu as tellement de truc à faire et y’a énormément de monstres… :scream:

Attention aussi au mouvement des monstres, j’ai laissé madame s’en occuper et ils se sont retrouvés à « traverser la route » et le temps que je m’en rende compte (un tour ou deux), c’était mort pour faire machine arrière, j’imagine qu’à cette heure, ils ont trouvés du travail… :sweat_smile:
Pour le reste, je lui ai vendu comme un tower defence et je me suis fait engueuler car y’avait pas de tower… :triumph: :kissing_heart: mais les éléments sont présents.
Défense de ville contre des vagues, le contrat est rempli de ce coté là et les tokens sont largement suffisant.

Par contre, l’insert est vraiment mal foutu, du coup si tu as les 6 persos, ça ne rentre pas dans la boîte…
Il faudrait un insert assez serré pour tout mettre.

3 « J'aime »

Excellent jeu, j’aime beaucoup.
Des choix, une difficulté bien présente, humour sympa ! Coup de coeur du mois de mars ! :+1:

2 « J'aime »

Debut du pimp!

Au moins, ça passe avec des paladins mais y’a encore de l’air dans les sleeves, il faudrait les raplatir un peu. :grin:

Sinon, première défaite en campagne avec ces deux persos tirés au hasard. Dommage, la prochaine fois, on aura le droit à 2 gold/XP en plus au démarrage.
(Normalement, en campagne tu n’a pas de ressources au début mais comme c’est la première, on s’est permis un setup de partie standard)

1 « J'aime »

Petite bourde de la VF (rien de méchant).

L’effet de Pioche d’Eitri s’applique à Coup Rapide, donc inutile de chercher la carte Frappe Rapide de Boldur, elle n’existe pas.

3 « J'aime »

Autre erreur de trad (ou ça aurait pû être mieux traduit, sans ambiguïté):

3 « J'aime »

Ça donne quand même envie d’y jouer

J’espère pouvoir récupérer un exemplaire un de ces 4

Il est dispo en boutique hein :wink:

https://www.philibertnet.com/fr/intrafin/139823-fate-les-defenseurs-de-grimheim-5425037741552.html#ae52

Ceux qui ont le jeu vous en pensez quoi ?
Il y a de la diversité dans les monstres ? Je vous pose la question car avec mon fils on aime bien Castle Panic (+ extension tour de mage) et je me demande si on retrouve les mêmes sensations ici ?

CR de @Rhamm

1 « J'aime »

Les monstres ne sont « si » différents mais il faut bien développer des stratégies de contre adaptées à ces monstres donc pour moi c’est OK.

Pour moi les points forts de ce jeu c’est :

• une belle difficulté très aménageable en fonction des gouts
  • on peut s’en sortir même si les lancés de dés ne sont pas foufou (dans une certaine limite évidemment :sweat_smile:) avec des stratégies de blocage du « bon monstre »
  • c’est pas trop « prise de chou » et on s’amuse (en tout cas moi ça me donne cette sensation là)
1 « J'aime »

Hello,
Quelqu’un aurait-il testé les persos Sindra & Finkel ? Voir si ils sont vraiment intéressants à prendre en plus ou si c’est juste du fomo :sweat_smile:

Les deux mon commandant! :sweat_smile:
J’ai juste essayé le sorcier qui était aussi fun et marrant à jouer que les autres persos de la boite de base.

Je sais, ça n’aide pas! Par contre, si tu veux te défomoniser (… :face_with_raised_eyebrow:), les persos ne rentrent pas dans la boite de base.

Et je remet le couvercle mais à quelques cm prêt, le tout rentrait facilement.

1 « J'aime »

3 parties au compteur, avec les persos de base.

Tout rentre dans la boite chez moi.
Ca rappelle beaucoup Last Bastion, mais avec exploration de carte en plus.

J’aime bien le setup hyper rapide,
le fait de ne plus avoir besoin du livre de règles dès la seconde partie car tout est limpide et rappelé sur le plateau,
le coté fun de l’ambiance, même si je ne suis pas fan de la direction artistique.

Je vais essayer les autres et integrer les cartes promo aux prochaines parties.

Pas un incontournable, mais il est facile a sortir et accessible a tout le monde.

2 « J'aime »

Je suis preneur de photos si tu as réussi à rentrer les boites et tout le reste du matos. :wink:

Rhaaaaa,
tu vas m’obliger a tout ranger :grinning_face_with_smiling_eyes:

Mais comme je ne vaux pas passer pour un gros mytho, je vais verifier quand même.