Fateforge: Chronicles of Kaan - Mighty Boards & Agate Studio - livraison septembre 2023

Perso pour les « Deluxe components » j’ai été décu.
Les ressources, OK - mais les jetons monstres, que l’on manipule souvent, sont légers… Je m’attendais à du niveau CTG (ma faute, mauvaise attente), et ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »

Merci du retour!

1 « J'aime »

Les figurines et les jetons en bois font leur boulot en version deluxe mais je pense que des standees ou des jetons en carton sont suffisants pour les budgets limités.

2 « J'aime »

Merci également pour ton retour :3

J’ai pledgé le jeu et raler comme un pou quand nous avons découvert lors de l’expédition du jeu VO depuis la Chine que les versions dans les autres langues seraient produites ensuite…

Je l’ai reçu et joué le 1er acte en solo.
Soluo en fait car il faut joueur 2 persos. Je me suis mis en mode facile, avec le garde sylvestre et la chamane, histoire de bien m’imprégner des règles.

C’était sympa, j’aime bien la limite de temps donné sur les escarmouches : ça me rappelle Voyages en Terres du Milieu. On ne peut pas aller chercher tout le look et réussir dans les temps à priori. Il faut choisir.

Des mini-quêtes sont dévoilées petit à petit. On a un pool de temps dans les scènes de repos pour choisir celles qu’on fait, sachant que s’équiper en prend aussi. Pour l’instant les soins ne prennent pas de temps, mais on doit les payer. Et je me demande si a un autre niveau de difficulté ou plus tard dans la campagne ils ne vont pas aussi prendre du temps.

Le jeu se découpe facilement en petite séance de moins d’1h pour moi actuellement, c’est facile de s’en glisser une dans l’emploi du temps du coup.

Je fais tourner l’app sur un iPad et n’ai eu aucun souci.
Je regrette un bouton « marche-arrière » très souvent demandé, mais en vrai ce serait pour savoir ce que propose un autre choix.
Il y a un système de bouton sur lequel il faut cliquer longuement pour éviter les fausses manips, c’est très bien en fait.

L’encyclopédie est en « Pay As You Want » sur DriveThruRPG, comme les autres livres de base de Dragons (Fateforge en anglais). C’est un JdR créé par des français.
https://www.drivethrurpg.com/fr/product/422892/dragons-4-livre-d-univers-encyclopedie

Les PDF des règles vo sont dispos dans les ressources sur le site de l’éditeur.
https://www.mighty-boards.com/resources

Je n’ai pas trouvé la vf des règles en pdf sur le web, mais le localisateur me les a fourni très sympathiquement, je pourrais les déposer dans un partage dans le week-end.

P.S. Ça prend un peu de place

7 « J'aime »

Avais-tu pris le Rogue ? J’avais lu je crois qu’avec lui (beaucoup de déplacement) il pouvait aller chercher plus facilement les coffres. Mais en contrepartie, il attaque moins (en plus du Stealth), donc faut également choisir… Haaa l’agonie.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours sur le jeu ! Il me tente de plus en plus…

1 « J'aime »

Nope j’aie pris le garde sylvestre et la chamane.

Mais ce n’est que mon premier run…

2 « J'aime »