Fateforge: Chronicles of Kaan - Mighty Boards & Agate Studio - livraison septembre 2023

image1024×576 83.6 KB

Un nouveau projet chez Agate Studio porté par Mighty Boards.

On sait peu de choses, juste ces quelques lignes et images :

"Dans cette ville, l’Ilkral a des yeux et des oreilles à chaque coin de rue. Il est un souverain bien-aimé, mais dans l’ombre de cette ville, il a enfoui de sombres secrets. Il est animé d’une ambition qui ne s’arrêtera pas tant que tout le Kaan ne lui aura pas plié le genou, et je crains qu’il ne réduise notre patrie en cendres et ne la disperse aux quatre vents si elle se trouve sur son chemin. "

Mighty Boards est fier de présenter… Fateforge : Chronicles of Kaan !

Fateforge : Chronicles of Kaan est un jeu de plateau coopération pour 1 à 4 joueurs. Il se joue rapidement (30 minutes seulement) et s’appuie sur des règles simples et accessibles.

Vous jouerez le rôle de héros s’aventurant hors de leur terre forestière. Vous vous rendrez vers la ville opulente et bondée d’Easafir dans l’espoir de libérer un émissaire enfermé dans le palais de l’Empereur. En chemin, vous rencontrerez une caste de personnages douteux et serez entraînés dans des situations épineuses qui nécessiteront tout votre charme - à moins que vous ne préfériez une flèche dans la tête - pour être résolues. Cette aventure narrative, pilotée par une application, s’adapte à vos choix, vos succès et vos échecs. Chacun de ces choix tisse un chemin différent à travers l’histoire tentaculaire du jeu, pour une expérience vraiment unique à chaque partie.

image700×525 55.3 KB

image700×525 51.1 KB

Pledges : 99€ / 129€
Frais de port : 15€ / 18€
TVA : A rajouter au PM pour l’Europe

Bilan : 2 610 contributeurs ont engagé 216 717 € pour soutenir ce projet.

La page KS : Fateforge: Chronicles of Kaan by Mighty Boards — Kickstarter

Autres liens : fiche BGG - site éditeur

10 « J'aime »

Et en français !
Je vais suivre tout ça :slight_smile:

Intéressant comme pitch, mais la promesse me semble vachement élevée par rapport à ce que pourrait être la réalité…

1 « J'aime »

Peut être résolu par la partie « application » prévue avec le jeu :thinking: ?

This app-driven narrative adventure adapts to your choices, successes and failures. Each of these choices weaves a different path through the game’s sprawling story-branches for a truly unique experience with each playthrough.

Elles peuvent peut être accompagner aussi les joueurs sur les règles en cours de partie ? A voir…

2 « J'aime »

Drapeau !

1 « J'aime »

Ah merde j’avais pas lu ce paragraphe …
Bon bah on le retire de la liste !

Pareil. C’était sur mon radar, jusqu’à la lecture de ce paragraphe :sweat_smile:

Le côté Appli ne me satisfait pas des masses non plus, à voir l’importance que ça peut avoir…

J’ai lu ça et je suis Out d’emblée….

1 « J'aime »

Ca avait l’air intéressant jusqu’à ce que je tombe sur le passage « piloté par une application »… Next…
Edit : j’avais pas vu ton message syntax-error, mais entièrement d’accord

1 « J'aime »

Salut tout le monde! :slight_smile: I will address this in English, because my French is not that good!

We just wanted to clarify that app-driven doesn’t mean that the app will get in the way of your board game experience. We have done a lot of research on hybrid game usability and are mindful of using the app to enhance, not get in the way of what is happening on the board. This means we have kept intrusion of the app during action (combat) parts of the game to a minimum and made sure the focus remains on the board.

The app allows us to do a number of background operations that enhance the game greatly that are not possible to do otherwise. This includes adaptive aspects of combat scenarios, memory of narrative situations and player actions, a tight weaving of what happens in combat and narrative sections through app memory and many more!

We will release more insights into how the app works and what it does before and during the Kickstarter. We hope to see you there! :slight_smile:

20 « J'aime »

Hello and welcome to Cwowd !

I understand the use of the app in the game, but it’s more of using a « screen » (phone, pad, etc.) on top of the board game that bothers players, myself included.

Whatever the use of the app, even if it’s only to keep track of points / bonus or anything else, i won’t be using it.

So, if i need the app to play your game, it’s a no go for me.

But i wish you luck with your campaign :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello Nsan!

That’s a preference we understand of course. If you’re ever around at Essen SPIEL or another convention where Studio Agate or Mighty Boards will be present, feel free to pop by. We’ll gladly try to convince you :wink:

Thanks a lot :slight_smile:

2 « J'aime »

Do you need the app to play the game ?

J’arrive à la fin de Descent Legend of Darkness, j’ai adoré le jeu avec app et je cherchais son successeur.
Je suis bien ravi de cette annonce !

4 « J'aime »

Yes the app is integral to how reactive the game is both in combat and narrative!

1 « J'aime »

Ok. So, no need to convince me then :wink:

One can try :wink:

1 « J'aime »

i am not bothered by app-based board games if i can use them off line, and not on line.
in what case do you fall with your game?

You will be able to use the app offline, it works without a connection!

5 « J'aime »