Fateforge: Chronicles of Kaan - Mighty Boards | VF par Agate Studio - reprint et ext., livraison en nov. 2025

Plus facile :slight_smile:

Je n’ai pas trouvé plus de détails que ça sur BGG, mais comme les ennemis et leurs réactions sont gérés par l’application, elle doit jouer là-dessus. Peut-être y a-t-il moins d’ennemis sur une carte ou des réactions moins hostiles ?

Les tours des ennemis (hors réactions) sont gérés par des cartes physiques et s’adaptent aux PV en fonction du nombre de joueurs. Je ne suis donc pas certain que l’application intervienne à ce niveau, sauf si elle mélange des cartes paires et impaires pour s’adapter.

Sinon, je suis parti sur le solo avec 2 personnages au lieu de 4, car le créateur du jeu déconseille d’en jouer 4. D’après lui, cela entraînerait une trop grande charge mentale vers la fin du jeu (du moins, de ce que j’en ai retenu/compris).

Pas encore joué mais pour ce problème de hit & run, ne suffirait-il pas de rajouter un peu plus de temps ? Ou est-ce l’appli qui le gère ?

C’'est dommage, j’aime bien prendre un peu de temps pour fouiner dans les DC, sans y passer sa vie non plus.

Tu as un nombre de tours fixé dès le début de la rencontre.

Tu peux, pour le pris d’un malus par perso, faire un round de plus.

Mais ces malus(+ un slot de pris) ne peuvent s’enlever, donc je trouve ça vraiment très très cher, c’est plus intéressant en fait de refaire le combat tellement le prix est élevé.

1 « J'aime »

Ils ne peuvent pas s’enlever…au début :wink:

Je vais etre un peu plus mitigé pour ma part

Je dois reconnaitre que j’ai passé un bon moment sur l’acte 1, j’etais en phase de decouverte du jeu … le materiel, l’histoire, les ennemis … la mayonnaise prenait bien.

Mais ce weekend quand j’ai voulu relancer la partie, je l’ai subie au point ou j’avais envie que ca s’arrete rapidement.

Ce qui m’a agacé :

• on passe son temps a mettre en place des elements pour les ranger, pour en ressortir des nouveaux, car les scenarios sont plutot court. Sur le debut ca me semblait bien, puis avec le recul beaucoup moins. Je prefere clairement passer un plus de temps pour la mise en place initiale et ensuite ne plus avoir a en refaire regulierement, et pouvoir profiter en jouant plusieurs heures tranquillement
  • le chronometre pour augmenter artificiellement la difficulté j’en peux plus…quelques manches seulement, finalement je me suis retrouvé a rush tous les scenarios a cause de ca, et ca m’a empeché d’explorer, de fouiller… finalement d’adopter une approche différente… ca m’a fait penser aux pieces dans gloomhaven qu’on ne peut plus ramasser en fin de scenario car elles disparaissent comme par magie
  • l’application est clairement en dessous de Descent, impossible de revenir en arriere si on a clic par erreur, les musiques sont redondantes, et la narration moins immersive. Dans Descent on voyait les persos parler entre eux tout comme notre deplacement sur la carte, y’avait une vraie interaction avec les artisans. Et coté aide de jeu/glossaire c’etait le top, avec la recherche par mot clé en cascade

Voila grosso modo pour moi ca va etre direction revente

3 « J'aime »

Ce bout la je pense que c’est pas les memes moyens derrieres, tes autres points peut etre ping l’éditeur comme piste d’amélioration pas trop cher :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est quoi le problème de la boîte deluxe tokens ? Recommendes-tu quand même les tokens ?

La mise en place, une fois que tu ne t’embêtes pas à respecter la disposition « spécifiques » de chaque salle, juste garder la bonne taille de chaque piece, ça va relativement vite de mon côté.

Pour le jetons ils ont la bonne idée d’utiliser relativement les mêmes (recto/verso) plusieurs combats d’affilés. Cela permet d’aller plus vite. Et au pire juste respecter les couleurs.

1 « J'aime »

La boite est à chier, papier mou
Trop petite, dur de choper les tokens dedans.
On voit pas les images des monstres, faut les ramasser et les faire pivoter puis regarder.
Pour les remettre dedans parfois ils se mettent à plat.
Les tokens « de luxe » c’est juste du boit léger, pas des jetons poker « un peu lourds » à la CGT
Ils ont une jolie couleur, OK, mais très dispensables (et pourtant j’aime le deluxe partout)
Un système à la Dragon’s Down (quitte à imprimer les monstres, fichiers sur BGG) aurait été nettement mieux.

1 « J'aime »

Et de une !

6 « J'aime »

La nouvelle campagne pour l’extension et le reprint est lancée!

Étonnamment, les prix n’ont pas bougés par rapport au premier KS :+1:t4:

2 « J'aime »

Q. Will the Kin of the Wild expansion offer additional Heroes to play with?
A. The new expansion introduces 5 pet characters to play with alongside your heroes, all with their pet boards, dice, skills and abilities. There are no additional heroes.

Q. What will be the length of the new expansion? Is there any replayability?
A. The new campaign of the Kin of the Wild expansion will offer between 8-12 hours of content - highly dependent on your choices & playstyle. There is a lot of replayability, especially considering the branching narrative outcomes and all possible combinations between your heroes & pets, ensuring that you can play the campaign multiple times, while going for different party compositions and narrative choices.

1 « J'aime »

Merci pour l’info. J’ai pledgé la nouvelle extension direct mais j’étais en train de me demander s’il y avait bien une nouvelle campagne avec… Ça ne m’a pas sauté aux yeux sur la page du ks.

1 « J'aime »

Sinon petite question : les stickers ne sont pas repositionnables si ? Je déteste « détruire » mes jeux alors pour l’instant j’ai photocopié la legende de la map de la ville et je note les lieux découverts mais je me demande comment je vais gérer les gros stickers… Et je parle pas du moment où il faudra décacheter les grosses enveloppes, ça fait mal d’avance à mon petit coeur. Vous faites comment de votre côté ?

2 « J'aime »

Les stickers ne servent qu’à immerger le joueur dans l’aventure.
Sinon j’ai imprimé ça et je coche ce que j’ai visité : (spoiler)

SPOILER des lieux

Full sticker locations disclosed | Fateforge: Chronicles of Kaan

2 « J'aime »

Par contre, ils semblent légèrement plus chers que les 149 Euros du Ulule de Dragons (si on compte la TVA et les frais de port).

Tout pareil que toi.

@Kervala c’était le cas déjà avec la première campagne :smirk:

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Pourquoi il y a 2x le même item en addon, mais à des prix différents ?

1 « J'aime »

Merci, c’est clair !