Faut-il brûler les livres mal écrits?

Faut-il bruler les livres mal écris ?

Faut-il brÛler les livres mal écriTs

Rien que le titre du topic, avec deux erreurs d’orthographe, est à brûler…

Non mais sérieusement, des autodafés, rien que ça ? C’est parce qu’un certain Zemmour tient des propos à la limite du négationnisme (Vichy et Petain auraient sauvé des juifs), que cela réveille des poussées fascistes chez certains ?

« Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde » (Berthold Brecht)

@Thierry un tel sujet de topic a-t-il sa place sur ce forum ?

15 « J'aime »

Peut être juste changer le titre qui trahit la question de départ; Qui était d’ailleurs une affirmation sans nuance: « certains livres mal écrits ne devraient pas être publiés ».

L’auteur n’a jamais été plus loin (je défends pas l’affirmation hein, loin de là)

2 « J'aime »

Un autodafé !
Hors de question , au bûcher !!

7 « J'aime »

De fait, si, puisqu’il crée le topic avec ce titre.

A minima, cela fait « putaclick », bref c’est indigne.

1 « J'aime »

Non, le titre a été posté lors du tronçonnage d’un autre sujet où on avait commencé le HS. :wink: C’est un truc un peu a l’emporte pièce qui se veut provocation a mon avis, mais ce n’est pas l’oeuvre de l’auteur de l’affirmation de départ

5 « J'aime »

Et j’ai une autre question ?

Du coup faut il brûler les gens qui lisent mal un livre bien écrit ?

6 « J'aime »

Alors, pour ceux qui s’interrogeraient sur la question de départ et n’auraient pas envie de se farcir tous les messages précédents :

Réponse courte : « Non. »

Réponse longue : cris d’indignation, appels à la censure, parallèles au fascisme et à d’autres formes de censure pour en arriver à : « Non. »

You’re welcome.

/thread

15 « J'aime »

Au départ @Gurderman repondait a ce post

Qui disait que si on voulait du narratif fallait aller le chercher dans les livres et pas les jeux. Donc son post est sorti de son contexte

Des livres non mais des disques de soit disant artiste qui font usage d’autotune plus que de raison oui, et les « artistes » avec.

@La Team 1er degré : ceci est une blague, je ne veux véritablement brûler personne même si parfois j’en ai envie

2 « J'aime »

Non. On devrait juste brûler les cons. Ce serait pas bon pour le bilan carbone mais tant pis.

Pour autant, je ne vais pas commencer à virer. Ça le rend juste triste de savoir que des gens peuvent encore avoir ce genre de pensée à notre époque. Certains ne comprendront jamais.

5 « J'aime »

Et Face book on a le droit le bruler ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Alors je te reponds que à toi je vais pas me lancer dans le debat d à côté ^^

Tu as lu lesquels :slight_smile: ? Qu on puisse savoir si on parle de la meme chose :stuck_out_tongue:

Perso j ai lu la trilogie fils des brumes et c est une super trilogie fantastique. Alors non l ecriture est pas grandiose c est vrai (autant qu on puisse en juger au travers de la traduction) mais des livres fantasy ecrit par victor hugo j en connais pas perso par contre la coherence de l univers, la magie et surtout l histoire sont vraiment bonnes !

Par rapport à d autres livres tres moyens comme eragon, la belgriade, hunger games, la trilogie du temps, j en passe et des meilleurs c est largement dans le haut du panier

En revanche la suite (tome 4,5,6) est moins bonne, beaucoup plus lambda

2 « J'aime »

Mais pourquoi est il aussi méchant ?

Si tu fais un tour sur Wattpad tu pourras a minima comprendre ce que ça veut dire « mal écrit ». Mais clairement je ne suis pas pour interdire ce genre d’écrit, c’est très bien pour les auteurs qui peuvent s’exprimer même si c’est mauvais. C’est juste que ça ne touchera pas un grand public, à moins d’être 50 Shades.

Et ses livres a zemmour, on peut alimenter la cheminée avec? =D
Ou a défaut les enterrer au mexique facon ET ?

:kiwi_fruit: :arrow_right: :door:

1 « J'aime »

D’abord, les zigotos qui me font dire que j’ai invité à brûler des livres peuvent se garder leurs opinions pour eux et ne pas me les prêter.
Je réitère donc que certains livres ne méritent pas d’être publiés.
Mais la médiocrité a toute sa place, l’info en continu, Hannouna et les rayons de librairie qui degueulent de livres sur le développement personnel nous le prouvent chaque jour.
Allez, je me replonge dans Matzneff et je reviens.

3 « J'aime »

Ça s’appelle du mépris de classe ça non? :innocent:

Grand bien vous fassent de lire des grands livres biens écrits mais il en faut pour tout le monde :slight_smile:

Quel que soit le livre, l’important c’est de lire ! :+1:

2 « J'aime »

Donc ça sous-tend que la médiocrité n’existe pas et que tout est bon, tout se vaut.
Du mépris, non. Mais je suis suffisamment lucide pour ne pas tenir un discours populaire et mignon où tout le monde est doué et talentueux. Ce n’est pas vrai.

3 « J'aime »

Je n’ai pas dit que tout se valait et que tout était bon. Simplement que je ne vois pas de raison d’empêcher la publication de quoi que ce soit. Chacun lit bien ce qu’il veut :slight_smile:

7 « J'aime »

Et rejeter les pratiques culturelles des classes populaires, oui c’est du mépris de classe.

2 « J'aime »