Federation - par Explor8 - Livraison octobre 2022

Le deluxe c’est un positionnement,

Tous les jeux euro (ou presque) qui sortent dorénavant sur KS sont des versions Deluxe à 75-90 voir +

:point_right: il y a bien une raison, moi je vois ça ainsi de mon point de vue client:
On veux me vendre du rêve, on veut me vendre un produit que je ne peux comparer pécuniairement avec une version retail, on veux me fait croire à la bonne affaire « waouh c’est trop beau, la rareté, l’effet Deluxe que les autres n’auront pas car moi je suis un client privilégié,… , le prix est raisonné-raisonnable ».
C’est du commerce c’est normal on veut me refourguer un produit et en tirer bénéfice (rien de malhonnête :wink: ) , on utilise les ficelles à disposition, ici un jeu c’est du loisirs, de la passion,: la deluxicification s’y prête bien, les facettes « rêve » et « privilégié » sont mises en avant


Les - de ce système (de mon point de vue):
. Les budgets ne sont pas extensibles,
. Les jeux Deluxe vont dans la même pile de la honte que les autres (je n’ai pas de pile de la honte perso, mais je suis une espèce en voie de disparition)
. Le client a déjà pleins de jeux, dont plusieurs Deluxe chez lui, il rêve toujours à +, devient encore plus exigeant


Désolé ça tombe sur ce sujet, on pourrait peut-être faire un topic a côté ?

1 « J'aime »

Oui, on peut. Ou alors, en parler sur le topic Fractal !! :grin:

Oui clairement c’est le volume de print qui joue sur le prix mais par contre vendre les petits cristaux en plastique comme du matos deluxe j’ai plus de mal. Et si la campagne marche pas y aura peu de SG deluxifiant le reste des composants. Encore un fois le jeu est super bon et mérite de voir le jour mais j’espère qu’en boutique il sera pas à 20 balles de moins…

Bon la super nouvelle c’est que la team explor8 est ouvert au PG donc on va pouvoir organiser ça !

C’est malheureusement le serpent qui se mord la queue… Petite prod implique un prix plus élevé du coup moins de baker, moins de chance de SG et une campagne qui donne moins envie.

Bon je viens de lancer un PG pour le nord de la France / Belgique suite au retour de Dim sur les réductions possibles.
Ca se passe ici : PG Nord Fédération - Pledges groupés - cwowd

Les gens qui comparent le prix d’un jeu ks d’une petite boîte qui démarre avec Maracaibo, vous me fumez :joy:

C’est quand même logique qu’on soit pas sur le même ordre de prix…

2 « J'aime »

J’ai comparé le prix de fédérations et du Monopoly ça n’a rien à voir! Va falloir baisser le prix la!
Sinon perso je trouve pas ça malhonnête vu le tirage et le matériel. Je pense que je vais me greffer sur un PG :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait le fait qu’il n’y ait pas de version non deluxe, psychologiquement je me dis que c’est trop cher et que j’ai pas besoin de tout ça.
Alors que si y’avait la version retail à côté, ca incite à mettre un pied dedans, et y’a toujours moyen de craquer pour la deluxe au PM

Qu’on soit bien d’accord, je comprends cet argument et je sais qu’il est fondé, mais du coup, à chaque fois que tu cherches à acheter quelque chose et que tu compares les prix tu te renseigne sur la taille de l’entreprise qui le produit ?
Parce que à la fin, quand les 2 jeux vont se retrouver sur la même étagère dans un magasin, le client qui va voir les 2, il va juste voir 2 jeux similaire en taille, en matos, en type de jeu (expert/pose d’ouvrier), l’un va couter plus cher que l’autre, et il y a peu de chance qu’il en ai quelque chose à faire de la taille de l’entreprise.

2 « J'aime »

Le problème c’est que dans notre cas le prix souffre de la comparaison et paraît un peu élevé. Ce qui semble avoir refroidi beaucoup de personne. Même si on comprend que c’est un problème de volume.

Amha, il aurait été préférable de partir d’une boîte retail avec un prix plus bas et de mettre plein de KSE et/ou add-on. On aurait plus eu cette impression d’aide au lancement d’un jeu avec des contreparties pour les pledger. (la base de KS à ces début)
La version retail versus une version full KSE qui vend de reve pour les pledger : une version Deluxe.

Au final il y aurait peu être exactement la même somme atteinte sur KS mais certainement plus de copie et donc de bouche à oreille des backers pour la sorti en magasin.

Lancer 2 prod différentes coûte aussi un peu plus cher qu’une seule version d’un jeu. C’est délicat parce que même une version retail aurait semblée chère pour les pledger

2 « J'aime »

Tu as raison je ne me renseigne pas à chaque fois… Mais sur ks un peu plus qu’en boutique justement cet le but est de permettre la création…

C’est comme Artefacts, le projet dépend de son financement pour exister

A voir dans ce cas si c’est pas plus rentable de faire qu’une seule version du jeu Retail tout en carton comme praga et une boîte à part avec juste les KSE.
(mais du coup les améliorations plateaux, plateaux perso double couche n’étant pas des KSE).

Après c’était que mon ressenti, j’imagine bien que vous avez longuement pesé toutes les décisions. Ce qui compte dans les faits c’est que le jeu ai réussi son financement.

Je me tâte, c’est vrai que c’est pas le bon mois car deux pledges obligatoires pour moi : Sleeping gods et Dice throne marvel… :confused:

T’as encore le temps de réfléchir. Y’a des SG qui te donneront peut-être envie de plonger :wink:

1 « J'aime »

J’ai backé. :grinning:

J’ai longtemps refusé de le faire parce que l’absence de thème et la DA me refroidissaient sévère, mais à force de zieuter la vidéo de Chaps, j’ai fini par craquer.

Les diamants d’or aussi … Très très bon clin d’oeil. :wink:

3 « J'aime »

il faudrait trouver les 3 autres backers du jour, et bientôt vous pourrez voir le prochain SG, cool

Allez les eurogamers, il faut se motiver un peu et aligner les $ sur la table. Les SG ça tombe pas du ciel tout seul.

Le premier pallier est tout proche.

C’est le problème des PG sur les campagnes à succès moindre, ça n’aide pas pour les SG alors que la campagne en a besoin pour avancer et faire boule de neige.