Federation - par Explor8 - Livraison octobre 2022

Je suis en pleine lecture des règles, je trouve que le jeu ne semble pas si compliqué que ça dans les faits, dans ce qu’il propose, finalement on pose un jeton, on applique l’effet du lieu (qui n’est pas compliqué), on fait éventuellement une mission spéciale. Cela 4 fois, et derrière on fait les vérifs du Sénat et go. J’imagine du coup que la difficulté est ailleurs, je vais le découvrir sûrement par la suite.

Cependant une question sur les lieux, sir la planète jaune, peut-on se placer sur plusieurs commerces de niveau 1 différent ? Ou doit-on forcément faire du niveau 2 avant de refaire un autre niveau 1 ?

On peut se placer sur plusieurs commerce niveau 1, on n’est pas obligé de passer un commerce au niv 2 avant s’ouvrir un autre commerce

1 « J'aime »

savez vous comment et quand on peut obtenir un kit de deluxification ?

Il n’y a pas de kit à priori.

Les règles sont « très » simples. Les décisions….ne le sont pas tout autant….chaque choix est cornélien :slight_smile:
Je sors d’une partie ce soir, chaque action fait couiner!
Bonne découverte !

2 « J'aime »

Le kit de deluxification était dispo à Cannes. Je ne sais pas si il reste des stocks mais ça existe bien. Il permet de deluxifier le matériel mais on n’obtient pas une boite KS pour autant (exemple : il n’y a pas les 15 tuiles expert en plus dans le kit)

1 « J'aime »

Petite question : un copain a récupéré à Essen une figurine qui remplace le standee « premier joueur », est-il possible de se la procurer quelque part ?

Bonjour,
Je pense qu’elle est aussi dispo en précommande par mail dans la limite des stocks disponibles :slight_smile:
Tu peux poser la question directement par mail

J’adore le côté course qui va se mettre en place, le côté influence également du sénat, la volonté de financer des projets tout en cherchant à faire passer la loi qui nous intéresse, et puis toutes les questions autour des planètes à aller visiter, qui ont toutes de beaux intérêts. La lecture des règles en tout cas m’a bien émoustillé :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

j’ai ecris à explor8

Bonjour,

Je viens d’avoir la reponse pour le jeton Meeple, disponible uniquement pour les précommandes américaines :cry:
« Le meeple Premier joueur ne sera disponible que pour les précommandes américaines réalisées sur Eagle Gryphon Games, qui arriveront au plus tôt courant du 3ème trimestre aux US uniquement. »

1 « J'aime »

Première partie ce soir, alors pas forcément de gros scores sur cette première partie à 2, 116 à 94.
Mais plein de choses à analyser et sur lesquels réfléchir.
Les missions spéciales, ne peut être pas les faire trop rapidement, attendre de bien monter en accréditation.
Un peu trop sous exploité la planète jaune je pense et la orange semble inévitable par contre.
La bleue me semble plus situationnelle et la rose très importante et opportuniste.
La verte ben c’est aussi un passage obligé notamment le scoring qui peu faire beaucoup de pts (j’y fais 30pts).

J’ai adoré la mécanique de pose qui est hyper importante et pour les financements et pour les missions spéciales et pour gagner le vote et pour marquer des pts en fin de manches. Enfin ça fait un placement vraiment important.
D’ailleurs les projets on en a financé qu’un seul :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: les boulets lol.

Bref un vrai plaisir et je me refais déjà 100 fois la partie :grin::grin::grin:

4 « J'aime »

Pour les missions spéciales, peu importe le timing, plutôt à faire au bon moment. J’essaye toujours de commencer la partie avec une mission spéciale tour 1 :stuck_out_tongue:
La planète Orange je ne la joue jamais perso ^^
Dans tous les cas on ne peut pas jouer toutes les planètes. Mais j’ai déjà fait au moins une partie où je zap complètement un planète de chaque (voire 2 quand je me mets un challenge).
116 points avec un seul projet financé (et en première partie) c’est pas ridicule non plus :slight_smile:
Merci pour le retour !

Yep c’est ce que je me disais, que les planètes peut être faut-il s’en fixer 3 ou 4, notamment qui match bien avec les objectifs des méga structure, et réussir à financer ces projets là.
Et la planète orange c’est vrai semble ne pas être un passage obligé après réflexion, mais pourtant j’ai eu beaucoup de ressources là bas notamment grâce à 2 de mes conseillés, et j’avais le sentiment que les ressources étaient tout de même chaudes.
J’ai regretté de ne pas plus m’orienter vers le bleu et de m’éparpiller un peu trop.
Au final en terme d’influence à la fin, je dois être à 5 en orange.
4 en jaune
4 en rose
2 en bleu
Et 6 en vert.

Mais j’ai vraiment envie de rejouer

1 « J'aime »

Parfois aussi la orange fonctionne très bien avec des experts ou des bâtiments verts de production à avoir assez tôt. Faut jouer au cas par cas. Je pense vraiment qu’elles sont toutes équilibrées.
Combien de scoring expert niveau 3 ?
Combien de médailles ?

1 « J'aime »

Ma femme il lui manquait 1 seule médaille.
Moi 2 je crois.
Et j’ai fait 2 scoring de megastructure et ma femme 1 seul. Les 3 en X3.
Et si tu parles des experts c’est à dire planète rose, les conseillés de niveau 3 (je ne sais plus ce que sont les experts) il n’y a que moi qui en ai marqué 1, mais très tôt dans la partie je n’avais pas vu que c’était un éclair, je croyais que c’était un scoring de fin de partie. Erreur :sweat_smile:

Hehehe ça arrive :stuck_out_tongue:
Ah bah voilà ça y est… j’ai envie d’y jouer à nouveau !

1 « J'aime »

Profitons du fil pour souhaiter un bon anniversaire à @bol2ry tous ensemble :smiley:

1 « J'aime »

Bon anniversaire @bol2ry tous ensemble…

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:
Merci Matthieu :slight_smile: