Federation - par Explor8 - Livraison octobre 2022

Le prix est plutôt contenu, à voir avec les fdp et si il y a moyen de se grouper @Ben_Recettes_Ludiques peut être si tu le prends ? Je vais d’abord voir la vidéo mais on pourra en reparler

l’offre x3 on économise 4€ de frais de port chacun, donc rien de folichon, à voir si des PGs de 8 se forment si ça vaut le coup.

1 « J'aime »

Pas pour moi (thème eliminatoire à la maison)


Bonne campagne à vous!

Comme on va pledger Voidfall et/ou Fractal et/ou Beast, il va falloir un beau pg ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Chérie, prépares les valises, on part en vacances avec tout ce que j’ai pas pledgé ce mois-ci :slight_smile:

5 « J'aime »

Le jeu a l’air sympa, mais il me manque une info pour me décider : la différence avec le retail. Par quoi seront remplacés les éléments ks exclus en boutique ?

1 « J'aime »

Je pense qu’il aurait judicieux d’avoir les deux niveau de pledge pour celui-ci
Un avec l’offre retail
Un avec la deluxe

Le plus aurait été le retrait en boutique

J’avoue que autant ne pas proposer la version retail, je peux comprendre, autant montrer la deluxe sans montrer la version retail, c’est un peu bancal.
Après si les pièces marquées KSE sont remplacé par la version du proto que j’ai vu dans la version retail, clairement on y gagne x)

Non,
KS : Deluxe
Retail pour les béotiens.

Le retrait boutique : c’est toujours gênant d’aller chercher des jeux chez des inconnus… :smiley:

1 « J'aime »

Je suis super intéressé par le jeu, la mécanique a l’air super intéressante mais j’ai deux réserve :

  1. ces derniers temps, on joue plus à 3 que 4 et j’ai peur que ça tourne moins bien avec le personnage neutre aléatoire et imprévisible.

  2. le prix 75 euro + TVA + FDP :grimacing:… Pas de early bird…

Je comprend l’intérêt des jetons de poker mais vu le nombre de jeu qui sortent et le nombre de partie au compteur de chacun d’eux. Les jetons en carton seront largement suffisant😅 pour un prix certainement 2x moins cher.

Testé à 3 joueurs, tu n’as pas de joueur neutre. Juste des blocages sur le sénat.
Pour ce qui est du prix il est tva incluse si je ne me trompe pas.

1 « J'aime »

Pour l’avoir joué à 3, il y a quand même beaucoup de tension, d’interaction, ça tourne très bien :slight_smile: Ma config préférée reste 4 joueurs mais ce n’est pas si aléatoire et imprévisible que ça à 3 (un peu plus dans les premiers tours où on score moins et plus on avance dans le jeu et plus on sait ce qui va sortir). Après, un joueur humain est imprévisible aussi :slight_smile:

Pour le prix, je ne sais pas si tu habites en France mais la TVA est déjà incluse dans le tarif
Les jetons ne sont pas tout à fait des jetons de poker et sont tellement utilisés dans le jeu que pour moi c’est l’élément le plus important :slight_smile: (prix 2x moins cher que quoi ?)

Retail 2x moins cher que le KS…

Alors si je regarde le commentaires sur le KS, ce ne sera pas le cas. Et je ne vois pas souvent des gros eurogames à 37€ en retail en ce moment… Surtout qu’une version retail n’est pas encore certaine

1 « J'aime »

Donc j’ai posé la question :
image

Voici leur réponse :

Au niveau du contenu, c’est du classique, des jolis resources à la place des tokens cartons, des meeples en bois différents au lieu d’avoir tous le même… Pour avoir tester le proto, j’avoue que les jetons doubles face ont l’air très cool et utile, le reste c’est joli mais pas exceptionnel, à voir les SG qui seront dans la deluxe et pas dans la retail.

Par contre au niveau du prix, pour eux ce jeu devrais valoir dans les 120€ dans sa version deluxe et la version retail vaudra le prix de la deluxe ici… ça va être un non pour moi je pense. J’aime beaucoup le coeur des mécaniques du jeu, mais déjà la DA ne me parle vraiment pas, et clairement quand je vois des Maracaïbo à 50€ ou du Underwater cities à 45, je n’imagine pas une seule seconde mettre 75 dans Federation…

Le jeu est une tuerie, pour l’avoir testé c’est vraiment un très bon eurogame avec bcp d’interactions. Mais pour le coup 75 balles + FDP ça pique vraiment.
Narak ou khora y a autant de matos et c’est 55 balles…
Si ça veut dire que les jeux qui sortent en boutiques l’année pro vont prendre 40% d’augmentation je crois que les ventes de jeux vont grandement diminuer…

On parle quand même d’un jeu avec des plateaux en papier sorti en 2018 avant l’augmentation du prix des matières premières et du transport :stuck_out_tongue:

J’ai cru que le jeux revenait à 102€ (75€ + TVA + FDP) du coup je pensait que le jeu retail serait plutôt dans les 55€ chez mon ludocaire.

D’où le « 2x moins cher ! »

C’est déjà une bonne nouvelle que la TVA est déjà incluse. Juste un peu déçu qu’il n’y ai pas de early bird… J’ était au taquet toutes les heures à vérifier si la campagne était lancée et faire un mini PG sur Lyon avec trois boîte en early bird. :sweat_smile:

Je comprends c’est délicat. Quand il y a des early bird parfois c’est l’inverse, tous ceux qui ne l’ont pas eu ne veulent plus pledger parce qu’ils payeraient 5 ou 10€ plus cher…
C’est à double tranchant

Tout à l’heure Benwab parlait de l’impact de ces choses là sur le prix d’un « gros » jeu plein de matos comme Malhya, et tu seras peut être surpris des sommes dont il est question ^^

Et dans les faits… ben Il y a des étagéres remplis dans les magasins en 2021 de jeu expert avec autant voire plus de matériel qui coute 20€ de moins.
Un eurogame expert de ce type, sans figurine, sans gametrayz ça vaut pas 75€.