Feed the Kraken - par Funtails - Livraison juillet 2021

Intéressé aussi pour renouveler un peu ma table habituelle de S.H.
J’y suis allé de mon post pour le lobby pro VF.
A suivre.

Bonne idée je vais mettre mon € et laissé un commentaire demandant une VF :smiley:

Posté il y a une demie heure par le porteur de projet, ils sont en négo pour une trad VF (et autres) et renvoient à un prochain update sur le sujet.

2 « J'aime »

J’ai la réponse ! :wink:

1 « J'aime »

merci :slight_smile:

J’hésite, mais si en plus y’a une VF c’est mort, je vais encore être faible…

Hum… un commentaire pointe un soucis d’équilibrage potentiel (la victoire semble plus facile pour les marins)

Je viens donc de regarder le stream du 4 novembre, c’est maintenant ma 3ème partie vue (2 parties précédentes répertoriées dans les commentaires précédents).

Sur les 3 parties séparées, les 3 fois les marins ont gagné.

Et cette fois, nous avons eu l’équipe de joueurs expérimentés de Nils et Helle en tant que pirates contre 2 marins novices et 1 marin expérimenté et un chef de culte novice. Et ce n’était même pas serré, les marins avaient toujours le contrôle pour une victoire facile.

Êtes-vous vraiment sûr que ce jeu est réellement équilibré? 3 parties différentes, à 3 joueurs différents, et la dernière avec 2 joueurs expérimentés perdant contre des joueurs inexpérimentés … résultant en 3 victoires de marins.

Suis-je juste malchanceux avec les jeux que je regarde, je me demande, car aussi intéressant que le jeu puisse paraître, un échantillonnage aléatoire 3 pour 3 ne me semble pas correct …

D’autre part, je sens mal la VF. Ils se contentent de dire que la majorité du contenu ne comporte pas de texte.
Si pas d’effort de ce côté (surtout pour un jeu à 5 joueurs mini) et que le soucis d’équilibrage est avéré, ça règle la question de mon côté…

1 « J'aime »

Effectivement ce point est à surveiller car s’il y a bien un type de jeu qui supporte pas le déséquilibre entre les factions c’est bien celui ci. Sur 3 parties c’est dur de juger, faudrait que les éditeurs publient les stats de victoire de toutes les parties test. Ce qui m’inquiètes le plus c’est le rôle de cultiste car il semble qu’au moins pendant les trois premiers quarts de la parties les bleus et rouges auront bcp plus intérêt à jouer les cartes de la couleur opposée plutôt que du jaune… Ce qui te grille d’entrée de jeu en posant une jaune, ce qui est catastrophique si ça permet pas de convertir un autre joueur (3 chances sur 5 il me semble)… Ça semble bcp plus dur à jouer que les autres factions.

Y a eu quelques réponses dans les commentaires dont ces deux vidéos où les marins ne gagnent pas:

1 « J'aime »

Bon, au moins ils ont annoncé sur leur page qu’ils mettraient à disposition une version pdf en print and play des cartes traduites en français si une version physique n’était finalement pas disponible.

C’est plutôt positif je trouve, même si encore une fois on est pas sur de l’anglais difficile.

Autre point positif, ils contiennent leurs SG et il n’y a pas d’inflation démesurée du matos au risque de générer du déséquilibre. Faut reconnaître que la boîte est déjà bien pleine…

1 « J'aime »

Oui c’est plutôt bien ^^
Et une version pdf des règles en vf me va aussi.

En fait la seule chose qui me retient (un peu) c’est les frais de port… :disappointed_relieved:

Ce jeu sera dans nos boutiques en VF un jour, non? ou en VO avec fdp moindre, non?
Perso sur un jeu de ce type à ce prix , ca fout les boules d’aller glisser des textes bricolés … même si les sleeves sont forcément présents

Tu n’as pas besoin de les glisser sous les sleeves puisque a priori il suffit de tenir un imprimé juste à côté que les joueurs pourront consulter si besoin.
Ce n’est vraiment pas complexe…

Oui peut-être mais pour les ados regarder une feuille et chercher la correspondance, ça peut vite être un effort surhumain :hot_face:
Sur des jeux de gestion avec un public plus posé, je ne doute pas. Mais la on est sur un party game.
Et du coup quelle proba pour une distribution boutique VF ?

Pour les cartes personnages ça donne juste un pouvoir qui s’applique quand on dévoile la carte donc pour moi pas besoin de les consulter souvent :slight_smile:

Pour la sortie boutique aucune idée… Il ne me semble rien avoir vu à ce sujet mais j’ai lu en diagonale les dernières actus

1 « J'aime »

Il m’aurait bien plus celui-là : j’aime bien ces factions asymétriques et l’univers proposé.

Dommage qu’il ne soit pas en français ; pas de pledge pour moi pour soutenir les devs si il ne font pas cet effort.

Bon on approche de la fin.Le jeu est largement financé , pas de SG KSE, pas de PG, pas de partage de frais de port en local car pas d’intéresse.
Du coup , ce jeu sera dans nos boutiques en VF un jour, non? ou en VO avec fdp moindre, non?
Si il marche, il y a de forte chance de retrouver chez phiphi ou okkazeo…
Quand est il du problème d’équilibrage?
Sans réponse à ces questions, je pense quitter le navire … :sweat_smile:

1 « J'aime »

En même temps regarde le nombre de pledges français, même pas 50. Ce serait clairement pas rentable de traduire tout et d’imprimer les cartes en français.

Ma question ne concerne plus la trad. J’en ai fait mon deuil. Et ce n’est pas le plus gros probleme.
Mes questions sont en rapport des vrais problèmes:

  1. équilibrage
  2. prix du jeu (moins cher si Vo chez phiphi)