Feeding Zombies - Kickstarting le 07/11/17

Salut à tous et à toutes,

DIG est en pleine production et avec un peu de chance sera livré plus tôt que prévu aux backers et en boutiques pour ceux qui auraient manqué le KS. J’en profite pour vous présenter bien en avance le nouveau jeu de Mangrove Games: FEEDING ZOMBIES

 

Il s’agit d’un filler game accessible à tous, un jeu de cartes (pour lequel sera également proposé un mat optionnel) et sur lequel j’ai déjà eu de bons retours. A l’heure actuelle le jeu est terminé à 90% (reste quelques peaufinages graphiques et la sacro-sainte rédaction du livret de règles).

Le pitch:

Ça aurait pu être une soirée comme les autres pour vous, un service paisible, des recettes préparées aux petits soins, mais non… C’est ce soir que l’apocalypse zombie a décidé de se produire, et dans votre restaurant qui plus est!
L’ensemble des clients s’est transformé en une horde de zombies affamés se ruant dans les cuisines où vous et votre
homologue Chef êtes retranchés. Ce sera vous ou lui. Par chance la transformation des clients en zombies vient juste de se produire, ces derniers semblent avoir aussi gardé leur appétit « normal » et vous savez ce qu’ils ont commandé.
Alors piochez dans les placards, réfrigérateurs et autres fours, lancez la nourriture en direction de votre adversaire afin d’attirer les zombies à lui pour qu’il passe à la casserole à votre place !

Le gameplay:

A votre tour vous pouvez effectuer une des actions suivantes :

  • Lancer une ou deux cartes Nourriture en direction de votre adversaire.
  • Défausser une ou deux cartes Nourriture pour en tirer une ou deux nouvelles.
  • Réaliser un Menu en défaussant les cartes requises. Prenez alors la carte Menu correspondante.
  • Jouer une carte Menu (attaque spéciale) ou une carte Couteau (pour zigouiller un Z dangereusement proche).
    Compléter ensuite votre main en tirant des cartes Nourriture. Vous devez toujours terminer votre tour avec 4 cartes en main et ne pouvez jamais en avoir plus.

Il y aura trois modes de jeu disponibles qui vont tous s’appuyer sur la mécanique citée ci-dessus, dont un mode solo.

Voilà à quoi l’ensemble du jeu va ressembler:

 

Les jetons visibles sur l’image ci-dessus sont utilisés selon le mode de jeu choisi, ils serviront alors de point de vie, de bonus ou de cibles…

Chaque fois qu’un zombie avance, les autres zombies derrière lui le suivent, petit à petit la horde s’agrandit…

Page BGG du jeu: https://www.boardgamegeek.com/boardgame/230141/feeding-zombies

Pour info:

  • Les visuels vont être peaufinés mais je suis très proche du résultat escompté
  • Comptez un deck de 72 cartes pour le jeu de base (+ avec les SG)
  • Le début du KS est prévu pour le 7 Novembre prochain
  • Pas encore de prix de vente définitif mais ce sera aux alentours de 12-15€ fdp inclus
  • Single pledge (avec option mat).
Tous les conseils sont les bienvenus, toutes les remarques aussi.

Merci par avance!

 

Je sais pas si c’est voulu, mais ton flyer KS est illisible. L’image est en très basse résolution, du moins chez moi. En même temps, c’est raccord avec les graphismes « pixel art » :wink:

N’ayant aucune info sur la règle, je me garderai bien d’un quelconque commentaire sur le jeu lui-même. Mais à titre perso, je n’accroche pas trop au rose du fond du logo-titre. Mais c’est mon goût à moi.

Sinon, le prix me semble plus que raisonnable pour 72 cartes FdPIn. Je ne sais pas quelle qualité tu as prévu à ce tarif, mais je suis prêt à mettre 2€ de plus pour des cartes de très bonne qualité.

J’ai modifié le post, j’avait mal intégré l’image, normalement tu devrais la voir full-res maintenant :wink:

 

Effectivement, c’est beaucoup mieux. En l’état, je n’en dirai pas plus,sinon que le rose du logo passe nettement mieux sur le dos des cartes, dos que j’aime bien. Ensuite, le graphisme est ce qu’il est. Dans la mesure où généralement je n’aime pas le pixel art, je ne vais pas sauter au plafond d’allégresse mais je trouve que ça passe bien. Donc on doit pouvoir considérer que c’est un point positif ;-). Sinon, j’attends d’en savoir plus, un petit jeu de cartes à deux peut toujours être sympa à sortir.

Merci pour ton retour @Gougou69, et merci de te prêter à ce test « à l’aveugle », je publierai de nouvelles infos une fois que j’aurai recueilli suffisamment de premiers retours. Concernant le logo je vais essayer d’autres propositions car tu n’es pas le seul à exprimer ton doute concernant le fond fushia :wink:

Qu’en est-il du pitch pour toi? Est-ce que ça te parle? L’idée étant de te mettre dans la même situation qu’un potentiel acheteur en boutique…

Ha oui, le pitch. Alors déjà à mon avis, si tu veux un peu plus de retours, propose nous un texte en Français. Tu sembles à l’aise en Anglais mais il ne faudrait pas oublier que ce n’est pas le cas de tout le monde. Là, en l’occurrence et malgré mon faible niveau, j’ai quand même pigé le truc. Mais bon, ça m’a demandé un effort que d’autres ne seront peut-être pas prêts à faire alors qu’ils auraient pu donner leur avis.

Ceci posé, le pitch me semble en parfaite adéquation avec le type de jeu. Cela laisse supposer un « take that » (pour rester dans le trip anglophone :wink: ) et le contexte de deux cuistots qui cherchent à survivre en attirant les zombies chez l’autre me plaît bien, et peut plaire au public ciblé.

Par contre, au lieu de mettre « chaque joueur » en début de texte, je mettrais un truc plus précis qui indiquerait d’emblée qu’on a à faire à un jeu pour 2. Genre « Deux joueurs endossent le rôle de Chefs… ». Alors je sais bien qu’il y a le pictogramme qui l’indique, mais perso je ne les regarde jamais (et je sais ne pas être le seul) et là justement j’ai mis un moment pour comprendre que c’était un jeu uniquement pour deux.

Voilà pour la trad FR et le changement de logo+premier draft box

Ha, là c’est mieux ! :wink:

Trois remarques : Dîner, cela prend un accent circonflexe sur le « I » ; « Investi » ne prend pas de « S » ici (passé composé) ; et plutôt que « pièce de résistance », en français on dit « plat de résistance ».

La boite non… c’est juste pas possible… honnête peut être mais vendeur surement pas… ferme la au pire :slight_smile:

C’est vrai que fermée, c’est mieux. J’avais zappé ce « détail ».

Merci pour vos retours @Jean-Michel et @Gougou69 mais qu’est-ce qui cloche avec la boîte exactement? Vos explications m’aideraient beaucoup à l’améliorer, gardez en tête que c’est le premier draft hein, rien de définitif :wink:

La boîte ouverte laisse voir que c’est du carton fin, fermée ce serait déjà moins évident. C’est peut-être un proto fait par toi, auquel cas je la trouve pas mal du tout perso. Après, sur une page KS, pas sûr que ce soit vendeur.

Ahhh la magie de photoshop… c’est ce qu’on appelle un mock-up, ça fait vrai hein ?! :smiley: Effectivement vu sous cet angle la boîte fait un peu « frêle », je vais retravailler ça!

Ça fait un peu boite de céréales vu sous cette angle.

@jfmagic16 exactement, je compte faire une série de produits dérivés, dont des mueslis, intéressé?:stuck_out_tongue:

Ha merde, effectivement j’ai vraiment cru que c’était une vraie. Ca va, tu as l’air de maîtriser toshop toi.

 

On se débrouille… comme quoi il fait pas que du pixel :wink:

Voila ça fait papier a cigarette, et en plus dans tous les cas ça montre que c’est une tuck… fermée le doute persistera et on imaginera au pire l’épaisseur qu’on veut :slight_smile:

Coucou !

 

J’arrive ici suite au message posté dans le sujet DIG. Je veux contribuer moi aussi :

Le pitch me plait bien. :smiley:

Le fond rose masque la tâche de sang de la viande.

Il est trop vif aussi selon mes goûts. Pourquoi pas un fond genre nappe à carreaux rouges et blancs par exemple ?

Ta boîte, excepté l’aspect ouvert que mes collègues ont déjà relevé, elle m’impressionne. Tu me ferai la même pour Qwarks, dis ? C’est Jean-Michel, il m’a dit ailleurs, « faut toujours oser ». :mrgreen:

La face avant de la boîte est bien (sans le rose vif :mrgreen: ) mais je mettrai des zombies sur les tranches, perso.

 

C’est tout pour le moment mais je me suis abonné au sujet donc je reviendrai (copyright Schwartzy). :wink:

Merci pour tes retours @jerthael

J’y travaille oui, je vais rendre tout ça plus homogène! J’ai un proto avec moi et je le teste en famille ce weekend, jusque là on se tape de bonnes barres :smiley:

Carrément que je peux te faire un mockup, envoie-moi les fichiers nécessaires (face et côté de la boîte) et si tu ne les as pas ben envoie-moi ce que tu peux et je verrai ce que je peux faire. Si c’est trop lourd partage une Dropbox avec moi, ne t’en fais pas tes fichiers resteront entre nous!

Ca fera 1million de brouzoufs :sunglasses: