Feeding Zombies - par Mangrove Games - non financé le 30 novembre 2017

Le lien KS / La fiche du jeu

Résumé : Feeding Zombies est un filler game pour 1 à 2 joueurs et des parties de 15 à 25min selon le mode de jeu choisi.

Pledges : PnP à 5€, 15€ fdpin le jeu (31€ avec le playmat)

Le Pledge Groupé

J’aime beaucoup le concept! :slight_smile: Un peu moins la DA, mais pour le prix, je suis prêt à la transcender^^ les fdp sont inclus ou yen a à prévoir? A suivre dans 2 mois donc! :wink:

Salut @Gojira666, merci pour ton retour, tu pourrais me dire ce qui te dérange dans la DA. Ca pourrait me donner des idées pour le produit final :wink:

Concernant les fdp je mettrai à jour l’en-tête du sujet une fois que j’aurai les tarifs pledges et envois définitifs, je suis en train de voir si un pickup en boutique est possible à mettre en place en France. Autrement il faudra compter 3€ pour le jeu de base et 5€ pour le jeu + playmat.

Pareil que Gojira, j’aime beaucoup le concept

Pour moi les plus sont :

  • petit prix
  • parti rapide
  • 1/2 joueurs (j'ai pas tout lu mais faudra que je regarde comment ça marche en 1 j)
Les moins :
  • le fond des cartes
Les frais de ports s'élèveront à combien ?

 

Salut @GTomega, ravi que tu accroches le concept. Bien noté le fond des cartes, tu fais référence à celui des Z ou l’ensemble des cartes?

Je vais ajouter un onglet fdp sur l’en-tête du sujet et le mettrai à jour au besoin.

Merci

Effectivement le concept est sympa, le thème bien rendu je trouve. Pour la DA, je trouve que ça colle pas mal pour ce type de jeu.

Je me permet de faire quelque remarques ici, je peux les faire en MP si tu préfères :

Il y a une incohérence entre les règles et la page « KS » par rapport à une action :
Page KS : Echangez autant de cartes de votre main que vous le souhaitez.(Interprétation : Si c’est notre première action, on pourra faire la seconde avec une nouvelle main (ce n’est pas la première interprétation qui m’est venu))
Règle : Défaussez autant de cartes de votre main que vous le souhaitez. (Interprétation : Elles ne seront pas remplacées pour la seconde action, elle permet "juste " de faire tourner la main pour le tour suivant)

Concernant le déplacement des zombies : en lisant rapidement la page KS, j’ai cru que les nouveaux zombies pouvaient arriver directement proche de nous mais non c’est sur la rangée principale comme indiqué dans la règle.

Je n’ai pas creusé mais avec la présentation j’ai un peu du mal avec l’intérêt des zombies éclairs pour l’instant à part en début de partie pour faire basculer un zombie éclair de ton coté à celui de l’adversaire.

En conclusion : Intéressant :wink:

celui des zombies

Pour la nourriture j’aime bien

Après je ne pourrais pas trop t’orienté sur le fond à choisir

Mais le design pixélisé, j’aime bien et c’est dans l’air du temps

Salut @Myrk, merci d’avoir repéré la coquille, je vais arranger ça. Non au contraire fait tes remarques ici, c’est pour cela que je partage le projet avec vous!

Pour lever le doute, à son tour un joueur peut faire 2 actions (ce peut être deux fois les mêmes) qu’il choisit parmi 4 disponibles:

  • attirer un Z
  • faire un Menu (et le jouer immédiatement ou pas)
  • jouer un Menu ou un Couteau
  • défausser (donc échanger) autant de cartes qu'il le souhaite - ce peut être fait n'importe quand, soit pour renouveler sa main, soit parce qu'en début de tour il n'a pas de possibilité de jouer et donc "échange" ses cartes afin qu'en deuxième action il puisse faire quelque chose.
Oui la rangée principale fait office de "rivière" et vient constamment agrandir la horde de Z. Concrètement les Zs Eclair permettent de bâtir une stratégie, il peut être intéressant de jouer en 1.un Z normal pour s'approcher de l'adversaire et jouer en 2. le Z Eclair qui était derrière lui pour toucher l'adversaire. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre.

Bien noté @GTomega, je vais travailler là dessus!

MàJ des frais de port, ça le fait à 13€

C’est un prix honnête pour moi et ça se rangera plus facilement d’un KS CMON :mrgreen:

Ah ça c’est sûr qu’on est pas sur le même gabarit du tout! :smiley:

pas rentré dedans mais assez d’accord sur les visuels : le fond à carrelage, il est super difficile. Pas facile de lire la carte, impression d’être touffu et du coup pas facile à jouer.

Alors que les cartes nourriture, à l’inverse, elles claquent bien et font envie, donne une forte impression de jeu dynamique, facile, où tu vas pas t’emmerder et sans doute même passer un bon moment.

Un peu en retard (faut bien décrocher du PC quelques fois^^), tout a été dit dans les posts précédents (et même plus, je n’avais pas fait gaffe aux coquilles^^) :wink:

Ce qui me dérange le plus sur le visuel est ce que vient de poster le patron, après, ça ne m’empêchera pas de pledger car j’aime beaucoup le concept! Et jeu rapide à 1-2 joueurs, ce’st parfait :wink:

Salut @thierry, merci pour le feedback. Je bosserai sur des variantes du visuel dès que possible, j’ai uploadé un PNP dans le même dossier que celui du livret de règles.

https://www.dropbox.com/sh/sqkzuq37dpfvnvo/AADvuwDftCr3G19xqYNW4__Ga?dl=0

Amusez-vous bien :mrgreen:

D’accord avez les remarques faites plus haut. Moi j’en ai une qui n’a rien à voir avec le jeu lui-même. La présentation de ton illustre personne en bas de page est faite à la troisième personne. Je trouve qu’à la première personne serait plus sympa, ca humanise plus le projet.

Merci @Gougou69 j’ai hésité entre la première et la troisième personne effectivement, mais si tu penses que ça ferait moins « corporate » alors ok!

Mes premières impressions sont similaires.

  • Les fond des cartes Z : peut être juste en changeant l'échelle du carrelage et en estompant les couleurs comme sur les cartes menu ?
  • Peut-être changer le fond de carte des menu pour casser le côté "des carrés partout". Peut être à la façon d'un livre de recette ?
  • Je trouve les zombies trop "chibi" mais j'imagine que c'est pour garder un ton vraiment léger.
Pour le reste, il faut que je creuse un peu plus :mrgreen:

Bonne idée le fond livre de recette @F0lken , je vais creuser aussi :mrgreen: et oui à la base le jeu proposait des Z vraiment dégeux mais ça aurait pu rebuter les plus jeunes ce qui aurait été dommage étant donné le côté « family-friendly » du concept. Donc le Chibi m’a semblé être une bonne alternative et ça permet pas mal de digression (teasing pour les SG)…

Avez-vous réussi à ouvrir le PDF 3D et qu’en pensez-vous? C’est too much ou ça vaut la peine de le laisser pour le KS?

Un PDF 3D ? Où ça ? 8-O