Feeding Zombies - par Mangrove Games - non financé le 30 novembre 2017

Section matériel de jeu -> la première image a une légende indiquant qu’on peut cliquer dessus pour accéder au contenu en 3D. Il y a un lien qui t’amène au PDF 3D

:smiley:

Ah oui ! :mrgreen:

J’ai pu l’ouvrir. C’est beau mais je ne vois pas ce que ça apporte pour un jeu de carte. Ou alors tu as déjà prévu des figs en SG ? ^^

Non pas de figs :smiley: C’était pour un petit plus, je trouvais ça sympa, j’ai pu j’ai fait quoi… je laisse ou pas du coup à votre avis?

Un petit microbadge BGG pour Feeding Zombies, un :stuck_out_tongue:

https://www.boardgamegeek.com/microbadge/42275

Là je suis sur tablette. Je regarde ce PDF Troidé sur mon PC et je te donne mon avis.

Tu n’as pas réussi à l’ouvrir @gougou69 ?

Le truc c’est que je ne consulte le forum quasiment que sur tablette et qu’il AcrobatReader pour lire ton PDF (rien que pour ça, je pense qu’il faut aussi un pdf normal). Et quand je suis sur PC, c’est pour faire des tas de trucs autres et je ne pense pas à ton PDF. Mais je vais essayer y penser aujourd’hui.

Ca y est, j’ai enfin pu ouvrir ce PDF 3D. Il m’a fallu installer Adobe Acrobat Reader, ce que je m’étais refusé à faire jusqu’à maintenant à cause de sa lourdeur.

Concernant le PDF lui-même, j’avoue que je n’en vois vraiment pas l’utilité. Sur mon PC qui n’est pas un foudre de guerre, ce n’est de plus pas particulièrement fluide. Mais quand bien même ce le serait, c’est pour moi quelque- chose de gadget et de totalement dispensable. En conclusion, vous l’aurez compris, je ne suis pas fan car cela n’apporte aucune plus-value. Ce serait même plutôt le contraire.

Mmmh ok, ça risque plus d’embrouiller les gens qu’autre chose quoi. Bon ben je retire alors. Merci pour vos retours, la prochaine fois j’opterai pour une vidéo de présentation en IMAX 3D ou un hologramme je pense :stuck_out_tongue:

Bijour tout le monde,

je suis en train de préparer les SG du jeu et j’aimerai avoir votre avis, si le KS rencontre un succès suffisant je souhaiterai améliorer la qualité des matériaux et augmenter le deck de cartes (nouveaux Z et Menus).

Selon vous, qu’est-ce qui est le plus appréciable de voir apparaître comme premier SG: un nouveau Z, un nouveau Menu ou une amélioration de la qualité du deck?

Je suis plutôt friand des upgrades de qualité en priorité. A mon sens, c’est un SG important à avoir lors de la campagne alors qu’un SG non-atteint pour un menu ou Z de plus… :slight_smile:

Oui moi aussi, je dois encore faire des devis mais j’aimerai beaucoup améliorer la qualité des cartes en priorité ainsi que celle des jetons. Si vraiment le KS marche bien j’aimerai pouvoir offrir une boîte de qualité également (finition gauffrée par exemple).

Avis qui n’engage que moi et en admettant que les coûts sont les mêmes :

Pour le premier SG, tout dépend de la dynamique de départ et du temps pour qu’il tombe :

  • Très bonne dynamique, devrait être effacé rapidement : Upgrade.
  • Dynamique correct (ou mauvaise ce que je ne souhaite pas), Cap à maintenir : Menu Montrer que tu as des cartouches gameplay sous le pied encourage. Tu envoies le signal d'un contenu non figé avec des choses préparé/testé "sympa" à chasser.
Ensuite, je considère peut-être à tort (pas encore essayé le Pnp) qu'un nouveau type de zombie apporte plus de possibilité qu'un Menu d'où le Menu en premier. Ça permet de garder le plus lourd pour la suite.

Par contre pour l’upgrade, il faut quand même la sortir en début de campagne, en second par exemple.

A mes yeux même si l’upgrade est très importante, elle n’est pas sexy et n’a pas le même pouvoir d"attirance" que du gameplay

Salut @Myrk

Merci pour ton retour complet. Pour parler franchement et en pleine transparence, le crédo de Mangrove Games est d’offrir des jeux accessibles financièrement, aussi le prix KS indiqué a été calculé au cordeau et par conséquent les SG sont véritablement des ajouts permis par l’excédent de contributions. Tout ajout (upgrade ou carte) augmente le prix de production et les frais de transport (puisque le poids lui aussi augmente en général), et c’est bien là tout l’intérêt d’un KS pour un contributeur qui en ayant pledgé pour un jeu de départ « bon marché » recevra une version augmentée de celui-ci pour le même prix à condition que le KS marche bien, bien entendu.

Ceci étant dit, des « cartouches de gameplay » pour te citer j’en ai à foison et rien ne me ferai plus plaisir que de voir le jeu rencontrer un succès suffisant pour les ajouter au jeu de base (voir DIG pour lequel le schéma a été sensiblement le même). Sans vouloir trop spoiler non plus je peux déjà te/vous dire que d’autres Z spéciaux et d’autres Menus sont dans les tuyaux, ces nouvelles cartes apportent un réel plus au gameplay, en revanche je pense que les deux sont sur le même pied d’égalité en terme d’apport mécanique pour te répondre.

J’apprécie beaucoup vos retours car je serai vraiment d’abord parti pour un premier SG nouvelle(s) carte(s) et pas une upgrade, message reçu je retravaille mon plan SG en prenant en compte vos conseils! :smiley:

J’arrive à la ramasse, mais personnellement je préfère avoir des cartes de (très) bonne qualité plutôt que wattmille nouvelles cartes (même si c’est de l’ajout de gameplay). En fait, je veux les deux, mais si pour avoir de la diversité il faut jouer avec des feuilles de papier à cigarette, bof quoi…

Je suis un joueur avant d’être un éditeur, je n’ai donc pas conçu le jeu de base avec des cartes médiocres si cela peut te rassurer, en revanche j’aime les finitions gaufrées (linen finish) par exemple et plus les cartes gagnent en épaisseur plus elles sont agréables en main. Donc pas de soucis de ce côté là, le nécessaire sera fait :wink:

Après l’idée est de rendre le jeu encore plus interactif qu’il ne l’est déjà avec l’ajout de nouvelles cartes, pas de bêtement remplir le deck, aucun intérêt. Pour aller plus loin j’attends beaucoup des retours presse et backers pour améliorer le jeu, l’augmenter, le revoir, bref le customiser à l’image de ce que les gens attendent. KS est fait pour ça dans ma vision des choses, pas uniquement pour financer un produit.

J’ai récemment eu cette discussion avec un de mes partenaires qui préférait backer un jeu 100% fini sur KS, le recevoir et basta, tandis que de mon côté j’aime pouvoir backer un projet qui peut encore évoluer (pourquoi pas grâce à une remarque que j’aurai faite ou qu’un autre backer aurait suggérer), si je devais éditer des jeux dans mon coin j’irai voir le banquier pour un prêt. KS permet le financement et la participation intellectuelle au sens propre.

Mais je m’égare, il y aura les deux SG: améliorations et nouvelles cartes!

Ma remarque était de l’exagération voulue pour illustrer ma façon de voir les choses. Je me doute bien que tu ne vas pas nous refourguer des cartes de mauvaise qualité, sans ça je n’aurais pas pledgé DIG :wink:

Et je partage ta vision de ce que peut (et non doit, tout dépend du projet) être une campagne. Faire participer les soutiens à l’évolution du jeu permet aussi de générer du buzz, ce qui est bon tout autant pour le porteur que pour les soutiens.

tout cela avance, je m’attaque bientot a ton jeu ,lire la regle, y jouer avec le fiston et preparer une vidéo

 

 

Super @davy j’ai bien hâte de voir tout ça et de le partager! Encore merci!

M’ouais… Désolé de doucher ton enthousiasme, mais @davy a dit en substance qu’il ALLAIT SE METTRE sur ton jeu, lire les règles, y jouer pour finir par PRÉPARER une vidéo. A aucun moment il n’indique qu’il a l’intention de la tourner dans un délai raisonnable. Ni de la tourner tout court d’ailleurs.

 

:mrgreen: