Fermeture de la boutique Power Nine

désolé si j’ai mal interprété ton message, je n’ai fait que restituer mon ressenti
mais je réitère, je ne pense pas que Gov avait caché sa combine à qui que ce soit de ce forum. Alors que la tournure de ta phrase le laissait penser
sur le reste, si tu relis mon échange avec jean-michel, fiscalement parlant, il y a surement à redire

1 « J'aime »

Un coup de tronçonneuse dans les derniers messages serait le bienvenu.

Parce que ça peut mal partir et mal finir … On sais tous que gov fait son max et qu’il continue à envoyer ses PGs. Prenons notre mal en patience svp.

5 « J'aime »

Pourquoi il faudrait cacher la réalité de la situation?

Je ne parle pas de la situation, je parle des insinuations et des quiproquos.

Je pense que ça a sa place ici, et pas qu’un peu… pourtant quand je part en HS je suis le premier à me tronçonner mais la c’est carrément pas le cas :slight_smile:

3 « J'aime »

Ce n’est pas une question de HS, mais plutôt de discrétion.

2 « J'aime »

Après c’est déjà le 3eme lien sur Google. Donc je ne pense pas que ça change grand chose… A moins de supprimer tout le sujet.

1 « J'aime »

Comprends pas cette idée de discrétion ou de tronçonner : les inquiétudes/questionnements ont toute leur place ici (surtout au regard du peu d’infos sur certains PG). On parle d’une boutique qui a fermé et sur laquelle était adossé apparemment un nb très conséquent de pledge.

6 « J'aime »

téléchargement

Tous les participants savent qu’il y a anguille sous roche, qu’il y a une méthode pas très honnête pour faire mais comme tout le monde s’y retrouve chuutt!!

(Et si ça coince un jour il y aura plein de vierges effarouchées en mode « stupeur, surprise, moi je ne savais pas, moi je n’imaginais pas… On ne m’avais pas dit que… »)

3 « J'aime »

Pourquoi du mépris ?

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Alors désolé mais de mon côté non je ne savais pas. Je n’ai fait qu’un PG avec GOV et c’est celui de Soul Raiders. Et ce n’est pas un PG retailer (y en avait pas sur la page du KS), la réduction est liée au nombre de boites achetés et livrées à une seule adresse. Et s’il y en a encore de la réduction derrière genre pas TVA ben je sais pas :confused:

Il a été traité en direct ici d’ailleurs avec l’éditeur.

Après la discrétion je m’en fous, je pense juste à la place du gars qui a essayé d’arranger tout le monde, que la structure d’accueil des jeux a fermé et qui se doit demmerder pour renvoyer tout ça.

3 « J'aime »

Tiens voilà je vais faire la première vierge effarouchée :slight_smile:
Tant que t’a pas participer à un PG tu ne sais pas. Point.

Pour aller jusqu’au bout du principe, je te réponds en MP :wink:

1 « J'aime »

Et il y a aussi ceux qui ont racheté un pledge d’un PG. Le cas de ma belle-soeur qui attend la deuxième vague de Dungeonology alors que je l’ai reçu il y a … X mois². C’est tout de même le flou artistique.
Dans tous les cas, la situation est navrante, pour les deux parties.

Bonjour à tous, je profite du up du poste, qqun a eu des nouvelles depuis la réception du courrier de l’avocat?(simple curiosité ne m’attendant pas à grand chose)

Perso, je n’avais aucune idée de la combine de gov, qui est pour le coup malhonnête selon moi.
Il y a une fraude de l’etat et de la tva, pas une négociation permise par l’achat en groupe. Perso, je ne baigne pas là-dedans quand je suis au courant, je préfère payer un peu plus et éviter d’encourager ce genre de pratiques

2 « J'aime »

Personne n’a dit ça de manière affirmative, juste soulevé l’éventualité (surtout avec des porteurs étrangers qui doivent avoir du mal avec les subtilités de la TVA française, déjà qu’en étant francais)… par contre qu’il profite sur certains pledges de manière « indue » de tarifs que l’éditeur fait aux boutiques ça c’est une certitude (sauf que quand un éditeur fait une remise boutique ce n’est pas pour le fait d’en prendre plusieurs, mais pour l’ouverture du marché et la récurrence potentielle par la suite…)

1 « J'aime »

Merci de la précision

Moyennement convaincu par cet argument, pour deux choses notamment :

  • via le KS, la boutique peut avoir accès à des versions qui ne seront pas dispo par la suite
  • je doute qu’il y ait un engagement de la boutique sur le moyen-long terme, donc pas dit qu’il y ait de la récurrence.
    D’autre part je pense que l’éditeur est tout de même content d’en vendre en « grosses » quantités car
  • en vendre 1 avec une marge de 10 ou 10 avec une marge de 2 je vous laisse faire le calcul de ce qui est mieux
  • en augmentant le volume total de la production il peut espérer changer de tranche pour baisser le cout de revient OU, s’il a déjà tablé sur une tranche haut de production, il s’assure d’en vendre plus et donc de réduire son stock résiduel.
    Bref, je pense que si les éditeurs proposent ce genre de deals au boutique c’est bien qu’ils s’y retrouvent d’une manière ou d’une autre.

PS: cela n’enlève en rien le fait que le montage de Gov est plus que limite limite