Rien vu qui l’interdise, et cela me semble logique.
Le « money is influence » du marchand est clairement une menace passive (épée de damocles) que l’on fait planer sur le territoire, à l’instar du chevalier pour les attaques ^^
Ça pousse potentiellement les autres joueurs à verrouiller leurs lieux, c’est à dire à dépenser 2 influences à chaque fois, ce qui est particulièrement contraignant, tant en terme d’action que de ressource (influence).
Lors d’une partie, mon marchand, place au départ au milieu du royaume, à trouvé porte close partout (tu parles d’une culture d’hospitalité), et en vint à partir dans les îles pour prospérer ^^
Pour Feudum j’avoue que j’en suis à un point où j’en ai marre d’attendre et que je vais me commander la quasi totale (à part l’extension solo) sur leur site.
Ouais j’ai regardé ça fait mal. Mais même avec les frais de port ça sera toujours moins cher que ce que les gens en demandent d’occasion en ce moment…
Bon j’ai juste du mal à voir quoi prendre sur leur store pour avoir la totale (hors solo) tellement y’a de trucs. J’ai un peu peur d’avoir des trucs en double, faut que j’étudie un peu mieux tout ça.
Si tu veux la totale, dont cosmétique (jetons bois, pièces, tapis…) hors éléments pour le solo (queen army et tapis associé)): (et big box, donc le contenu mais pas les boîtes des 3 extensions Windmills / Sirens / Alter ego)
Bon, moi j’avais été au bout du pimp et plaisir, avec 3 exemplaires de Reudum and Rampart, pour pouvoir couvrir plus ou moins toutes les situations de bâteaux sur le plateau, pour ne plus jouer avec les « tokens navires ».
Par ailleurs, en terme de praticité mais ça sale encore la note, les inserts Meeple Realty pour Feudum sont vraiment bien réalisés.
MR vient d’ailleurs de reprendre ses activités.
Vili.
Au passage, si quelqu’un se souvient:
avait-on eu les cartes alter ego corrigées sur la dernière campagne KS de feudum?
Dans le cas contraire, je pourrais être intéressé par un lot des 6 alter ego corrigées
Bon ben j’avais commandé hier soir, mais tu me confirmes que je ne me suis pas planté
J’ai finalement rajouté Queen’s Army et son tapis (j’ai cru comprendre que c’était pas forcément que pour du solo - chose que je ne fais jamais - mais qu’on pouvait aussi jouer à plusieurs contre l’ia), et les tours de remplacement.
Hâte de recevoir tout ça !
Je vais aller regarder ton lien pour l’insert maintenant
A priori (cf Bruce Monson sur bgg), pas de modification du jeu en tant que tel à prévoir (perso, ça me va, je ne fais pas partie des personnes espérant une épure de ce jeu), ni de nouveau(x) module(s).
J’ai eu la chance de tester ce jeu pendant les vacances de la Toussaint, quelle claque ! Au moment de commencer la partie je pédalais dans la semoule, mais au cours de la partie j’ai commencé à entrevoir le génie du jeu.
Du coup je guette cette réédition avec curiosité.