Feudum - par Odd Bird Games - Campagne Réedition prévue le 14/05/2024

Merci :slight_smile:

Bon à savoir.

Question pour les habitués des PG. Vu que ça va être moi qui vais gérer le PG, par expérience, mieux vaut demander la thune avant la fin de la campagne ou après lorsque je saurais exactement la somme prélevé avec les frais de carte de crédit et tout?

On me fait signe dans l’oreillette que j’anime pas assez le sujet… Donc … Allez tous debout, deux meeples sous les bras et on danse tous la zoubida !! :stuck_out_tongue:

Ca te va là @davy ?? :mrgreen:

Je plussoie Davy Mais…

on a quelques projets kubenbois en ce moment et putain mais c’est de la merde en terme de participatif !

est-il impossible pour des jeux kubenbois de faire une belle campagne ?

Un peu d’imagination bordel !

coup de gueule à part, je suis amoureux du plateau de Feudum. Et le jeu derrière semble correct. Mais là campagne est à chier. Je ne pense pas trouver ce jeu en boutique donc je vais sans doute en être mais CAC ne le mérite pas.

qu’un bon projet débarque et prenne mon coeur,pitié et qu’on n’en parle plus :wink:

Le jeu mérite qu’on le prenne. La reste n’a aucune importance :stuck_out_tongue: (qu’on éloigne de moi tous ces figurinistes cwowdiens et qu’on nous laisse tronçonner la forêt amazonienne en paix… diantre !). Loué soit le cubenbois !! :mrgreen:

Oui rien que le design et le jeux, il mérite d’être pris. Perso, je m’en fou qu’il n’y ait pas assez d’update.

Tout dépend des participants. Si tu les « connais » tous, que tu estimes que tu peux leur faire confiance (et également que tu estimes que le risque financier est limité), tu peux attendre d’avoir toutes les informations sur les frais pour te faire régler.

Dans le cas où des parfaits inconnus se greffent sur ton PG, pour moi pas d’alternative : tu fais régler à tout le monde le prix de leur Pledge AVANT la fin de la campagne. Commence à réclamer les sous une semaine avant environ, parce que entre celui qui ne lit pas ses messages tous les jours, celui qui est en voyage à Pétaouchnok sans internet et les délais de virement, il faut bien ça. Avoir le paiement du pledge sécurise le PG (plus de désistement de dernière minute) et tu demandera le complément plus tard, que tu obtiendras facilement vu que celui qui ne te réglera pas, tu ne lui donne/envoie pas son jeu.

A titres perso, si j’étais le porteur du PG, vu le prix des pledges je demanderai le paiement à tous même un peu plus d’une semaine avant. Et un conseil, fais toi un pense bête avec le pseudo et les infos (coordonnées complètes avec mail et téléphone) de tous les participants, parce que tu vas en avoir besoin pour le dispatch et pour gérer d’éventuels soucis. Tu peux également prévoir de leur envoyer par mail les actus du projets après la campagne vu que, sauf s’ils ont pledgé à 1 dollar pour suivre, ils ne les auront pas.

[quote quote=115690]

Tout dépend des participants. Si tu les « connais » tous, que tu estimes que tu peux leur faire confiance (et également que tu estimes que le risque financier est limité), tu peux attendre d’avoir toutes les informations sur les frais pour te faire régler. Dans le cas où des parfaits inconnus se greffent sur ton PG, pour moi pas d’alternative : tu fais régler à tout le monde le prix de leur Pledge AVANT la fin de la campagne. Commence à réclamer les sous une semaine avant environ, parce que entre celui qui ne lit pas ses messages tous les jours, celui qui est en voyage à Pétaouchnok sans internet et les délais de virement, il faut bien ça. Avoir le paiement du pledge sécurise le PG (plus de désistement de dernière minute) et tu demandera le complément plus tard, que tu obtiendras facilement vu que celui qui ne te réglera pas, tu ne lui donne/envoie pas son jeu. A titres perso, si j’étais le porteur du PG, vu le prix des pledges je demanderai le paiement à tous même un peu plus d’une semaine avant. Et un conseil, fais toi un pense bête avec le pseudo et les infos (coordonnées complètes avec mail et téléphone) de tous les participants, parce que tu vas en avoir besoin pour le dispatch et pour gérer d’éventuels soucis. Tu peux également prévoir de leur envoyer par mail les actus du projets après la campagne vu que, sauf s’ils ont pledgé à 1 dollar pour suivre, ils ne les auront pas. [/quote]
Merci beaucoup pour ce retour.

Ç’aurait été sur ce forum, j’aurais eu moins de soucis/crainte avec vous mais sur l’autre, je ne les connais pas du tout alors oui effectivement, avoir les sous avant est beaucoup plus sécuritaire.

Un forumer m’a proposé de s’en occuper si je n’étais pas 100% à l’aise. Je pense que je vais gentillement accepter la proposition :mrgreen:

 

Dite moi, j’ai lu les règles en diagonale et je ne me souviens pas avoir vu la mécanique pour les monstres (le serpent de mer et le geant). Quelqu’un saurait me dire ce qu’ils apportent au gameplay ?

Page 19 de la règle, règle avancée pour la guilde des Chevaliers. Le monstre va empêcher les autres pions de bouger s’ils sont sur le même emplacement, ils te rajoutent un mouvement, et un peu de défense/attaque.

Si je comprends ceux qui aiment le style c’est juste impossible pour moi. En plus u jeu avec une duree 80-180 c’est juste pas possible (car on joue à 4 ou 5… donc 180 !)

J’avoue que 180min ça commence à faire pas mal. Nous on joue souvent à 2 voir de temps en temps à 3. 4 c’est déjà plus rare alors pas de soucis.

Pis en plus si t’aime pas le style, y’a même pas à réflechir. Tu ne pledges pas :wink:

Ça c’est sûr mais l’engouement m’intrigue ; )

Pareil, campagne pas sexy, offre pas sexy, jeu qui m’a l’air de loin assez classique… y’a que le parti pris graphique… j’ai vraiment du mal avec celle la et lisboa a comprendre…

Beh justement si le jeu est de loin classique, tant mieux non? Ou sinon j’ai pas compris ce que tu voulais dire.

En tout cas, graphiquement ça me plaît, le matos aussi et le jeux différent de ce que j’ai dans ma petite ludothèque.

Lisboa, j’accroche pas vraiment par contre. Intriguée aussi de voir autant de monde se ruer dessus. Tout comme MBP ou le reprint de je ne sais plus quel jeux.

Comme quoi, ça ne peut pas plaire à tout le monde.

 

Non ce que je veut dire c’est qu’il n’a pas l’air si « innovant / révolutionnaire » (vu de loin je ne me suis pas plongé dedans tellement les illustrations c’est nogo pour moi) et que l’offre est loin d’être interressante dans l’absolu… donc tu peux avoir d’autres jeux tout de suite en boutique dans le meme genre et surement moins cher (et avec plus de retours)…

Pour moi ces deux la c’est vraiment pas des bons plans… en tout cas lisboa y’a pas photo autant attendre la sortie boutique, ça c’est sur a 90%, celui la mettons… mais j’ai surtout l’impression qu’ils profitent du fait que c’est calme en kubenbois en ce moment, parce qeu franchement c’est pas très sexy comme participatif et c’est bien win pour l’éditeur, pour le joueur par contre…

Je vais le dire autrement, pour un cubenbois à 100 dollars, meme avec les pièces en metal et en bois, pour les SG à 150k on est pas loin du bon gros foutage de gueule avec le paye ton matos prix boutique et payes tes SG en sus :slight_smile:

Lisboa graphiquement, ça ne me plaît pas. Donc même en magasin, je ne le prendrais pas.

Feudum, fort possible que je puisse trouver un jeux avec le même mécanisme mais le graphisme sera différent. Je ne le considère pas comme un mauvais plan…m’enfin, je dis ça mais je suis encore novice dans ce hobby.

D’ailleurs, as-tu un jeux en tête qui lui ressemblerait mécaniquement?

T’es pas obligé de prendre le pledge à 99$.

Tu peux aussi choisir la version base en PG sans add-on pour 45$.

 

Avec $27 de fdp je pense que tu peux surtout ne pas prendre sur KS :wink:

Mais bon ça n’engage que moi (mais la je vois tout le pire du participatif… tout pour moi rien pour les backers… une pure préco avec toute la marge de désintermédiation dans la poche de l’éditeur)

[quote quote=116004]

Avec $27 de fdp je pense que tu peux surtout ne pas prendre sur KS 😉 [/quote]

Il n’a pas encore annoncé le prix shipping pour les groupés. Mais pour chez moi, si je pledge seule, c’est 20$. Donc déjà 7$ de moins que lar chez vous. Normalement, le shipping groupé devrait être moins cher.

Perso, donner cette marge au créateur plutôt qu’aux distributeur, ça ne me dérange moins. C’est son jeux. Il l’a bossé depuis 2 ans dessus. Le travail se paie. En retail, même si c’est le même prix, je devrais payer du shipping à 10$ pareil + taxes.