Ok, question de point de vue, moi je ne tiens pas compte des groupés parce que ça ne me concerne pas et ne concerne qu’une minorité… et je part du principe que le participatif une fois payé « la base » on est plus dans le mode « aider a faire exister un jeu » mais le mode « engraisser l’éditeur » et la non, pour moi si c’est ça et qu’il ne partage pas sa surmarge de désintermédiation je préfère faire vivre le réseau classique avec tous les acteurs…
Aucune raison qu’il marge 3 à 4 fois plus sur le meme jeu, la pour moi le backer est pris pour un mougeon (a tondre et a plumer), et on perd tout l’esprit du participatif… et pourtant je fait partie de ceux qui sont larges d’esprit sur ce qu’est le participatif, mais je préfère de loin la vision d’un cmon qui partage sa surmarge à la vision de gens comme ça qui sont passé en mode « j’ai amorti ma prod depuis longtemps maintenant je me goinfre en jetant des miettes aux mougeons »… (attention pour un micro éditeur qui peine a trouver $20k il est évident qu’il ne peut pas payer de SG a foison, mais la on en est très très loin avec plus de 100k… on engraisse l’éditeur… surtout qu’il n’y a pas de remise « sérieuse » sur aucun pledge, ça pourrait largement compenser dans mon esprit mais ce n’est pas le cas ici…)
Sur Feudum, j’arrive pas trop à savoir si le gars a super bien calculé son truc (seuil de financement élevé, SG jusqu’à $80k initialement, … donc il devait imaginer un bon succés) et si effectivement il se gave bien niveau marge, ou s’il n’avait pas du tout prévu un tel succés, et il se retrouve avec une offre effectivement pas super adaptée, mais parce que les coûts qu’il a calculé étaient sur un tirage beaucoup plus petit (dans un de ses commentaires, il justifie le prix des pièces parce qu’il s’était basé sur un petit tirage de 100 ou 500 exemplaires). Mais ouais la campagne n’est vraiment pas top, et j’espère qu’on va vraiment réussir à gratter sur les frais de port en PG.
Si c’était le cas, voyant qu’il explosait tout il aurait pu offrir les extensions Moi je pense surtout qu’il se goinfre et que ça lui va bien… y’avais vraiment moyen voyant le départ de partager le win-win c’est un choix volontaire de sa part de pas le faire… c’est ni du vol ni une arnaque, juste pas ma vision du participatif
Un peu hors-sujet de parler de Lisboa ici, mais tu penses que si Lisboa est dispo en boutique, il n’aura pas les KS exclusive d’office, mais sera potentiellement moins cher que lors du KS ? Il me fait vachement de l’œil aussi
d’ou mon « une fois sur deux » ça marche pas a tous les coups…
et the gallierist c’est meme peut être un poil plus… mais le $ était pas a 0,95
la celui la je peut me planter mais je le vois pas plus cher post KS (il est annoncé 90€, j’y crois déjà moyen, et de toute facon il y aura probablement des remises de 10% donc 80€ sur toutes les boutiques en ligne)…
après y’a jamais de garantie… mais celui la j’ai vraiment l’impression que c’est un piege a mougeon
Lisboa y’a pas photo autant attendre la sortie boutique, ça c’est sur a 90%, celui la mettons…
Un peu hors-sujet de parler de Lisboa ici, mais tu penses que si Lisboa est dispo en boutique, il n’aura pas les KS exclusive d’office, mais sera potentiellement moins cher que lors du KS ? Il me fait vachement de l’œil aussi [/quote]
j'ai joué a Lisboa sur tabletopia, je suis convaincu je suis la cible mais si je le trouve trop cher ou il y aurai du avoir les pieces incluses, sinon j'ai le choix graphiques et les couleurs ,pour l'avoir vu en vrai a ESSEN
Pour feudum,je trouve les SG bof de chez bof ,les frais de port, le droit d’acheter un Addon si on atteint un palier un foutage de gueule
Le PG fait que je reste encore la meme si je n’ai pas encore valider ma participation cela se fera que sur la fin et juste la boite de base.
Il un coté a part visuellement mais les 80-180 me fait peur quand meme on a l’habitude a jouer a du jeu Velu, mais nous un jeu velu ou il est noté 90min c’est 2h 2h30 chez nous donc la 180min cela veut dire au dela de 4h et la ca va coincer
Ouep, à peu près le même ressenti (sauf les addons payants, pourquoi pas, sauf que là c’est super léger en matos, et y a 0 détail sur les règles pour le moment, c’est les 2 choses qui me dérangent sur ces addons).
Je vais clairement rester sur juste une boîte sans extension, quand ça sera plus clair niveau frais de port, je prendrai peut être un peu plus si y a une bonne surprise
Ah, et aussi un peu inquiet regardant la prod vu que c’est son premier jeu, j’espère qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise sur le matos
Vinhos c’est encore la version Kickstarter, je sais pas s’ils ont augmenté les prix pour les gens qui se décident tardivement. The Gallerist est la version sans les bonus KS, et est à 70€. N’ayant suivi aucune des campagnes, je ne sais pas à combien ils étaient à l’époque.
« To clarify, for those just joining us. I am looking into an boxless expansion OPTION that could be selected in the pledge manager. Those that prefer boxes, may still choose them. »
Aaah !! Ca c’est une bonne nouvelle ! Il regarde pour qu’une option existe afin de regrouper les extensions dans la bdb. Si ça marche, j’espère que les fdp s’en ressentiront !