Feudum - par Odd Bird Games - Reprint en livraison en mars 2025

Avec ce jeu il faut faire attention car la facture monte rapidement. 350€ c’est juste dingue.
Je vais rester sage et sûrement me limiter au pledge de base.

pas la peine, un mélange de miel et de cancoillotte, et mon anus reprend la forme !
mark swanson annonce les guildes « bernard tapis et le phocéa » et « elon musk au lance flamme »…
vivement le 8éme anniversaire…pfff le dégout de ce monde de tune
le nouveau solo de terraforming mars m’ira très bien

2 « J'aime »

Hello, j’hésite entre le pledge de base et celui avec les 3 extensions. Dans ce dernier, ces 3 extensions en valent-elles la peine ? Merci.

Edit: j’ai ma réponse grâce aux vidéos de JeanMichelGrosjeu :

Et Les Jeux de Chaps :

1 « J'aime »

La ça va être une obligation

1 « J'aime »

Pour ma part je reste sur le pledge de base et les dès . La note devient trop élevée pour du cométique et le peu de gameplay suplémentaire.

1 « J'aime »

Bon toujours pas de News sur le Upgraded pack neoprene je suis trop déçu, je suis face à un vrai dilemme là ! Les SG ou le playmat ? Car c’est braiment bête de se retrouver deux fois avec le nouveau plateau….

Sinon j’ai vu ça dans les commentaires, le mix sera plus élevé au PM apparement !

Presque pareil, j’étais à 360€ et viens de passer à base + dés à 100 balles.
J’essaie le jeu samedi, je pourrais toujours augmenter ma participation lors du PG. Je crains que le jeu ne sorte pas assez souvent pour valoir la dépense alors que je peux mettre 500 balles dans un Too Many Bones ou un Cloudspire…

Sachant que dans le message juste au dessus l’auteur/éditeur précise que ce sera plus cher au PM

Idem ! Après avoir fait les montagnes russes avec mon choix de pledge, j’ai dégagé tous les truc inutiles… Pour le moment je suis core + extensions + dés… Et je suis encore dans le doute sur le pack d’extensions… D’autant plus qu’il sortira apparemment une nouvelle extension donc on verra si le jeu sortira assez pour ajouter des trucs plus tard… Ça aura été une campagne difficile à gérer en terme de craquage de slip :joy:.

4 « J'aime »

N’oublie pas la peluche, très important ! :star_struck:

3 « J'aime »

Retourne bosser toi … Hahaha
#bisousalateamroseetbleu

1 « J'aime »

Tant pis, je prend le risque :blush:

Franchement je pense que le plaisir ludique avec le jeu de base sera presque similaire avec la version pimpé mais j aurai payé 250 euros de moins. C’est un jeu qu on va pas sortir toute les semaines.

3 « J'aime »

Au final je vais finir avec juste le core + dés (éventuellement les extension sans boîte). Le delta de coût avec la totale de chez totale est assez ahurissant.

1 « J'aime »

Hi,

1. Au départ il n’avait pas annoncé qu’il proposerait un autre mode solo que celui de queen’s army ?

2. Assez déçu par cette campagne même si je pledge des addons.
    Soit-disant il ne s’attendait pas à un tel succès, je veux bien le croire mais alors les SG ne sont pas en adéquation avec ce succès inattendu, surtout du point de vu des palliers !

Quid des [Three Punchboard Coins in « 10s »] ? juste des jetons cartons ? alors qu’un en métal est offert pour le suivi.
Il aurait pu en proposer 2 en métal, non ?
C’est un sketch goal…

Les cartes SG, vendus par la suite sur son site et maintenant sur allplay.com en lot sous : Original Feudum Stretch Goals, auraient pu un faire un seuil global.
Et le playmat QA, idem, en SG

Au final il reste des petits éléments des précédents campagnes non proposés.
Cette campagne n’est pas destinée à ceux qui possèdent déjà le jeu en soit

PS : si des personnes sont intéréssées par le premier Playmat, je veux bien le céder

[Partie inutile : je raconte ma life]

je l’ai acquis il y a 3 mois, quasi full avec les pièces et le playmat, juste QA et Squirrel manquant)
Et je souhaitais avoir absolument les boîtes des ext.

Mon pledge :

[Feudum: The Queen’s Army] → au départ je m’en moquais completement mais je dois finaliser le décor avec les autres boîtes…

[Septennial Upgrade Pack]

[Free Gift: Royal Steed Coin]

[Feudum: Squirrels and Conifers]

[Queen’s Army Playmat]
[Deluxe Metal Royal Guards]
[Royal Steed Coin]
[Feudum Septennial Playmat Board]
[Behemoth Plush] → cher mais vraiment belle… j’adore

1 « J'aime »

Salut,

Alors
1- je ne crois pas
2- les SG ce n’est pas un truc figé. Les éditeurs mettent les paliers qu’ils veulent avec ce qu’ils veulent dedans et ils s’adaptent au cours de la campagne.:sweat_smile:.

Il est pas fou: ils sont en add ons :smile:. Il est la pour se faire de l’argent (rien de péjoratif dedans ).
Il fait pareil pour les sleeves: une partie en sg, l’autre en add on :sweat_smile:.

Bah non justement, il n’est pas fou, ça permet d animer la campagne même si des le début il sait très bien qu’il fera en sorte que tout soit débloqué…

ah putain, le salaud. Si c’est débloqué, ça me ferai prendre 3 packs T-T

1 « J'aime »

Pas folle la guêpe.

Moi je trouve au contraire qu’il gère superbement bien sa campagne et répondant aux demandes des backers: les add-ons, le playmat, l insert, tout en faisant en sorte que l’on crache la tune. Et la durée longue de la campagne lui a permis de rajouter des trucs qui n étaient pas prévus aux debut (voir au dessus), et je le crois…mais peut-être avait il tout prévu (possible vu qu’il a quand même réussi à avoir des prix pour des tapis et des inserts durant la campagne ce qui me paraît difficile).

2 « J'aime »

Bien entendu qu’il y a des motivations économique et de gains, ce que je comprends.

Mais les punchboard 10S, au regard de la raison qu’il donne (regret de sa part), je les aurais mis en début des SG

C’est l’aspect doublon avec les précédentes campagnes et manquement de certains addons qui me dérangent.

L’ordre et non groupage de produits échappe à ma logique
De plus j’ai en tête qu’il n’y avait pas les extensions au début et la rupture très rapide m’a frustré, contrarié et j’ai trouvé ça très moyen.
Un peu d’hypocrisie selon moi.

Mais la création, l’univers et sa présence compensent

1 « J'aime »

Par contre, oui il a répondu aux demandes ! et a été réactif.

D’ailleurs je suis admiratif qu’il réponde à autant de commentaires, qui plus est des doublons de doublons pour des personnes qui ne lisent pas la FAQ.
Chapeau

1 « J'aime »