Feudum - par Odd Bird Games - Campagne Réedition prévue le 14/05/2024

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←
capture-decran-2016-10-31-a-07-01-08
La fiche du jeu (cwowd)

Résumé : Jeu de gestion économique dans un thème médiéval avec gestion de sa main et des ressources. 2 à 5 joueurs. Chacun se doit d’optimiser ses quatre actions par tour afin d’amasser des points de victoire durant les 5 époques du jeu

Remarque : Langues FR - US - DE

1ere Campagne 2016

Campagne KS : Feudum: A nuanced game of hand & resource management

  • Pledge : 59$ ou 79$ avec 50 pièces métalliques (+$10-27 de fdp)
2eme Campagne 2019 : Extension Rudders & Rempart

:arrow_forward: Campagne edition 7ème anniversaire :

Autres liens :

2 « J'aime »

La vf est en dur?

Je trouve le jeu esthétiquement très beau. Je jetterais un œil à la mécanique.

Par contre les SGs qui débloquent des addons (1 sur 2 si je dis pas de bêtise), je suis moins fan.

Vu ce qui est indiqué sur la page KS, moi j’ai compris que oui. Mais le matos ne semble pas avoir de texte.

Edit : Je confirme, le jeu sera bien en VF, « en dur » (par contre, aie aie aie il y a déjà des fautes d’orthographe sur la cover !) :

[attachment file=106938]

Il semblerait que l’auteur fasse appel à un « vrai » traducteur pour le RuleBook Final en français :

I am currently reviewing native French translators. That translation was from a trilingual person whose native tongue was not French
Sinon l'auteur à mis en ligne le ruleBook Anglais :

Heu…pourquoi j’ai ouvert ce sujet moi !!!

C’est parti !!!

https://www.kickstarter.com/projects/464687699/feudum-a-nuanced-game-of-hand-and-resource-managem

Punaise c’est beau et ça fait envie.
J’ai juste peur que ça soit trop velu pour mes joueurs :s

Moi c’est le genre de jeu, a premiere vu, auquel je jouerais bien 1 fois… histoire de voir… mais je ne met pas 59$ dans 1 partie…

Il y a pas mal d’actions différentes mais tout est bien résumé sur l’aide de jeu et les tours semblent assez rapides finalement. Bcp de possibilités, ça sent quand-même le bon cube en bois dans un univers plutôt original ! :slight_smile:

[quote quote=112029]


Punaise c’est beau et ça fait envie. J’ai juste peur que ça soit trop velu pour mes joueurs :s

Il y a pas mal d’actions différentes mais tout est bien résumé sur l’aide de jeu et les tours semblent assez rapides finalement. Bcp de possibilités, ça sent quand-même le bon cube en bois dans un univers plutôt original ! 🙂

[/quote]

L’univers est juste magnifique et la mécanique me semble vraiment bonne, pas de doute la dessus.
je suis d’ailleurs assez surpris de voir une durée de jeu de 80 minutes mini. J’aurais vu ça plus long

Ce qui me freine un peu pour l’instant c’est la taille du plateau, plus de 1m de long quand même !

C’est beau et ça à l’air intéressant. Je vais regarder quelques vidéos mais 59$ + shipping :frowning:

Par contre j’ai pas compris cmb ça serait le shipping pour un retailer? Parce qu’avec eux, le prix baisse à 50$+shipping.

Des pledges groupés de plus de 3 boîtes sont possibles et se mettent en place sur le sujet TricTrac

Bon j’ai écouté le podcast the What Did You Play This Weekend d’une durée de 53min. C’était intéressant. 35min d’interview de Mark Swanson puis 20min d’explication du jeux. Ça m’a donné envie de tester le jeux…mais en même temps je ne sais pas si je vais y jouer tant que ça puisque c’est du heavy…

Bon la VF par Sathimon avec des relectures derrières ! Ouffff, me voilà rassuré maintenant c’est un boulevard vers le all-in ! :sunglasses:

1 « J'aime »

ça y est, on a perdu notre Leo. Moi je trouve tjrs que le shipping est cher… j’ai juste mis l’étoile pour rappel.

alors graou sur TT fait un PG mais qui est deja complet, maintenant rien n’empeche si il y a un motiver a faire un PG avec Mondial relay de le contacter pour rajouter des pledges en MR ,il y a de la demande chez tric trac je crois,et de se mettre d’accord avec Graou,il gere les pledges Parisiens qu il’ a pris et l’autre personne le reste

il a une offre a 45$ pour la boite de base,il a pas encore les infos tarifs des frais de port

si il y a assez de monde il arrivera peut etre a avoir une meilleur offre, il a aussi une offre pour les autres pledges

 

moi le fait que les SG bof bof et que tu as des SG qui debloquent des extensions payantes cela donne une probabilité de prendre le jeu a 10%

Salut, je me propose pour organiser un PG MR. Pour l’instant, je me limiterai à 10 personnes.

J’attends une réponse de Graou et je mettrai un google sheet en ligne pour s’inscrire.

 

nickel :wink:

moi au cas ou je le garde j’ai une place quand meme dans le pg de graou