c est assez fréquent chez moi quand je ne suis pas chez moi. En fait même quand je suis chez moi parfois…
avec UPS, DHL, Chronopost, colis privé
c est assez fréquent chez moi quand je ne suis pas chez moi. En fait même quand je suis chez moi parfois…
avec UPS, DHL, Chronopost, colis privé
Un retour sur le jeu ?
Je suis complètement passé à côté parce que sa DA ne m’évoquait rien, mais depuis que je me suis penché dessus j’avoue être totalement scotché … Un jeu super fat, sans concessions, dans lequel le créateur a mis tout ce qu’il avait … Hmmm, ça me parle ça …
[quote quote=289792]Un retour sur le jeu ?
Je suis complètement passé à côté parce que sa DA ne m’évoquait rien, mais depuis que je me suis penché dessus j’avoue être totalement scotché … Un jeu super fat, sans concessions, dans lequel le créateur a mis tout ce qu’il avait … Hmmm, ça me parle ça …
[/quote]
J’attrape big box pour cette semaine mais les retours d’un pote habitue au jeu hard à trouver la règle et la partie laborieuse.
Ils ont paq été jusqu’au bout
1h20 d’explication
2h de jeu à 3 en ayant fait la moitié
Une lisboa++ niveau complixite apparemment avec peut être un manque d’épuration trop dactions
J’espère pouvoir le sortir
Pile-poil le reflet de ce que je lis sur BGG :
Bon ben si jamais tu arrives à le sortir, je veux bien ton avis.
pareil, j’ai fini de lire le livre de règle, je pense qu’au moins une deuxième lecture avec le jeux installé devant moi devra aider à mieux discerner le jeux, mais contrairement à lisboa, j’ai du mal à visualiser une explication fluide des règles pour le moment.
ça donne vraiment très envie… d’autant plus que le jeux est magnifique. mais je pense que je ne pourrai pas le sortir souvent malheureseument
un week end jeux dans 15 jours devrait être l’occasion.
Après une 1ere partie à 3, c’est du tres tres gros jeu. On n’a à peine joué avec 50% des possibilités. Par contre, grosse envie d’y retourner car il y a plein (trop ?) de possibilités à explorer. Ce qui donne envie d’y retourner aussi, c’est que ça raconte une histoire (peut-être dû aux graphismes). Le gros point noir est l’explication de règles qui est très longue avec plein de petites choses à expliquer. Tout le monde en avait marre avant la fin et c’est une des 1eres fois que ça m’arrive. Maintenant que j’y ai joué, je pense pouvoir faire mieux et surtout expliquer l’utilité de chaque ressource et comment les récupérer.
Vos retours sont très intéressants ! Merci beaucoup
J’ai commandé la totale lors de la campagne pour la version solo, j’ai hâte de le recevoir !
Pour info, Les Jeux de Chaps a sorti une vidéo hier : Feudum : Explication et analyse du jeu
J’avoue, je ne l’ai pas encore visualisé (1h30 de vidéo)
Chaps a publié une vidéorègle en français (mais ça dure 1h30 ) https://www.youtube.com/watch?v=cpcz-Zx5AVU
En anglais y avait déjà la vidéo officielle pour les règles https://www.youtube.com/watch?v=eyI1NPAIrb0 , et celle d’HeavyCardboard https://www.youtube.com/watch?v=cpcz-Zx5AVU
Superbe nouvelle que cette vidéo de Chaps !
@ ceux qui y ont joué : Qu’est ce qui fait la difficulté de Feudum exactement ? La complexité des mécanismes ? La quantité d’infos à gérer, ou d’actions disponibles ? La planification ? Lisboa par exemple ce qui est perturbant au début c’est qu’on ne sait pas par quel bout prendre le jeu, mais après deux tours tout est clair parce que les mécaniques s’imbriquent parfaitement et parce qu’elles sont logiques.
La complexité c’est le nombre d’actions possibles : 28 au total et le nombre de façon de scorer. Ca prend un peu de temps de tout retenir. C’est clair qu’en milieu de partie, on jouait plus vite parce qu’on avait nos stratégies. C’était une 1ere partie, et ça va beaucoup mieux se passer à la suivante. Le tout c’est d’avoir des joueurs qui ne prennent pas peur à la 1ere.
Vos retours + l’enthousiasme de Chaps … impossible de résister.
Direction Backerkit pour un quasi all-in : la big box, les SG, l’extension avec les écureuils, les pièces et les tokens bois … Bim !
Autant les pièces metal sont très belles, autant les tokens bois c’est un peu superflu. Les jetons de la boite sont déjà très épais. Sinon, il y a beaucoup de redite niveau matos, avec les SG on se retrouve avec 2 sacs en velours mais on en a besoin que d’un. Idem on se retrouve avec 2 dés de progrès, c’est un peu inutile. Les jetons des vaisseaux de transports « foiled » sont moins visibles que les normaux. Par contre les cubes de ressources sont très petits et un taille intermédiaire aurait pas été plus mal. Il a aussi laissé le 1er jeton 1er joueur. Tout ça fait du poids et le jeu aurait pu être moins cher sans cela c’est dommage.
Ta ta ta, quand on late pledge, on le fait à fond… L’utilité n’entre absolument pas en ligne de compte.
C’est ce que j’ai fait aussi, mais il y a trois semaines. Le montant a été prélevé vendredi dernier, et l’auteur m’a confirmé que mon jeu sera livré en même temps que les jeux des backers normaux. Il a mis plusieurs jours à répondre à mon message, par contre. Ce qui est tout à fait compréhensible.
L’ aspect visuel m’ avait repoussé au début , mais finalement je le trouve pas si mal , je me demandais juste pour les cartes , il n’ y a pas de texte dessus ? auquel cas je pense que je vais craquer !
aucun texte sur les cartes, excepté leur nom ^^
je continue de m’arracher les cheveux sur les règles dans l’espoir que pour la première partie je puisse proposer une explication de moins d’une heure et claire…
appel : si quelqu’un recraque ou bien peut encore modifier sa commande, je j’aimerai bien prendre une extension solo absente du pledge de base (ben oui maintenant que le jeux est livré, et qu’il a l’air tiptop, je la veux !), mais les 15$ de shipping pour l’extension à 24 m’a refroidit… je pense que même en payant le MR et les fdp en sus, j’en aurai pour moins
(et dans l’idéal, je suis sur grenoble)
à vot’ bon coeur ! (me MP)
Et moi , je serai preneur des pièces métal. Je règle en avance si besoin.
[quote quote=291476]appel : si quelqu’un recraque ou bien peut encore modifier sa commande, je j’aimerai bien prendre une extension solo absente du pledge de base (ben oui maintenant que le jeux est livré, et qu’il a l’air tiptop, je la veux !), mais les 15$ de shipping pour l’extension à 24 m’a refroidit…. je pense que même en payant le MR et les fdp en sus, j’en aurai pour moins
(et dans l’idéal, je suis sur grenoble)
à vot’ bon coeur ! (me MP)[/quote]
Merci pour la réponse , je vais dabord voir la vidéo , et si je le prend, mais c’ est pas sur du tout , il a l’ air compliqué ,je te MP, car je suis a 1h30 de grenoble , donc tu pourrais venir la chercher