Ben justement, c’est à la conception que tu adaptes les échelles pour rendre les jeux compatibles … ou pas, quand tu veux pas
Pour rappel, FFG c’était surtout des licences. Ils ont perdu GW. On leur a retiré les JdR. Les pochettes. Maintenant les jeux de figs.
Un désossage dans les règles. Asmodee a récupéré les licences, tout va bien.
Bah sur le papier ça pourrait donner cette impression, après on parle de quoi comme licences fortes à l’instant T ? Star Wars et Marvel. (Arkham n’était pas/plus une licence)
Hors de toute évidence vu le marché actuel, elles ne sont pas exclusives (peut être par sous catégorie de jeux, et encore j’ai même pas l’impression)
Donc ma première pensée n’est pas que ce soit une manœuvre pour récupérer les licences en direct, je me trompe peut être car j’ai pas d’infos particulière, mais comme ça là j’ai vraiment pas l’impression
On peut ajouter le SdA et GoT, même si moins exploitées.
Bon en fait, en allant sur leur site, je réalise qu’il y en a beaucoup d’autres (Fallout, Civilization, Battlestar G., et j’en passe).
En effet, par contre SdA n’est pas concerné (pour l’instant) car pas de jeux de figs
GoT pourrait l’être à terme lui par contre, au moins pour le jeu de figs qui est 100% dans le scope de ce mouvement sur le papier
Tu parles de quel jeu de figs pour GoT?
Parce que Battle for Westeros est d’une part mort depuis un moment (au niveau nouvelles sorties) et n’est pas un jeu de figs.
Sinon, si tu parles de A Song of Fire & Ice Miniatures Game, c’est du CMON, pas du FFG.
Il me semble que la comparaison etait surtout sur Légion / Assaut sur l’empire.
On est quasi sur la meme echelle, mais pas compatible a quelques mm pres.
Ah le con, tu as raison, l’habitude GoT = FFG … Allez on oublie tout et on recommence
Donc oui au final pas d’autres licences a récupérer en sortant les jeux de figs …
Oui mais toutes ces licences sont callées sur des jeux de plateaux, donc cette stratégies de Asmodee sur les jeux de figs ne permet pas de les récupérer
C’est mis en contre exemple donc bon.
Pour Assaut sur l’empire c’est déjà plus vrai mais ca se justifie assez simplement (outre le fait de tout faire racheter, ca reste(ait) FFG) : sur IA tout est fait pour que ca rentre sur des cases. Dans légions tu peux faire a l’échelle et t’as plus besoin que ca rentre sur des cases. C’est con dit comme ca mais ca change énormément de chose…
Compare les bipèdes, tu comprendras tout de suite la différence.
J’étais dans le premier déçus de ce choix, mais maintenant que je vois la gamme et les différence je le comprends en partie. Après pour celui qui veut niveau humain/aliens tu peux te débrouiller pour garder tes figs d’assaut sur l’empire mais bon.
J’ai jamais vraiment compris ceci dit. Toujours trouvé l’échelle de Legion batarde. C’est pas pensé pour de la petite escarmouche. Et ça ne permet pas du tout de l’épique.
M’enfin, c’est pas mon domaine non plus. Pour moi, SW:IA en escarmouche faisait bien l’affaire.
En fait je ne faisais que lister d’autres licences parce que tu avais évoqué Marvel, qui à ma connaissance, n’a pas été décliné en jeu de fig chez FFG.
Et les gens surpris à l’époque que ce soit justement dans une autre structure Asmodee et pas chez FFG
Pasque ca été le point de bascule chez Asmodee, FFG a bien des jeux de plateau Marvel (Champions, le soulèvement des mutants, etc.), et c’est lors de la pres annuelle FFG que le jeu de fig Marvel Crisis Protocol a été annoncé chez Atomic Mass Games (on savait pas trop du coup si c’était un partenariat et sous quelle forme)
Ok, je comprends mieux le déroulement des évènements.