Fief England - par Academy Games - fin le 3 janvier 2024

Copie du Post de @Nickyo qui a donné l’info

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs - 14+
:alarm_clock:: 120 min
:gear:: Contrôle de territoire - Négociation / Diplomatie - Gestion de ressources


Coût estimé : ?


Autres liens : site éditeur VF (International Team)

4 « J'aime »

Au vu des images du site, je trouve pas les illustrations des pions particulièrement affriolantes :face_with_diagonal_mouth:

Déjà la couverture de la boîte… :-/

Et ils ne reconnaissent pas le pape en Angleterre, ils ont changé ça ?

Ça dépend de l’époque à laquelle se déroule le jeu.
Les illustrations des troupes… J’espère qu’elles ne sont pas finales, sinon ça ne sert à rien de les changer …

Je trouve la boîte (présentée ici) vraiment très l’aide, le côté photorealiste des persos, la police du titre…, Rien ne va.
J’espère que c’est un WIP.

Méfiance. Ici au Québec le KS Fief France et ses figurines ne sont toujours pas livrés après plus de 3 ans. KS financé le 19 mai …2019!) Bloqués quelque part dans un entrepôt parce qu’Asynchron … a fait autre chose avec l’argent et refuse que l’on s’entende avec l’entrepôt aux US . Depuis plus de deux ans! Alors rien de personnel mis méfiance! Ne répétez pas notre erreur …

3 « J'aime »

À priori ce n’est pas Asyncron sur celui ci.

1 « J'aime »

Non, ce n’est pas Asynchron mais International Team (2ème du nom). Philippe Thibaut serait de la partie si l’on en croit l’actualité publiée sur le site espagnol d’une rencontre de wargamers.

Mes drapeaux oranges à moi sont qu’il s’agit de la même équipe que celle qui s’occupe de l’Incal, dont le gameplay ne me convainc absolument pas, et que la dernière campagne de P. Thibaut à laquelle j’ai participé, Invasions, Vol.1, a été plutôt… chaotique (il y a toujours un mode solo en attente d’ailleurs, à moins que j’aie raté un courriel… :sweat_smile: ). Et le résultat, un jeu au matériel au poil, mais aux règles difficilement abordables, par leur présentation. Mais bon, niveau gameplay, pour Fief, le plus gros a été fait et l’auteur original est toujours dans le coup.

Quant à la D.A., oui ça doit être la version de travail, pas possible que ce soit définitif !

3 « J'aime »

Confirmé dans la dernière actu du Fief Figurine (avec une cartouche pour la future campagne de AG, ça fait toujours plaisir) :

Finally, we’d like to make one thing clear about the upcoming Academy Games campaign on Gamefound.

ASYNCRON games is in no way involved in the development of this game, even though there will probably be a trace of the legacy of a decade of development that ASYNCRON games has led through the 3 editions: FIEF 2011, FIEF KS 2014 and the magnificent FIEF France, as well as the Lord’s Miniatures information system.

In fact, when we decided in 2010 to re-release FIEF (2011 edition), which dates back to the 80s, it was always clear that it was aimed at players who like negotiation games in which the diplomatic aspect is major: that’s why a real game of FIEF only takes on its full dimension with 5 or 6 players.

C’est rassurant qu’Asyncron n’ait rien à voir avec ce jeu, mais l’auteur depuis plus de 30 ans de fief oui.
Dans les commentaires de la page gamefound du jeu (Fief England - Alliances, Treachery, and Power by Academy Games - Gamefound), certains en sont aussi soulagés. Même si Academy Games a aussi quelques soicis avec certaines de ses campagnes.
Il y a les prix :
Early bird boite de base avec pieces metalliques et extension : 75$, (sans les pièces au delà de 72h)
All in (boite de base, extension 1, pièces, bâtiments, tapis) : 175$

1 « J'aime »

L’auteur de Fief n’a pas souhaité renouveler son contrat chez Asyncron. L’éditeur a alors déposé le nom « Fief » à l’INPI pour empêcher l’auteur du jeu d’en faire usage. On admirera l’élégance du procédé.

https://data.inpi.fr/marques/FR4826519?q=chanry#FR4826519

2 « J'aime »

J’image que ça n’a surpris personne suite aux propos tenus sur youtube. (En gros qu’il ne devait rien aux backers.)

1 « J'aime »

La campagne a débuté, et c’est un succès j’ai l’impression pour le moment.

J’adore Fief, et celui-ci pourrait me plaire, mais je dois admettre avoir du mal avec le design des personnages… Photo/dessin… non, en fait j’ai pas du mal, je n’aime absolument pas en fait.
Autant le dos des cartes type moyen age est vraiment chouette, autant les visages des seigneurs…

Moi, c’est surtout que j’ai pas les joueurs, sinon je plongeais.

Il faut quel type de joueurs ?? :thinking:

Des vivants. Sachant lire.

3 « J'aime »

Et mail de pub de Pandore pour un gros lot fief en anglais, c’est d’une coïncidence ridicule :rage:

C’est en effet très mesquin

Le jeu est sur la période du Moyen Age qui est un peu un four-tout de dix siècles.
Le sortie de l’Angleterre du giron de l’Église Catholique s’est amorcée sous le règne d’Henry VIII… une sombre histoire de divorce refusé par le Pape. Henry VIII est un contemporain de François 1er donc ce n’est plus le Moyen Age mais la renaissance (début avec 1492 Christophe Colomb et 1515 Marignan première bataille où pour le première fois l’artillerie est considérée comme décisive et grosse influence Italienne sur le commerce, les arts et l’architecture… le Renaissance quoi).

Tout ça pour dire que l’ évêque et sa mitre sont cohérents. Il me semble aussi que les prélats de l’Église Anglicane (issue de la rupture avec Rome portent eux aussi la mitre).

J’ai lancé la vidéo de présentation pour voir…

C’est impossible d’y jouer, ça va partir en cacahuète à chaque partie

4 « J'aime »