FIEF France 45th Anniversary Edition - par International Team - fin le 17 septembre

FIEF France 45th Anniversary Edition est une édition spéciale anniversaire du célèbre jeu de plateau médiéval de stratégie, de négociation et de trahison créé par Philippe Mouchebeuf, lancée en financement participatif sur Gamefoud
Le thème est la lutte de pouvoir, la diplomatie, les alliances et mariages, la religion et les guerres dans la France médiévale.

Annoncé sans zeste d'Asyncron ou suivants.

:busts_in_silhouette:: 3-6 joueurs
:alarm_clock:: 120 min
:gear:: Diplomatie + Plateau

Pledges : 69€+TVA
Frais de port : 17€
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit la Deluxe pour environ € (tout compris)

La page Gamefound : https://gamefound.com/fr/projects/international-team/fief-france-new-edition

Autres liens :

2 « J'aime »
BBIT

25/08/2026 00:01

Créateur

Dear Rostranor,

Thank you for your comment. It gives us the opportunity to clarify your concerns about the past history on FIEF range.

We, as International Team, have decided this time to keep total control of the campaign on our coming product : FIEF France 45th Anniversary Edition.

With the previous Gamefound campaign on FIEF England, poorly managed by Academy Games, even though International Team suffered from important delays and difficulties to be paid by AG, we have been able to deliver ALL BACKERS in French Italian, and German languages. IT was directly responsible of these languages.
Spanish backers have received their pledge from MasQueOca and Polish games have been delivered by Hobbity.

On the other hand, English-speaking backers were Academy Games full responsibility and it seems they have not completed all shipments yet. We are still pushing to help on this but have no control on their stock and finance.

So, this time, we have put an end to AG's licence contract and have decided to handle directly ourselves the campaign of FIEF France 45th Anniversary. We will benefit from the help and support of other strong partners but all financial flows, production process and fulfillment to backers will be 100% controlled through International Team this time.

I hope this gives you better confidence.

Thanks in advance for your support.
Best regards.
BB

Mouaif.

1 « J'aime »

Le financement n'a pas encore commencé. La catégorie n'est pas la bonne. Changé en financement à venir

1 « J'aime »

Je ne sais pas quoi en penser. Ah, si : "Trop de FIEF tue le FIEF" ! Ca commence à faire beaucoup d'éditions successives tout ça ...

... mouaif, en effet.

4 « J'aime »

Pas faux, après tout le monde n'a pas acheté le jeu qui quasi introuvable (Hors England mais jouable que à 4 il me semble)

Moi je n'ai jamais franchi le pas d'acheter un Fief. Ce sera peut être l'occasion du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Y'en a pas mal sur LBC on dirait (dont plein d'exemplaires des vieux, à 22€-100e, ou des rééditions, à 30-60€).
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=41&text=fief

Si les joueurs jouent le jeu, c'est un jeu très fun qui raconte toujours une histoire

2 « J'aime »

Je ne suis pas satisfait du tout du travail éditorial sur Fief England, notamment sur la DA et les règles qui ont à peine été modifiées et se tapent la surcouche England. Paye ta simplification.

Dans l'interview chez les joueurs du dimanche, Mouchebeuf à peiné à citer les différences dans cette édition, à part dire "'c'est pas le même jeu" mais en citant des features presented dans les extensions du jeu "1429" de 2015 et 2 pauvres nouvelles reliques.

Sans moi donc.

Sa ludographie pourrait cependant lui laisser le temps de connaître les différences entre ses titres.

J'attends de voir perso.
J'aime bien Fief, j'ai le KS de 2011 ave les bâtiments 3D et plein d'extensions. Ca ne sort pas facilement mais c'est sympa.
Depuis j'ai acheté le plateau France mais ne l'ai pas encore testé, donc on verra si il y a des nouveautés aguichantes ou pas.

2 « J'aime »

J'y ai joué une ou deux fois. Il y a pas loin de 30 ans. Je m'en souviens encore. C'est dire si ça m'a marqué. Y avait un joueur qui s'était surnommé seigneur Grodur. Il a pris cher lui.

Mes deux centimes (de francs vu l'ancienneté de l'anecdote).

4 « J'aime »

Je suis dans le même cas que toi ou presque : j'ai hésité à prendre le plateau France quand il était bradé chez Philibert mais je me suis dit que je n'avais déjà pas sorti Fief depuis 6 ans et que ce n'était pas le plateau la raison. Donc hop, économies et place réalisé.

Fair vraiment un groupe de joueur particulier pour ce genre de jeux. Et je déconseille en dessous de 6 car à 4 le plateau est trop grand et une alliance peu rapidement gagner.

1 « J'aime »

J'ai des 10aine de parties dans les pattes et pas du tt le mm avis. Le jeu est très bien des 4 joueurs mais comme déjà dit, cela dépend du type de joueurs. Meme à 6 joueurs, si c'est que des comptables, la partie sera chiante

Comme le nombre de points disponible est fixe, de même que le nombre de points requis pour gagner, à 3 joueurs sur le plateau de 2011 c'est une course aux points, le plus rapide gagne. Je n'ai pas testé à 4 mais j'imagine que cet aspect n'est plus (ou moindre).
A 6 joueurs, avec le beau jeu, les charges de cavalerie stupides mais classes, ça peut quand même être très fun comme jeu.

@Tokugawa : j'ai fait tenir le plateau dans la boîte, ça n'augmente pas le volume.

Alors j'ai effectivement moins partie que vous.

Suite à ces retours,bjz vais donc pouvoir préciser :
Les parties à 4 je n'ai pas reproposer car c'est une courses aux points sur des emplacements vide en priorité et on préfère donc l'aspect diplomatie et le combat entre joueurs dans notre groupe, d'où la préférence de l'occupation de la map à 6 plutôt qu'à 4.
Comme dans un Trône de Fer en fait.

Les élections, c'est trop sympa et les tractations aussi :grinning_face_with_smiling_eyes:

Après j'ai plus de parties sur la map FR (qu'est très bien) que la classique, peut être que cela joue sur ma perception :slight_smile:

Ca a commencé.
"... visuels repensés, ergonomie modernisé et contenus inédits ..."

Autant le verso histo me plaît bien, autant le recto (semi visible ici) je ne sais pas trop.

C'est nouveau ça non ?

2 « J'aime »

Moi j'ai vu le prix et je suis reparti...
On va se focus sur Lorenzo Le Magnifique maintenant :blush:

3 « J'aime »

Il y avait des mercenaires dans l'extension tactique de Fief 1429. De mémoire tu payes pour un tour et ils repartent après.

Là on dirait une adaptation des vikings de fief England + Du Guesclin pour équilibrer D'Arc.

2 « J'aime »

Je suis d'accoed avec l'avis sur le visuel : verso cool, recto... Non.

3 « J'aime »