Ouais, ils ont dû pomper l'idée des grandes compagnies sur "La guerre de 100 ans" ![]()
J'trouve le recto immonde pour ma part
Ouais, ils ont dû pomper l'idée des grandes compagnies sur "La guerre de 100 ans" ![]()
J'trouve le recto immonde pour ma part
Bon, je me suis finalement laissé tenter par le FIEF France 45ème anniversaire.
J’ai pledgé le FIEF France All-in, avec en add-on Perfidious Albion / Conquête de l’Angleterre, ainsi que les pièces métal pour FIEF England.
J’avais déjà l’édition 2021, mais cette nouvelle version semble apporter des modifications suffisamment notables pour justifier le passage à cette édition anniversaire. Et l’extension autour de la conquête de l’Angleterre m’intéresse particulièrement, car elle permettra aussi de faire le lien avec mon FIEF England de 2025.
Petit bonus sympa : comme j’avais suivi le projet avant son lancement, je devrais recevoir le Free Gift: Playing Cards, et normalement aussi la dice tower offerte pour les pledges effectués dans les premières 24h.
Le clin d’œil amusant, c’est que le financement participatif se termine le 17 septembre, qui est aussi le jour de mon anniversaire. Du coup, ce sera un peu mon cadeau d’anniversaire. Hâte de recevoir tout ça !
Je suis curieux car je ne trouve pas ce que je cherche sur la page de campagne.
Autant les différences graphiques sont visibles, autant le gameplay je ne vois pas ce qui a changé.
Pourrais-tu m'éclairer s'il te plaît ? (Ou me faire un copier coller / lien vers ce que j'ai raté.)
Egalement, je ne vois pas bien ce qui change qu niveau gameplay.
Tu as raison, la page de campagne ne met pas forcément en avant un “changelog” très clair des règles entre l’édition 2021 et cette édition 45ème anniversaire.
De ce que je comprends, il ne faut pas s’attendre à une refonte complète du gameplay de FIEF France. Le cœur du jeu reste le même : alliances, mariages, trahisons, élections, guerre, influence religieuse, etc.
La différence me semble plutôt venir de trois éléments :
Donc, pour résumer : je ne dirais pas que l’édition 45ème anniversaire transforme FIEF France par rapport à l’édition 2021. Je la vois plutôt comme une version modernisée, plus premium, plus complète, avec des modules/extensions qui enrichissent l’expérience.
Mais oui, je suis d’accord avec toi : si on cherche uniquement “qu’est-ce qui change dans les règles de base par rapport à 2021 ?”, ce n’est pas forcément très clairement présenté sur la page de campagne.
Pour compléter mon message précédent, il y a aussi une vidéo intéressante publiée il y a quelques jours par la chaîne Les Joueurs du Dimanche, avec l’auteur Philippe Mouchebeuf et son collègue co-éditeur.
Ils reviennent justement sur cette nouvelle édition de FIEF France 45ème anniversaire et sur ce qu’elle apporte par rapport aux éditions précédentes. C’est probablement plus clair que la page Gamefound si l’on cherche à comprendre l’esprit de cette réédition, les choix éditoriaux, les ajustements et la place des extensions/modules.
La vidéo est ici :
À mon avis, ça vaut le coup de la regarder si on hésite à pledger alors qu’on possède déjà une ancienne édition, notamment celle de 2021.
Attention aussi pour ceux qui souhaitent bénéficier de la tour à dés offerte pour tout pledge effectué dans les premières 24h.
J’ai reçu le mail de Gamefound “FIEF France 45th Anniversary Edition campaign is live!” hier à 17h30. Donc, a priori, il ne resterait que jusqu’à 17h30 aujourd’hui pour en bénéficier.
Autrement dit, il reste environ 1h10 si le délai est bien calculé à partir du lancement de la campagne.
Merci pour ta réponse détaillée.
Ayant déjà dans ma version tous les modules de l'époque y compris les bâtiments 3D et pas Fief England, je passe définitivement mon chemin du coup ![]()
Me xk pour les retours !
Si j'ai bien compris, je ne pense pas que Perfide Albion fonctionne sans le jeu Fief England. Je dirais que c'est une extension spéciale pour ceux qui avaient participés à la précédente campagne d'Academy Games.
Tu peux prendre fief England sur ce financement.
Il faut avoir fief France+ fief England+ l'extension oui.
J aurai bien voulu pledger mais il y a le seigneur des anneaux king's gambit qui arrive![]()