Fief France (figurines pour Fief) - par Asyncron - livraison mai 2020

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Des pions-figurines pour la prochaine version de Fief (qui sera dispo pendant la campagne - mais sans incentive ?)


Pledges : Set de 18 bustes à 30€ ou 40€ peints. De nombreux pledges et options permettent d’ajouter Fief: France ou des améliorations matérielles pour les jeux de la gamme.

Frais de port : en sus et estimés entre 8 et 12€.


https://www.kickstarter.com/projects/asyncron-games/376043872

Bon, je ne comprends pas tout.
Le jeu Fief France devrait sortir, mais je n’ai pas compris si ça allait être un KS ou pas, par contre je vois apparaître cette page de preview pour des figurines pour le jeu, mais avec un niveau de pledge qui permet aussi d’avoir le jeu.
https://www.kickstarter.com/projects/asyncron-games/376043872?ref=782416&token=feefaea5

Quelqu’un y comprend quelque chose?
Sinon je ne sais pas encore si ça va m’intéresser, j’ai pledgé Fief lors de la précédente campagne et je n’y ai toujours pas joué, il m’attire beaucoup mais n’attire personne de mon entourage. Et je me dis qu’une carte de France ça serait plus sympa que la carte actuelle. Mais d’un autre côté, Asyncron a une approche de KS avec laquelle je ne suis pas complètement en adéquation.
Bref, à voir.

Cette campagne est pour les figs uniquement, qui seront kse. Mais si tu pledges, tu peux prendre en option fief france, avec UNE carte kse. Donc à moins que tu veuilles absolument les figs, attends une sortie boutique…

D’ailleurs ils sont toujours en redressement ou pas Asyncron ? (question neutre, merci de pas me traiter de troll, c’est une vraie question…)

Oui depuis le 22 mai 2018. Redressement ne veut pas dire liquidation (je précise pour d’autres surtout), juste qu’un mandataire judiciaire gère les comptes de la société (je crois que Welldone n’est plus que le seul salarié) et une entreprise peut très bien vivre en redressement (même si…)

Ils ont eu qqes beaux succès depuis notamment leur coopération avec Phalanx (uboot…) qui ont du permettre de refaire un peu de trésorerie.
C’est toujours plus compliqué pour eux quand ils sont aux commandes du KS…

Pour en revenir à Fief, j’ai longtemps hésité, une version France pourquoi avec des figs prepeintes je suis plus dans l’expectative (peut être attendre le retail)

Alors Fief pour moi c’est un peu l’Arlésienne : je n’y ai jamais joué, quelle que soit l’édition, j’ai toujours voulu le faire, je connais des personnes autour de moi qui ont l’édition Asyncron et on n’a jamais trouvé les personnes et le temps de lancer une partie et pourtant régulièrement j’ai envie de l’acheter.
Avec tout ça, je me dis que c’est plus raisonnable de laisser passer une fois de plus et pourtant quelle frustration !

Oui oui c’est pour ca que je précisais Notroll… et que je posais la question parce que je pensais que c’était plus ou moins résolu tout ca…

Fief c’est super cool, 2 parties à mon actif et c’est vraiment très prenant à chaque fois.
Ça demande de l’investissement (question de temps) mais c’est vraiment très bien.

Par contre, je suis toujours fâché avec Asyncron et leur attitude, donc je passe mon tour.

Mais jouez à Fief. C’est un très bon jeu.

Le pb c’est quon est sur KS avec tous les risques que ça comporte donc ça doit pas aider d’être en redressement pour cette confiance… (quand on a backé Solar City et Dogs Life, on devient trèèès mefiant…)

pour le jeu, pas trop aimé… pas fan d’un jeu qui se joue sur du Kingmaking et du hasard aux dés en 3/4 heures…

Arf kingmaking. Le pire…

Le projet est validé par KS, mais Weldone préfère peaufiner la page suite aux retours et remarques…reporté au 1er mai pour 18h00…

La carte de Fief France.
On note l’ajout des bateaux, à part ça ça semble assez similaire au précédent.

Et ils servent à quoi les bateaux ? Route maritime ?

Bonjour,

Les bateaux indiquent la présence d’une ville portuaire. La zone avec la rose des vents est la case « En mer ». Cette case stoppe le mouvement. Par conséquent il faut au moins 2 tours pour aller d’une ville portuaire à une autre.

 

Côté Kingmaking, FIEF est l’un des rares jeux de diplomatie (le seul à ma connaissance) où il est possible de gagner à deux par alliance. Ce qui limite le phénomène de manière très significative.

Pour ce qui est du hasard… FIEF est chaotique. Une peste peut ravager vos plans. Mais j’ai remarqué au fil des parties que c’était presque tout le temps le meilleur joueur qui gagnait, celui qui savait exploiter pleinement les failles des autres et les opportunités. Cela relativise donc sérieusement le fait de penser qu’il suffit d’avoir de la chance aux dés pour gagner à FIEF. Je dirais même que la plus belle victoire à FIEF consiste à gagner seul et sans avoir engagé une seule bataille.

 

 

Merci @welldone pour les explications.

Du coup concernant les français et belges, que nous conseilles tu niveau précommande du jeu? Sur le KS avec les figs ou uniquement les figs et prendre le reste ailleurs ? (Je parle aussi bien niveau Backers que pour Asyncron). Possibilité de retrait boutique ?

Pour le retrait boutique, ce sera pour la prochaine fois en coordination avec PIXIE GAMES.

Cette campagne a pour objet principal de produire les figurines.

J’en profite pour communiquer sur le plateau France à destination des joueurs qui ont déjà FIEF mais aussi pour dire à tous ceux qui attendent le reprint (dont les boutiques) que c’est prévu pour l’automne.

Donc idéalement, c’est bien si certains décident de soutenir la production de FIEF France, mais c’est bien aussi que d’autres attendent pour l’acheter en boutique.

@welldone (au passage c’est cool que tu viennes sur le forum! :slight_smile: )

J’en profite pour communiquer sur le plateau France à destination des joueurs qui ont déjà FIEF mais aussi pour dire à tous ceux qui attendent le reprint (dont les boutiques) que c’est prévu pour l’automne.

Est-ce que ça veut dire qu’il y aura un kit d’update pour ceux qui ont la précédente version de Fief pour jouer sur le plateau France ?
Est-ce qu’il n’y a que le plateau de différent ?

@ASYNCRON j’en profite pour savoir si vous rééditez Freedom ?

 

Merci pour la réponse et bonne chance pour la campagne de Fief.

Quelques variante transmis il y a maintenant 2 ans, des fois que cela intéresse quelqu’un…