Fief France (figurines pour Fief) - par Asyncron - livraison mai 2020

Petit coup de pelle ici. J’ai bien envie de me prendre le tapis de jeu maintenant que j’ai les bâtiments et fig.
Pour ceux qui l’ont, est ce qu’il est sympa et de bonne qualité?

1 « J'aime »

Oui, je le trouve de très bonne qualité :slight_smile:
En plus vu qu’il est plus grand que la map de base, c’est pas du luxe quand tu as une grosse armée qui se balade, et aussi surtout quand tu as les bâtiments 3D ! moi je les ai pas :sweat_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ton retour @irskell , je me suis pris le tapis sur la boutique d’asyncron. Je trouve que les éléments sont vraiment trop quicher sur le plateau de base et je pense que, comme tu le dis, ce problème sera réglé avec la taille du tapis ^^

1 « J'aime »

Je n’ai pas le playmat mais tout le reste, et je n’ai pas eu cette impression que tout soit serré. Faut dire que j’ai pas une table super grande aussi, donc pas sûr que le tapi et les joueurs rentrent dessus :slight_smile:

Moi j’attends un peu, ils m’ont dit qu’ils devraient bientôt ressortir les extensions !
Donc j’attends cette réimpression pour les prendre avec les figurines qui me font de l’oeil depuis un moment :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Franchement les bâtiments 3D c’est un must have.

Après avec une imprimante 3D, on peut les faire soi même … : Fief : Castle - Tower - Windmill by UniseV - Thingiverse

Sans être injouable (loin de là même) c’est plus les manip des fig et bâtiment sur certains points de la map que je trouvais dommage niveau lisibilité. Après on pourrait dire que je me cherche une excuse pour obtenir un tapis qui me faisait envie… Et c’est pas totalement faux non plus :grin:

2 « J'aime »

On sait d’ailleurs si il est prévu une reedition des extensions thématiques ?

image

1 « J'aime »

Je me suis toujours demandé si cette extension apportait des éléments vraiment intérressant au jeu de base :thinking:

Ce n’est pas UNE extension, mais différents modules et certains alourdissent le jeu (les croisades par exemple), d’autres sont plus légers comme les titres traits de caractères pour ton seigneur.

Quand à l’extension Tactique, la plus intéressante, elle a été revue et intégrée à la dernière corebox

Justement le module des caractères a l’air marrant et j’avais vu pas mal de retour mitigé sur les croisades. Me suis pas renseigné sur les Templiers et les Teutons

Marrant marrant, on voit que tu ne t’es pas retrouvé avec une batarde comme seule fille à marier et avec deux ennemis psychopathes à côté de toi.

1 « J'aime »

2025 donc :clown_face:

Sur le live de un monde de jeu j’ai vu l’auteur presenter une nouvelle version du jeu qui sera « Fief : England » et y parler des nouveautés. KS prévu en avril/mai et sans asyncron cette fois.

:heart_eyes:

J’étais sûr que ça allait plaire à certains :grin:

Sinon niveau nouveauté majeur on sera sur du jeu a 4 avec Map, nombre de seigneur par famille et temps de jeu réduit. Académie games en partenariat donc fig a la clef.

Quelques nouveautés intéressantes au programme comme le fait de pouvoir élire des reines ou de abbesses, les seigneurs qui arrive avec des compagnons qui vont leur donner un petit bonus unique et la calamité « invasion viking » qui va forcer les joueurs a collaboré momentanément, possibilité de voter l’impôt que le roi/reine va soit empocher soit repartir entre les joueurs… Bref, hâte de voir la proposition finale.

S’ils peuvent surtout faire une map ayant du sens.
J’avais envie d’aimer la carte de France, mais le découpage des évêchés n’aidait vraiment pas à sentir la France.

4 joueurs c’est glissant, mais la réduction de temps de jeu je suis pour.

Tiens ? Il fait ça avec la compagnie qui publiera L’Incal Infini.

Allez, j’en profite pour ouvrir un sujet.

Et le pack KS est aussi dispo désormais chez Philibert :

(ils proposent aussi les divers éléments à l’unité, là j’ai mis la totale -enfin, je crois…)