Fighters of the Pacific - par Capsicum Games

Exactement le genre de SGs que j’attendais. Bon, il en faut encore plein des comme ça !

Fait chier… ça me donne envie ^^ mais je m’en fout toujours pas de solo PTDR

C’est prévu au programme, cf la FAQ :
Is a single player mode included?

Not yet. But given the number of requests you’re sending in for a single-player mode, Frank has pulled out the designer’s table and will do something soon!

L’intérêt d’un mode solo sur un pur jeu d’affrontement à deux joueurs me laisse assez dubitatif, j’avoue…

5 « J'aime »

Ah ben moi aussi ^^
Mais histoire de le sortir je t’avoue que c’est nécessaire sinon je ne vois aucun intérêt à y mettre ce prix

Les 500 EB ont trouvé preneur, on va voir comment çà évolue maintenant…

J’ai pu chopper un EB qui s’est desisté, en attendant de me renseigner un peu plus sur ce jeu car je suis un gros joueur de Fleet Commander (on a fait des tonnes de parties avec un petit groupe de joueurs à Lyon qui est très actif) et je suis vraiment fan de ce jeu, donc ce nouveau titre m’intrigue :slight_smile: on va voir ce que ça dit

1 « J'aime »

image

image

avec en add on dispo maintenant :

Choisissez le cap

Vous pouvez vous rendre dans la section des commentaires du projet. Des « cap » sont à nouveau proposés pour les prochains SG. Voulez-vous aller à 1-Tokyo en 1942, ou atteindre 2- la Haute Mer ou 3-la Mer de Corail ? Dites-le nous et les prochains SG pourraient être en conséquence.

1 « J'aime »

alors pas un seul clin d’oeil à

Y a que des jeunnots ici ou quoi ?! punaise on me dit pacifique j’entends la sirène du générique moi :rofl:

7 « J'aime »

ça sera pour l’arrivée des F4U en SG :wink:

2 « J'aime »

C’est ça, y’a pas un seul Corsair dans le jeu pour le moment. Et Papy Boyington sans son Corsair, c’est Zorro sans son masque et son épée.

2 « J'aime »

sans Tornado, plutôt, non ?

Aussi, pas plutôt.

Si si je l’ai même cité ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Non, le tornado, c’est pas la même époque, ça a des réacteurs et des ailes à géométrie variable. Ça serait anachronique :wink:

1 « J'aime »

image

image

Opération Vengeance débloquée ! Cap sur sur la mer de Corail

Félicitations. Grâce à vous, les Pledges Campaign pourront rejouer ce scénario critique de 1943 qui a vu la mort de l’amiral Yamamoto et a porté un coup majeur au moral des Japonais.

image

Je dirai que vous êtes très à cheval sur les mots :woozy_face:

Ce jeu m’attire beaucoup l’œil. Voilà un an que j’hésite à me prendre une boîte de Mémoire 44 uniquement pour pouvoir prendre l’extension New Fight Plan (quelqu’un se risquerait-il a un comparatif entre ces deux jeux ?).

Outre le prix cumulé des deux c’est aussi la limite à deux joueur qui me posait problème car ce type de jeu ne sort jamais et se contente souvent de grossir ma pile de la honte…

Du coup même problème ici…
…mais le contexte pacifique fait vraiment envie.

Pour finir de me convaincre Il manquerait des figs en plastique (oui c’est la personne qui se plaint des trop grosses boîtes qui parle, je reste bipolaire) ou au moins des socles ou standees pour avoir un peu de volume.

1 « J'aime »

Compte tenu de la mécanique qui permet de gérer l’altitude, je ne vois pas comment des standees feraient l’affaire. Sans compter que ça compliquerait la lisibilité du jeu. Figurine ou standee n’auraient pas grand sens ici, à mon avis. Le jeu a été conçu pour fonctionner avec des tokens.

(Et je fais pourtant partie de ceux qui regrettent que Wings of glory ne soit plus trouvable).

2 « J'aime »

Effectivement. Il faudrait une tige télescopique pour pas rendre ça lourd à manipuler ^^

L’absence de dés pour le combat et la possibilité de faire un évitement est pas mal ça fait un jeu essentiellement basé sur le placement.
Par contre j’ai un peu peur que ce soit assez compliqué de gérer et se rappeler les différents arcs de tirs de chaque avion, notamment ceux adverses, grosse charge mentale, alors que c’est crucial pour les choix de placement.
Il faudrait que les tokens rappellent les infos, mais la lisibilité en prendrait encore un coup. C’est ce que des socles permettraient.

image
Après avoir survécu à l’attaque de Pearl Harbor, l’USS Neosho a été attaqué et incendié pendant la bataille de la mer de Corail.

image
Après avoir survécu à l’attaque de Pearl Harbor, l’USS Neosho a été attaqué et incendié pendant la bataille de la mer de Corail.

image
Maintenant la flotte japonaise peut compter sur un croiseur de classe TONE. Il sera parfait comme compagnon de vos porte-avions et comme base pour les avions de reconnaissance E13A.

et bientôt :

image

vivement une review de la E-Zee Company pour animer ce sujet :rofl: :rofl: :rofl:
Là au moins une torpille, ce serait dans le thème :sunglasses:

1 « J'aime »