Fighters of the Pacific - par Capsicum Games

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Je n’ai pas vu de sujet concernant ce jeu d’affrontement pour 2 joueurs, sur les affrontements aériens de la seconde guerre mondiale dans le Pacifique entre les américains et les japonais.
Il semble que Capsicum Games (Fleet Commander: Genesis), désormais filiale de Don’t Panic Games, a mis un point d’honneur à respecter le côté historique des caractéristiques des avions et de leurs capacités. Pour le moment je reste un peu sceptique à voir, car le jeu de base n’est qu’à 40€ mais sans les SG. Et je trouve ça léger pour le prix.


Pledges : jeu à 45€ (sans Stretch Goals ?). « Vrai » pledge, avec deux extensions (et SG), pour 80€.
Frais de port : en sus, estimés à 10-20 € pour le pledge de base (à 45€). CA: 20-36 €.


https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fighters-of-the-pacific

Autres liens : [précédente campagne de Capsicum, Fleet Commander: Genesis

3 « J'aime »

C’est des avions, faut pas que ça soit trop lourd ! :stuck_out_tongue_winking_eye:
:point_right: :door:

1 « J'aime »

J’ai pris un EB à 80 eur, j’ai pas de wargame d’aviation dans ma collection. C’est en français, donc pas si courant.

2 « J'aime »

Pour le moment j’ai pris un pledge de base, ça a l’air bien sympa :slight_smile:

Moi il m’intéresse car je n’ai pas de jeu d’aviation en VF sur le pacifique.
Pour le moment j’ai pris un pledge a 40 histoire de voir. Va falloir que je ruse avec madame car j’ai fusillé le budget KS ou alors je revend des trucs.

1 « J'aime »

Je savais bien que ce jeu me disait quelque chose. Il s’agit de l’ex Fighters in Sight de Franck Garibaldi, dont la campagne au printemps 2018 a été un échec. J’avais joué en compagnie de Mathieu de Ludovox sur le prototype avec l’auteur à l’occasion d’un salon à Lyon quelques semaines avant la campagne. Le gars est un vrai passionné par le thème (ce qui m’avait scotché c’est qu’il m’avait dit avoir abandonné son boulot pour développer son jeu) et j’avais trouvé le jeu assez remarquable en ceci qu’il respecte au mieux les réalités techniques des avions de l’époque tout en proposant un gameplay accessible, qu’il est possible de rendre encore plus réaliste au prix d’une légère complexification.

Je trouve que ce qu’en a fait Capsicum visuellement est très chouette, à voir si le gameplay a été modifié.

11 « J'aime »

Jeu qui me fait de l’œil aussi (surtout que j’ai dévoré pendant mon dernier week end prolongé l’intégrale d’Angel Wings).

Mais Fleet commander est toujours dans ma pile de la honte (suite à une livraison des plus rock’n roll - pas du fait de capsicum mais du transporteur- de merde - qu’ils avaient choisi - FedEx never again).
Celui ci a-t-il plus de chances de sortir ? (Un jeu plus simulationniste avec des avions, j’adorerais ça).

J’ai pris un early pour suivre. Après c’est dommage de ne pas avoir fait de pub avant le lancement et de pas avoir préparer les paliers des SGs, ça aurait motiver encore plus les pledges

Pas de pub ? Sur facebook ca as pas arreté, la page pre KS je la voyais a tour de bras

2 « J'aime »

Un module de demo TTS aurait été cool pour se faire une idée plus précise du jeux

Fleet c mérite vraiment qu on st attardé AMHA. Je te recommande chaudement une partie (idéalement en nombre pair pour la première)

je confirme. J’aime beaucoup Fleet Commander, très bien foutu. Même si un peu trop cérébral pour mon groupe habituel (et que je manque de setup 2 joueurs, mais je le garde du coup pour quand Junior aura poussé un peu^^)

moi en tout cas j’ai rien vu passé :wink:

Oui c’est d’ailleurs là où je l’ai découvert en premier :slight_smile: ^^

Je crois qu’il y en a un, car des vidéos circulent sur youtube avec TTS je crois, en tout cas sur logiciel informatique.

Bon perso je suis vachement attiré ça me rappel furieusement les têtes brûlées ^^ Malheureusement pas forcément de joueurs avec qui le partager, ma compagne n’aimant pas trop l’affrontement c’est mort, et je ne pense pas qu’un solo existe malheureusement. (Forcément ^^) et du coup 80 balles ça me pique ^^

3 « J'aime »

français
aviation
guerre du pacifique
jouer les japonais

çà me coche pas mal de cases :thinking:
et çà fait juste des mois que je réfléchis :rofl:

3 « J'aime »

Ah mais c’est bien pour ça que je le garde. Mais je l’ai récupéré dans des conditions apocalyptiques pendant un transit entre deux lieux de vacances et depuis il attend que je lui accorde un peu d’attention. Mais rien à voir avec l’éditeur dont j’ai une très bonne image par ailleurs, ni le jeu que je n’aurais pas backé s’il ne me plaisait pas.

Pour Fighters of the Pacific, après avoir creusé la page KS, je confirme que ça me botte bien sur la mécanique. Deux détails m’interrogent quand même :

  • la finalement faible variété d’appareils de la boîte de base (et donc peur d’affrontements qui tournent un peu vite en boucle faute d’options tactiques liées aux caractéristiques des zincs), qui rend obligatoire le pledge avec les extensions
  • le prix global du bouzin, que je trouve quand même vraiment piquant quand on le considère fdpin (en particulier la boite de base qui ne présente définitivement aucun intérêt seule), et qui nécessite quand même de voir ce que les SGs réserveront comme ajout au jeu.

Je vais peut-être pledger un Early Bird ou un Campaign pour faire avancer le compteur et voir rapidement ce que nous réservent les SGs. Il sera toujours temps de changer d’avis si l’offre ne s’enrichit pas suffisamment.

[Edit] Allez, a pledgé … envie de les aider à décrocher les étoiles … mais avec plus de contenu, hein les gars de Capsicum ! :wink:

3 « J'aime »

Bon moi j’attends un amis vosgien qui pledge et j’irai jouer avec ^^

1 « J'aime »

image

image

quasiment fait :

image

1 « J'aime »

le palier à 43k et celui à 44k (carte de référence pour les avions de reco) sont passés. Le prochain à 45k est 6 pions d’Avengers (non pas les trucs en collant ^^)

1 « J'aime »

image

image

image

2 « J'aime »