Fighting Fantasy Adventures: Campaign One - par Wallace Design - livraison déc. 2024

Nouveau projet de Martin Wallace avec sa société d’édition Wallace Design. Une adaptation des classiques des Livres Dont Vous Etes le Héro (https://www.fightingfantasy.com/) en un jeu de cartes au fonctionnement très proche.

image


Autres liens : Essai manqué sur KS

9 « J'aime »

J’aime bien ce petit teaser en image qui … montre ce qui est fait dans tous les jeux d’affrontement depuis 30 ans ? :sweat_smile:

10 « J'aime »

Pas vraiment :
Il manque un chiffre dans une épée pour la stat d’attaque…

6 « J'aime »

… tu peux faire épée pour l’attaque, et bouclier pour la défense, certes.
Ou bien tu as une valeur de combat (épée + bouclier) et une valeur de résistance (cœur), ce qui semble être le cas ici.
Mais au final c’est la même chose : valeur offensive (attaque, combat, dégâts…) Vs. valeur défensive (défense, résistance, points de vie…).
Et c’est la plus classique des configurations.

Il y a des cas beaucoup plus rares ou il y a 3 stats ou plus, mais c’est franchement pas la majorité des cas.

1 « J'aime »

Il avait dejà filtré il y a quelques années, c’est bien un projet sous licence officielle Fighting Fantasy.
Peut-être que l’éditeur initial n’a pas eu les épaules pour le porter (surtout en période COVID) et que Martin souhaite à présent le concrétiser via sa propre boîte avant que les droits acquis n’expirent.

1 « J'aime »

Voici quelques informations données sur le Discord :

In Fighting Fantasy Adventures (Campaign 1), Martin Wallace has skilfully adapted four of these beloved solo adventure books into a card game format, letting you experience the stories in a whole new way. Now you can play with up to three friends, in a co-operative format. Gameplay is easy to learn and engaging, downtime is limited to some dice rolls and your characters level up after each adventure.

5 « J'aime »

2 « J'aime »

Bon, j’ai posé la question sur le Discord : il n’y aura pas de VF :frowning:

1 « J'aime »

Ah mince :disappointed_relieved:

ca aurait un vrai potentiel en france/canada cette licence ? (j’avoue que c’est le nom de wallace dans le titre qui m’a fait venir)

2 « J'aime »

Bah ce sont les « Livres dont vous êtes le héro ». Donc potentiel énorme (nostalgie tout ça)

3 « J'aime »

je ne connaissais pas le titre original :stuck_out_tongue:

Moi non plus :slight_smile:

Et les 4 livres qui donneront lieu à la « première campagne » sont :

  • The Warlock of Firetop Mountain (Le Sorcier de la montagne de Feu)
  • Island of the Lizard King (L’Île du roi-lézard)
  • Deathtrap Dungeon (Le Labyrinthe de la mort)
  • The Forest of Doom (La Forêt de la Malédiction)
4 « J'aime »

Je pense que je les avais tous « faits » à part la Forêt de la Malédiction

1 « J'aime »

Je les avais bien évidement tous fait (fan inside).
J’aurais surement craqué pour ce jeu (je vous ai dit que je suis fan des LDVELH ?), mais mon compte en banque est sauvé par l’absence de VF.
(Rien que de voir « Steve Jackson & Ian Livingstone present » cela me rappelle plein de bons souvenirs :star_struck: )

7 « J'aime »

Visiblement Wallace n’aurait pas trouvé de partenaire de traduction… Ça donne presque envie de monter sa boîte d’édition :slight_smile:

4 « J'aime »

Alors, oui, si c’est moi qui me charge de la traduction, on ne sera pas au top … quoique Deepl se débrouille bien non ? :grin:

1 « J'aime »

D’habitude dans ces cas-là y’a toujours un membre du forum pour appeler @davidbbg à la rescousse, il doit d’ailleurs en avoir marre, le pauvre ! :sweat_smile:

On va quand même pas déroger à la tradition… :innocent:

David, on a un autre cas désespéré à localiser ! :grin:

4 « J'aime »

Ou peut-être @NutsPublishing_Yohann qui travaille déjà avec Wallace Design sur Bloodstones ?

3 « J'aime »