Fighting Fantasy Adventures: Campaign One - par Wallace Design - livraison déc. 2024

Si vraiment c’est galère, les gars, faites-nous une coédition !

3 « J'aime »

Dommage pour la v.f. d’une part et pour les titres d’autre part : ce ne sont pas ces livres dont je garde le meilleur souvenir….

Bon la flemme de regarder, je suis en train de bosser sur Wasted Wilds… il s’agit de LVDH en cartes c’est ça ?

1 « J'aime »

Oui mais fait par Martin Wallace !

3 « J'aime »

L’intérêt c’est de faire un lvdh sans livre et à plusieurs, je me trompe ?

C’est ce que j’en comprends. Mais y’a pas beaucoup d’infos qui filtrent… Et je serais très surpris qu’un auteur comme Wallace ne mette pas un point d’honneur à assurer une mécanique de gameplay au-delà de seuls choix d’embranchements narratifs.

En fait, je pense même que le jeu ne sera pas d’abord narratif, mais là j’extrapole.

2 « J'aime »

Wallace = deckbuilding (mais pas que)

Je vous bien la construction d’un deck comme on évolue dans un lvdh
Et ce deck sera modifié en fonction de tes choix et donc embranchement

J’en sens un qui est chaud bouillant, non ?

2 « J'aime »

Il va nous développer le jeu avant Wallace ! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ça se discute :wink:

1 « J'aime »

Oh adieu star wars unlimited…Meme en anglais je prends si c’est bien foutu

1 « J'aime »

Je trouve quand même ça étonnant qu’il n’ait pas trouvé de partenaires. Il a plutôt pas trop cherché. Le concept d’adaptation de lvdh très connus est assez intéressant… Il n’y a qu’à citer le premier de tous pour voir une horde de fans rappliquer.

4 « J'aime »

De ce que je comprends, ils veulent la jouer « simple », voici la réponse exacte de Cassie de chez Wallace Design :

Hey there. This one will just be in English for the Kickstarter. From memory I think Martin is trying to find other channels for language versions, but they won’t feature on this campaign - one language, one product, hopefully lots of nice stretch goals. The game has quite a lot of text for its size, it’s not just a matter of translating the rulebook unfortunately, so what we did for bloodstones won’t work for this.

Donc je pense qu’il faille plutôt attendre une campagne de localisation

Complètement d’accord avec ça.

1 « J'aime »

Damned on est démasqué !

5 « J'aime »

tss… cette propension à déformer les propos sur ce forum !

2 « J'aime »

Ahah c’était pas contre toi. Parce que c’est exactement ce que tu dis : « sorcier de la montagne de feu », je sais absolument pas ce que ça va être mais ça déclenche pourtant des soubresauts dans mon petit cœur, sans aucune réflexion.

4 « J'aime »

Oui, voilà… et je pense que LDG ou Matagot ne laisseront pas passer cette opportunité.
Je retourne à mon fichier de Wasted Wilds.

4 « J'aime »

Bon ben VO pour moi alors.
Edit : pour ne pas faire juste un msg négatif, j’ajoute que je suis très très excité par ce projet! Un grand nom du jeu sur une IP que j’adore.

2 « J'aime »

Je vois mal un deckbuilding pour le coup mais plutôt un gameplay à la Spire’s End

Par contre là ou la DA de Spire’s End me parle grave et me donne envie de le sortir, ce qui a été montré à présent me parait bien peu original… du coup, meh

Ils auraient pu aussi partir dans un délire DA vintage années 80, ca vendrait à mort pourtant en surfant sur le coté nostalgique

7 « J'aime »