FIJ Cannes 2023

Mais du coup est-ce que t’as été racheter Akropolis ensuite ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non, il voulait profiter de la présence de @Bruno_Cathala, du coup il a foncé acheter Citadelles pour lui faire dédicacer :slight_smile:

7 « J'aime »

Non ça faisait beaucoup trop de nouvelles informations d’un coup pour moi. :smile:

2 « J'aime »

Sisi, il y avait les mêmes assos que d’habitude mais elles étaient situées ailleurs (dans des coins un peu déserts, d’ailleurs, mais plus calmes)

1 « J'aime »

Le coup des personnes qui restent un peu trop longtemps c’est certes rageant mais de là à mettre en place des systèmes de timer etc. bof bof
De la même manière qu’ils ne doivent pas se penser dans leur salon je pense qu’on peut aussi ne pas penser la même chose et accepter d’attendre un peu qu’une table se libère :slightly_smiling_face:

Sur le week-end on a fait 25+ parties dont les deux tiers étaient issus d’une liste de jeux qu’on voulait tester (et j’étais ni VIP, ni pro).
Pour ceux qui viennent avec l’envie de tester des jeux triés sur le volet, une bonne stratégie c’est de les grouper par zones géographique (même éditeur ou éditeurs à proximité) puis ne pas hésiter à demander aux animateurs si une table se libère bientôt.
Si c’est pas le cas il suffit de passer aux jeux à proximité et tourner.

Et pour ceux qui veulent papillonner et se laisser surprendre par des découvertes ça marche aussi en demandant le temps d’attente et voguer de table en table jusqu’à trouver une attente acceptable :wink:

2 « J'aime »

Question pour ceux qui savent :
Il y avait sur le stand Ravensburger des tables de jeux sur El Dorado (version graphique de V.Dutrait). Je n’ai pas pu essayer mais juste avant la fermeture un des démonstrateurs m’a donné un goodies qui va avec en multilangues (dont le français).
Je me suis dit que cette version sortait donc dans notre belle langue…mais aucune trace actuellement sur les différents sites de ventes.
Donc Est-ce que quelqu’un sait si cette version va sortir en VF et si oui quand ?

Et sinon au fait, c’était quoi le petit cadeau ?
L’année dernière c’était un Unlock inédit non ?

Un time’s up spécial FIJ. Le seul jeu du salon encore sous blister (qui le restera sans doute un moment).

Un fiesta de los juegos je crois. Le Unlock c’était pré-covid (et il n’est vraiment pas très bon, même pour faire découvrir le principe).

1 « J'aime »

J’avais déjà ce jeu dans le radar. De ce que j’avais compris, l’illustration de Dutrait n’est disponible que dans certaines langues, selon les contrats signés avec les éditeurs. Et a priori une vf avec les illustrations de Dutrait n’était pas prévue.
J’espère que ca va changer…

J’avais cette info aussi
Mais… la version montrée au FIJ avait les illustrations de Dutrait et les textes en français
On devrait la voir arriver en boutique du coup j’imagine

1 « J'aime »

En passant devant au FIJ, j’ai demandé à l’animateur et il m’a dit que ça devait sortir en france sous cette version.

2 « J'aime »

Trop bien ! J’ai bien fait d’attendre :slightly_smiling_face:

Pareil, bon plus qu’à attendre. En espérant une dispo dans pas trop longtemps.

Hello à tous,
Petite bouteille à la mer à tout hasard smiling_face:
Certains d’entre vous auraient ils reussi à récupérer les dernières cartes promo Terraforming Mars en francais en double chez intrafin ? Si oui seriez vous ouvert a un échange/ une vente ?
Je les cherche pour l’anniversaire de ma femme.

Merci d’avance !

Celles de ares expedition?

Non, elles sont bien pour le bon vieux Terraforming Mars des familles
J’ai pu obtenir une image rare de la bête :

1 « J'aime »

C’est cool de montrer des cartes de TFM parce que ça me permet de me souvenir pourquoi je ne veux plus y jouer (et qu’en comparaison, Earth est bien plus joli/lisible, même s’il y a des photos de fenouil).

1 « J'aime »

En parlant d’Earth, pas moyen de choper la règle… :frowning:

Edit : ah mais c’était un KS… je vais sans doute pouvoir trouver mon bonheur là bas :slight_smile:
Piaf : ah ben non, le fichier n’est plus dispo…

J’ai la regle VF

Earth vf

Je ne sais plus où je l’ai récupéré par contre, pourtant c’était il y a quelques semaines (mode.memoire.poisson.rouge)

3 « J'aime »

T’es au top, merci beaucoup ! :heart: