Final Fusion - par Gindie - Campagne annulée

Ben ca fait bien longtemps que les jeux ne marchent pas forcément même s’ils le méritent (ce qui est bien dommage, mais il a l’air de passer assez inaperçu parmi la pléthore de projets)

1 « J'aime »

C’est clair que ce projet sent le reboot à plein nez… :man_shrugging:

Tu aurais eu exactement la même réponse lors de la première campagne de Enchanters à priori ^^

Comme dab, cette question/réponse ne peut être considérée qu’au moment ou elle est posée et répondue

Certains jeux annoncé comme « jamais traduits » finissent par l’être, sans que personne ai menti, c’est juste que x mois/années après, quand le marché bouge, qu’un éditeur a plus de couille, ou que le jeu a explosé à réception, il y a de nouvelles opportunités et la situation change (typiquement le scénario d’un Too Many Bones par exemple)

De fait, ces derniers mois on voit quand même de plus en plus de traductions, j’avoue que je limite de plus en plus les jeux en VO sur lesquels je craque, car comme certains, je me dit que si les promesses sont tenues, la VF viendra a un moment

Oui là c’est probable ^^

J’ai pas dit qu’il n’y aura JAMAIS de vf j’ai dis que Mythic Games n’etait pas interessé (je les ai prevenu y’a un mois de la campagne et gindi a confirmé qu’il n’y avait pas de vf signee avec eux)
Reste que du coup si le jeu n’est jamais pledgé meme a 1 dollar, il risque pas de sortir en vf non plus (ou en vo tout court)

Je trouve que ces derniers mois, c’est un peu l’anarchie dans les annonces de traductions, ça incite a devenir de plus en plus méfiants ^^

On commence a voir un certain nombres de jeux qui arrivent « par magie » en VF en même temps que la livraison de la VO alors qu’il n’y avait initialement pas de traduction prévue / annoncée. Ca brouille clairement les annonces maintenant … (d’autant plus avec des éditeurs qui ont déjà fait des VF avec des partenaires …)

1 « J'aime »

toi tu parles de Merchants Cove, où FFG s’est clairement foutu de la gueule des backers, car ils auraient très bien pu proposer la VF dans le pledge manager ^^ (et la « surprise » de la traduction, alors qu’ils ont déjà fait au moins Coloma avec SuperMeeple)

1 « J'aime »

C’est le dernier en date, sur lequel je me suis même pas fait avoir car j’avais pas pledgé, et j’ai profité de la VF de Super Meeple, mais je trouve qu’on a de plus en plus de surprises tardives ces derniers mois

Les champions:

Je m’en suis tjs pas remis…

1 « J'aime »

Quel était le souci sur celui là ? Y’a une annonce, c’est une vf pendant la campagne donc vous pouvez switcher plutot que de racheter une vf plus tard. J’avoue que j’ai du mal à saisir.

Le jeu ne sera pas proposé en boutique après le KS

Moins d’une semaine après la clotûre du PM:

1 « J'aime »

Ok, je suppose que le succès de la campagne a joué dessus ? Ca me semble pas hyper grave en fait. J’veux dire, t’auras ta VF dans ta campagne et post campagne, alors que dans l’exemple précédent tu te retrouves à devoir acheter le jeu deux fois, ce qui est franchement plus relou ? :stuck_out_tongue:

Philibert n’est pas du tout une référence concernant la diffusion Retail ou non, vu qu’il pledgent eux même certaines campagnes dans lesquelles ils croient

A voir si les modules « offerts » pendant le KS sont inclus chez Philibert, car sinon, c’est moins cher car possibilité de 0€ de frais de port (et là, on peut relancer le débat de Mosaic)

Et au final, on en revient aux petits accords entre boutiques et éditeurs (je te le fais pas cher, mais vient pas me parasiter ma campagne KS)

1 « J'aime »

La problématique peut quand même se poser pour des backers hésitants vis avis du budget demandé pendant le KS.

La question s’est légitimement posée pour Mosaic, et Sylex a au moins été transparent sur leurs intentions pour le retail (en espérant que le peu de backers FR ne les fasse pas changer d’avis). Dans le cas d’Endless Winter, Matagot s’est quand même bien foutu de la gueule des backers en poussant au FOMO alors que la campagne pouvait au contraire laisser penser que le succès du jeu pourrait tout à fait se prolonger en boutique… :smirk:

Cette leçon vaut bien un fromage…! :stuck_out_tongue_winking_eye:

De toute façon je pense pas que ca explique l’échec de la campagne, on est plutot dans « personne n’en a entendu parler » :stuck_out_tongue:

Tu parles de Mosaic ou de Final Fusion? Je ne lis pas spécialement que le KS de Mosaic est un échec pour Forbidden Games. Pour Sylex, nul doute que la question se pose autrement vu le méchant loupé de communication ici, et qui a fini par mousser sur BGG et sur le KS.

Pour Gindi, ils ont clairement manqué de communication amont sur leur jeu. :man_shrugging:

Alors là effectivement, comme on est sur le topic de Final Fusion, Mosaic je m’en tamponne un peu :stuck_out_tongue: (mais effectivement c’était pas clair)

Depuis qu’ils ont filé la licence Enchanters, leurs KS c’est un peu la misère. Fox Matters a aussi eu besoin d’un reboot pour être financé

Toujours pas d’annulation…

Go home, Gindi, you’re drunk…

Et il continue les updates. C’est pas possible, à peine 10% de financement…
0 retour dans la section commentaire il me semble.
À coup sûr le mec à programmé un bot pour envoyer les updates, comme c’est des SG journaliers…

1 « J'aime »