Bonjour,
J’ai commencé ma première partie avec la colo de l’horreur mais il y a un truc que je ne suis pas sûre de comprendre : j’ai récupéré l’arc et je veux attaquer Hans mais je ne sais pas si je dois faire une attaque faible et ajouter le dégât de l’arc ou utiliser seulement l’arc pour mon attaque, sans l’attaque faible, en utilisant « juste » des 2 temps en moins? Sur l’arc il est écrit qu’il ne modifie pas de carte action.
J’ai cherché dans le livret mais pas trouvé. Merci ![]()
L’arc s’utilise tout seul en dépensant du temps et tu n’as que 3 coups avec ! Faire attention à sa portée, il faut être exactement à la distance demandée.
C’est écrit 1-2 donc je dois etre à 1 ou 2 zones de lui, c’est bien ça ? Si j’ai 6 temps, je peux donc tirer 3 fois et lui faire 3 dégâts en une fois ?
Oui mais ça t’a couté 6 temps donc peu d’achat de cartes derrière, c’est à calculer suivant la situation.
Si tu tires avec l’arc c’est que tu es à côté de lui donc il peut te rejoindre et te fracasser. Donc si tu n’as pas anticipé et pas de cartes de défense ça craint !
Ah oui, j’ai complètement oublié qu’on achetait les cartes après ![]()
Bon, je vais réfléchir. En tout cas ma première impression de ce jeu est bonne!
Première partie contre les intrus, j’ai surement fait des erreurs ici et là et je suppose que j’ai eu un peu de bol sur le tirage.
Le début a été dur et les effets peuvent faire mal, c’est une course pour sauver les survivants, mais une fois le paquet terreur épuisé et plus de survivant, plus de montée en bloodlust, plus de montée en terreur, j’avais les 3 méchants sur moi, 3 dés, ils tapaient à 3 et avaient leur « ultime » révélé mais en faisant bien son marché je pouvais défendre un tour sur 2 et riposter un tour sur 2. avec 3 dés minimum je n’ai jamais fait un échec sur mes défenses. donc c’était assez bête et méchant de terminer.
Je vais refaire une partie et voir si le changement de setup « règle » ce problème, et voir si j’ai pas raté une règle quelque part également (peut être liée aux intrus).
Avez vous eu cette sensation également sur d’autres tueurs d’une partie plus « facile » sur la fin car le méchant ne peut pas vous tuer ?
Petite question aux fins Limiers du jeu
Le pouvoir mineur dit de soigner lorsque sa piste annexe s’accroît (j’ai plus le nom)
Et son ultime d’accroître de 3.
Ma question : il se soigne de 3 ou de 1 ?
Si c’est 3 autant abandonner ![]()
Mise à jour !
Il me reste les figs de
- Slaughter in the Groves
Final Girls : Barbara et Adelaide
Tueur : Inkanyamba - The Haunting of Creech Manor
Final Girls : Selena et Alice
Tueur : Le Poltergeist
Autres : Carolyn - Madness in the Dark
Final Girls : Heather & Veronica
Tueur : Ratchet Lady
De mon côté je cherche tjs les figs pour le long métrage Falconwood Files de la S3 de Final Girl - un échange est bien sûr idéal !
J’ai finalement découvert ce jeu. Première partie hier, avec le kit de démarrage, donc Happy Trails, et première victoire.
Je suis un peu dépité car j’aurais aimé m’y casser un peu plus les dents mais bon.
J’ai quelques questions pour vous.
Dans le commerce près de chez moi je vois surtout des Films de la S2, voire la S3.
Niveau règles, y a des changements par rapport à la S1 ? Hors règles spécifiques aux Tueurs ou aux Films ?
Concernant l’augmentation de la Soif de sang quand le niveau d’Horreur atteint son maximum, c’est forfaitaire ou faut tout décompter ?
Si on est à un niveau du max et qu’on s’en prend cinq de plus, est-ce qu’on tient compte des quatre supplémentaires pour faire monter l’autre piste ?
Enfin, après plusieurs saisons maintenant, la question rituelle : vous conseillez quoi comme Films ?
J’aime bien l’idée des deux grosses réf SF, Station machin-truc et le faux Alien. Mais je n’y vois pas trop Hans le boucher en revanche.
Et celui avec les Intrus, il est bien ?
Pour les boîtes, il faut vraiment prendre en fonction de ton affinité aux univers.
Pour la piste, il faut bien compter chaque augmentation.
Bravo en tout cas si tu as réussi à gagner du premier coup, je perds encore la plupart du temps ce qui a le mérite de rendre chaque victoire épique !
Je précise que les règles de base n’évoluent pas entre les saisons mais chaque lieu/tueur apporte des modifications, ce qui permet au jeu de se renouveler en permanence.
Merci !
Mais en fait non :
Malgré la mort horrible de Stacy, ma Meilleure Amie, juste sous mes yeux, je n’ai augmenté le niveau d’Horreur que d’un cran, car il arrivait au max.
Et je n’ai pas tenu compte des quatre augmentations supplémentaires, qui auraient dû faire bondir la Soif de sang de Hans.
Cela me rassure finalement ![]()
Oui ça change un peu la donne… ![]()
Je trouve assez difficile de trouver des infos précises sur les différences de gameplay d’une boîte à l’autre. Ça reste souvent vague.
J’irais bien vers la station dans le froid et vers le vaisseau où on ne nous entend pas crier mais autant j’imagine bien un Evomorph cavaler après les teenagers de Happy Trails, autant Hans le boucher à bord du Sulaco, là je bloque.
J’ai donc pris la boîte avec les Intrus, qui me paraissait plus compatible avec Hans, pour aller un peu plus loin.
@patman tu as été voir sur le site officiel ? par ex pour la saison 1: Final Girl Series 1 – Van Ryder Games
Il me semble que dans les documents telechargeables tout en dessous « feature film rulebook » on retrouve les spécificités pour chaque film. C’est assez court car en réalité ça ajoute uniquement quelques petits changements mais qui par contre en terme de gameplay et d’immersion font la différence je trouve.
J’espère que ça t’aidera à te projeter plus encore même si comme dit plus haut c’est surtout une question d’univers, en tout cas je l’ai ressenti comme ça aussi en y jouant ![]()
Punaise, merci. Pour trouver les règles je suis parti de liens sur BGG, tous cassés, j’ai fini par lâcher l’affaire.
Alors qu’il suffisait de regarder tout en bas du site.
Tiens j’en profite, j’ai vu que étais une grande fan du jeu : thématiquement, tout se combine toujours bien ?
Je le redis, je vois pas trop Gepetto à bord du vaisseau ou en Arctique.
Ahhh contente que ça puisse t’aider
ça semble être assez complet pour les 4 saisons.
Pour le mélange, j’ai pas encore essayé parce que j’aime bcp rester dans l’univers de chaque vidéo et surtout qu’il y a déjà tellement avec le contenu existant. Aussi je ne trouve pas lassant de refaire les mêmes scénarios parce que j’ai chaque fois eu l’impression de vivre une histoire différente.
Suis assez d’accord avec toi, certains mélanges seront un peu « étranges » ce sera pas ce que je vais préférer je pense (mais commme dit j’ai pas testé).
Je me dis qu’il faut se mettre en condition « films alternatifs » un peu excentriques comme parfois dans certains passages marvels avec des univers parallèles. Si on arrive à se plonger dans cette vision là, j’imagine que ça peut être rigolo mais ce sera vraiment fonction de l’imagination de chacun et de son niveau d’acceptation du farfelu pour certains mélanges.
Par contre, plein d’univers fonctionneront bien ensemble car moins différents.
En vrai, il faudrait que je prenne Alien et The Thing, pour éventuellement les mélanger ensuite.
Mais bon, je vais déjà voir avec ce que j’ai, parce que ça n’est pas donné tout cela.
Clairement pas donné ^^ et plus on s’intéresse aux différents univers plus on a tendance à les vouloir
Heureusement que la saison4 me parlait beaucoup moins thématiquement ^^
Si on était raisonnables
(je ne sais pas qui par ici est concerné par cet adjectif mais bon…
) et en fonction de la variabilité que chacun souhaite/nbre de parties qui seront jouées, déjà avec 3 ou 4 films ça fait bcp de combinaisons possibles.
Perso, j’ai trouvé que déjà avec un seul film les parties peuvent être assez differentes, même si on est axé sur l’histoire/immersion. Il y a qd mm bcp de cartes objets différentes et en fct de ce qu’on a et de la configuration de départ, on optera pour des strategies assez différentes, le rythme aussi variera bcp avec parfois des accélérations de danger à des moments différents.
Idem, je n’ai jamais ressenti le besoin de mixer les lieux et les tueurs, le renouvellement se faisant aussi via le setup, la pioche inventaire et la pioche terror.
Les mix peuvent cependant être rigolos, mais je ne pense pas qu on en ressente le besoin, même si on a que 2/3 films.
Je trouve cette gamme totalement géniale.
Marrant, parce que pour moi c’est l’intérêt, le mélange. Bon, je vous dirai ![]()
