Final Girl - de Evan Derrick et A. J. Porfirio - par Van Ryder Games

Tellement surpris d'avoir gagné que je recherche si j'ai pas fais des misplays :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je dirais que l'usage des dés avec les larmes et la règle associée permet de contrebalancer un peu la malchance aux dés.
Sur les premières parties avec un nouveau méchant/lieu, je les utilise systématiquement.

EDIT : Je realise que tout le monde n'a pas ces dés bleus.
Ils sont dans l'accessorie box de la S3.

Identiques aux dés rouge de la boîte à l'exception de la présence de "larme" sur les 1 et les 2. Donc on peut appliquer la règle même si on ne les a pas.

Lorsque vous effectuez un jet d'horreur et que vous échouez complètement (vous devez appliquer la ligne d'échec "X" de votre carte action), vous gagnez autant de larmes que de symboles apparus sur vos dés.

On accumule les larmes sur une carte de suivi dédiée (jusqu'à un maximum de 5 larmes)

À tout moment, vous pouvez dépenser des larmes accumulées pour acheter des bonus listés sur votre carte de suivi.
La carte est recto-verso pour proposer deux configurations de bonus différentes.

Face A (Standard)

1 Larme : Gagner 1 Temps
2 Larmes : Relancer 1 dé
3 Larmes : Baisser le niveau d'Horreur de 1
4 Larmes : Relancer autant de dés que souhaité (en une fois)
5 Larmes : + 2 dés pour tous les jets d'horreur jusqu'à la fin du tour

Face B (Alternative)

1 Larme : Gagner 1 Temps
2 Larmes : Faire 1 Déplacement gratuit
3 Larmes : Une face de dé 3 ou 4 (succès partiel) devient automatiquement un Succès total (Étoile)
4 Larmes : Lancer 6 dés pour votre prochain test
5 Larmes : Révéler immédiatement votre Pouvoir Ultime

6 « J'aime »

Mais c'est génial ça ! Merci pour le partage d'information.
Effectivement ça aurait dû être intégré dès la première saison.
C'est une bonne manière de contrebalancer un peu la malchance aux dès (même principe que Too Many Bones).

Pareil que toi, je les utilise systématiquement sur les premières parties et vraiment tres svt ensuite aussi ^^

Ça change tout quand on est malchanceux aux dés ou qu'on a juste envie de doser la difficulté vers le bas :slight_smile: