Final Girl Saison 2 - par Van Ryder Games - livraison déc. 2022


Saison 2 disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Le nouveau solo de Van Ryder Games (Hostage Negotiator).
Final Girl est un jeu solo où on joue une jeune femme qui doit tuer un agresseur si elle veut survivre. Ca se jouerait un peu comme Hostage Negotiator, mais avec des éléments en plus comme une carte pour suivre ses déplacements. Plusieurs jeunes femmes / tueurs en série assurent une bonne rejouabilité.


Pledges : Le jeu avec 1 Serial Killer à $35 (32€). Avec les 4 serial Killers à $89 (82€) ou $99 avec figurines.
Frais de port : en sus, estimés entre $20 et $24 selon le pledge.

Bilan saison 2 : 12 634 contributeurs ont engagé 2 078 484 $ pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/vanrydergames/final-girl-series-2

Autres liens : Le KS de la saison 1 - On discute du jeu - Les Gruesome Death:

6 « J'aime »

Y’ora peut être un add-on pour jouer l’agresseur

1 « J'aime »

KS annoncé pour le 20 avril.

Lien KS pour notification

https://www.kickstarter.com/projects/vanrydergames/final-girl

1 « J'aime »

Drapal, juste pour le thème, les slashers n’étant que trop peu exploiter dans le monde du jeu (d’autant plus avec une DA décente…)

Là aussi ceci dit, les différents styles des finals girls sur les boites semble assez inégal…

Quelques images:



1 « J'aime »




1 « J'aime »



1 « J'aime »

Aie aie aie, @yoyo37 est sur le coup.
Va falloir être forts les gars :smiley:

3 « J'aime »

Oui, le thème m’interpelle… plutot original…mais là où ça me dérange, c’est que ça partagerait une bonne partie des mécaniques de Hostage negociator. Je n’ai jamais joué à ce jeu, mais il semble que les avis soient partagés…
Pour ceux qui ont joué à hostage negociator, vous en pensez quoi? Vous pensez que ça s’appliquerait bien à ce thème, et que ça ne serait pas trop plaqué ou abstrait? Le dernier KS petit jeu solo en date qui m’avait séduit c’était pulp detective, et j’avais dropé avant la fin de campagne car en lisant le livret de règles, je me suis rendu compte que c’était très plaqué et hasardeux…et les retours ensuite ont confirmé mon impression de l’époque.
Du coup, si quelqu’un a un avis sur hostage negociator, ça m’intéresserait énormément… merci beaucoup!

Je l’ai, et en ai fait quelques parties il n’y a pas longtemps.
J’aime bien mais c’est sûr que le hasard est bien présent, il faut cependant trouver comment le limiter.
Concernant le thème, moi je trouve que ça colle pas mal.
Tu dois gérer la tension entre toi et le preneur d’otage, quitte à prendre des décisions difficiles : je me suis retrouvé dans un cas où, pour m’assurer une issue favorable à la situation, j’ai dû sacrifier quelques vies.

2 « J'aime »

Allé, encore des photos…tiens, tiens…




2 « J'aime »

Le matos rappelle des souvenirs :slight_smile:

3 « J'aime »

Le nouveau thème me tente vachement plus. J’adore les slashers.

J’espere qu’il va y avoir du loup-garou et du zombie. Et si le thème n’est pas plaqué, que l’on se balade sur un plateau avec la vraie impression d’être pourchassé, je plonge direct!
Et je vous entraîne avec moi?!! :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp:

2 « J'aime »

Hé! J’ai réussi à dénicher d’autre images dont celle de la table de jeu :




3 « J'aime »

@yoyo37 : pulp detective n’est pas chez Van Ryder mais Alban Viard (je l’ai aussi et je n’ai pas trop aimé non plus, alors que je suis très Dice Game à la base -dès qu’il y a des dés je commence à baver! :drooling_face:). Je n’ai pas joué à Hostage mais c’est vrai qu’il ne faut pas être contre les lancers de dés non plus…
Celui-là a l’air bien cool quand même… Don’t Panic Games le localisera peut-être ?

J’ai jamais dis que Van ryder avait fait pulp detective?

Mais sinon, si Don’t panic souhaite le localiser, il ferait mieux de l’annoncer avant ou durant la campagne KS pour protéger un peu leur vente VF, parceque comme c’est un jeu solo, la VO ne sera pas du tout un problème pour moi. Et comme maître renard, je suis fortement alléché par l’odeur du camembert!!!

1 « J'aime »

Van Ryder Games - FINAL GIRL screams onto Kickstarter... | Facebook

Yep, j’ai lu trop vite, toutes mes confuses… :blush: