Final Girl Season 3 - par Van Ryder Games - livraison en octobre 2024

Je suis hypothétiquement intéressé par un pledge S3 Feature Films, à savoir une sorte de all-in gameplay sans figurines et sans tapis. 99$ quand même, sans compter les FDP et la TVA. Et bien ce pledge n’est pas éligible aux SG Premium.

La distinction Stretch Goals (SG) Standard et SG Premium me fait potentiellement grincer des dents. Sauf si les SG Premium ne concernent que les figs.
Le seul SG Premium annoncé pour l’instant ne concerne que la fig, l’enveloppe étant bien un SG Standard donc la logique est respectée mais à voir pour les prochains.

Autre point pas très sympa et très racoleur FOMO, la Special FX Crate, détaillée en image dans le précédent message et qui pourrait m’intéresser, n’est accessible qu’avec les pledges all-in et figs S3 ou totale S1+S2+S3. Alors que son contenu n’est pas spécifique aux figs.
Ca me laisse mi-figs mi-raisin :upside_down_face:

2 « J'aime »

Les figurines sont vraiment minuscules de ce que j’ai vu, c’est pas forcément un plaisir à peindre :see_no_evil:
Perso j’ai opté pour des stickers sur les meeples et franchement ça égaie bien assez :+1:

Aussi +1 sur la gestion des SG je comptais pas en remettre une couche mais je trouve ça très limite.

2 « J'aime »

J’ai peints toutes les figurines (S1, S2, zombies, oiseaux et les packs véhicules) et franchement j’ai eu beaucoup de plaisir à le faire. :slight_smile:

J’en suis pour la totale S3 et j’ai hâte d’y jouer. Avec Final Girl c’est le big love !! :heart_eyes:

1 « J'aime »

De mémoire elles sont en effet petites.
J’avais pris les figs de la S1 mais les trouvais galère à utiliser, plus exactement à trier, sortir, ranger, etc… J’utilisais finalement toujours la fig de Laura pour représenter la Final Girl, peu importe son identité. De même, je n’utilisais que la fig de Gepetto pour les Killers, car si besoin j’avais les figs marionettes avec. Ces 2 figs + les 3 minis marionettes (pour le coup j’appréciais les avoir en figs plutôt que jetons) sont ainsi dans la core box.

J’avais participé à la commandes groupée des stickers, merci encore, et les avais posés sur les meeples mais n’ai pas rejoué au jeu depuis :sweat_smile:

1 « J'aime »

j’attends l’annonce du soutien de philibert a cette campagne.
le fait de devoir rajouter fdp + tva fait que le total est bien trop cher.

edit: pour la S2, j’avais chopé la Ultimate a 189€ vs 199$+fdp+tva durant le KS

1 « J'aime »

Philibert? Je me trompe peut etre, mais ca me surprendrait qu’ils proposent des « pledges » via la boutique en raison de l’absence de VF. Toutefois ca serait une bonne surprise.

et pourtant cetait bien le cas. c’était, de mémoire, disponible dans les mêmes eaux que la livraison du KS de la saison 2.

1 « J'aime »

Ah oui?! tiens donc. J’ai rejoins très tard l’univers FG, apres les 2 premieres campagnes, ça a dû me passer totalement par dessus. Dans ce cas ça pourrait peut etre m’interesser, encore que… Je suis quand meme déçu par la campagne, certains films ne m’attirent pas du tout (Don’t make a sound en particulier, je n’adhere absolument pas au design), et les nouveautés annoncées sont vraiment très maigres, et ne parlons pas des stretch goals qui, pour l’instant, sont tous juste une évidence… c’est même honteux de parler de SG à ce niveau là… La S2 apportait pas mal de petites nouveautés avec la box of props par ex, alors que là… Sans parler du 3eme tapis qui me serait totalement inutile, possédant celui de la S2.
Bref, je garde un oeil au cas où, mais mon portefeuille pourrait me remercier d’ici la fin de la campagne.

@As2pique ah, en fait tu veux dire que Philibert avait pledgé, et qu’à la reception des pledges ils étaient dispo en boutique c’est ça? Je pensais plutot à une initiative proche des ventes lacerda, où en fait on pledge via Philibert, avec donc abence de frrais de port (et meme reduction supplémentaire).

1 « J'aime »

ouais tu vois, je viens de vérifier, javais pris la s2 collection booster sur philibert, payée 179€ vs 165$ lors du KS avant fdp et tva.
l’économie est bien là

2 « J'aime »

je ne sais pas mais ils avaient l’équivalent de pledges de la S2 dispo en VO pendant quelques jours

C’est une bonne initiative. Ce devrait être bien plus souvent le cas, en particulier pour les KS qui n’ont rien d’un KS (soutient d’un projet qui ne pourrait voir le jour sans le finacement participatif). Ici on est clairement dans une situation de pré-commande, comme bien trop souvent désormais sur KS et Gamefound

A quand une saison n°28 ?

Ben environ 2048 :person_shrugging:

1 « J'aime »

Idem refroidie par le système de SG et pour l’instant les films me parlent un moins aussi que dans la saison 1 et 2. Je pense que je prendrai d’office celui avec l’unique criminelle TORMENTOR qui me plait bcp mais à voir si via KS ou en boutique. J’ai mis 1$ pour le moment et je me laisse un peu de tps encore. Les films Eyesless et Razoface sont plutôt sympa aussi.

Dernière news : Plus d’infos sur les Tear Dice qui sont un remplacement des dés rouges classiques, avec un fonctionnement très simple à implémenter nous-mêmes (sans avoir besoin de s’embêter avec des dés peu lisibles et qu’on saura pas où ranger).

Edit: pour les flemmards il s’agit de s’offrir un jeton « larme » (max 5) pour chaque face vide, uniquement lorsqu’on échoue à un jet d’horreur (*), puis on peut les utiliser pour s’octroyer des bonus.

(*) exemples :

• je lance 3 dés, j’ai 3 échecs = fail + 3 larmes
  • je lance 2 dés, j’ai 1 échec et 1 semi-échec
    • je décide de défausser pour convertir le semi-échec = semi-fail + pas de l’arme
    • je décide de ne pas défausser = fail + 1 larme
2 « J'aime »

Dommage que don’t panic game ne participe pas, prendre un ptit all in vf m’aurait bien tenté.

1 « J'aime »

Comme je l’avais posté avant que le serveur ne plante, plus la campagne avance, plus je commence à faiblir et à être tentée de pledger à nouveau… J’ai refait quelques parties dernièrement et je sens que je faiblis sur ce KS :grimacing:
Vous tenez le coup de votre côté? Plus du tout intéressés? A l’image de ce fil qui semble fort calme :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai déjà 10 boîtes que je ne jouerai jamais entièrement :sweat_smile: mais j’en piocherais sûrement une ou deux à la carte. Le Time Hunter me fait de l’œil avec son focus sur la girl :+1:

1 « J'aime »

J’ai la S1 et la S2 me tenterait mais je dois être raisonnable. La S3 me tente thematiquement beaucoup moins.

1 « J'aime »