Financements participatifs à venir

Un jeu basé sur Anno ça peut être sympa !

1 « J'aime »

Je suis très curieux de l’approche de Wallace, il peut magnifier Anno :star_struck:

2 « J'aime »

Oh !

Le voilà ? Enfin ?! :pleading_face:

1 « J'aime »

Idem!

1 « J'aime »

Y en avait déjà un : Anno 1503 | Board Game | BoardGameGeek (mais apparemment c’est pas une réussite).

3 « J'aime »

AuZtralia: Revenge of the Old Ones

L’extension pour AuZtralia de Martin Wallace.

Elle apporte un mode 5 joueur avec un joueur jouant les Grands Anciens.
KS « later this year ».

2 « J'aime »

J’ai récupéré AuZtralia d’occase (pensant y jouer avec un couple d’amis, elle est passionnée de guerre, lui de Cthulhu, ça me semblait un bon fit), et je suis toujours attiré par la mécanique du temps (où chaque action coûte du temps et c’est le joueur le plus à l’arrière qui joue) mais pas eu l’occasion d’y jouer encore.

Ah, c’est la même qu’Olympos, alors ? (pas encore joué, j’ai juste commencé à lire les règles hier soir et, en voyant cet aspect, je me suis en effet dit « tiens, c’est original ») Exactement le même principe, a priori : chaque action fait progresser sur la piste du temps, et c’est le joueur qui est dernier qui joue, même si ça veut dire qu’il doit jouer 3 ou 4 coups de suite pour rattraper (même si ça paraît difficilement envisageable qu’il ait pris autant de retard sur tout le monde). Chaque joueur finit aussi sa partie (éventuellement à des tours différents) en arrivant au bout de la piste à Auztralia, j’imagine ?

Oui c’est ça, j’ai d’ailleurs enfin gagné une partie d’Auztralia il y a 2 semaines (enfin gagné… C’est du semi-coop, en fait je n’ai pas gagné personnellement mais au moins Cthulhu n’a pas gagné pour une fois :sweat_smile:).
Un jeu sympa mais je ne suis pas sûr de replonger pour une extension, surtout si c’est uniquement pour ajouter un mode 1 vs all.

Mécanique qu’on retrouve aussi dans Thèbes (je crois que c’est le premier du genre) : c’est top car ça donne un tempo très original au jeu et hyper tactique. D’ailleurs, j’ai retrouvé un peu cette idée dans Glen More Chronicles que je connaissais pas et c’est assez jouissif : allez loin sur le rondel pour prendre la top tuile (mais jouer moins de coup) mais laisser les adversaires « se gaver » et multiplier les tours (enfin pas trop car il y a aussi du malus).

ça arrive : ça peut même être une tactique (pas toujours payante).

1 « J'aime »

Patchwork également le fait, et d’ailleurs j’adore la gestion du timing dans ce dernier.

1 « J'aime »

Oui dans patchwork c’est assez malin car tu as a la fois a etre en retard par rapport a l’autre (pour profiter de coups en plus ou pour gagner des boutons en passant) mais a etre en avance pour chopper le bonus donné a celui qui le passe en premier. C’est tres malin ce paradoxe.

On le trouve moins dans olympos.

1 « J'aime »

Ho c’est bon ça ! @nutspublishing va faire la VF ?

Le jeu est très sympa, et tout particulièrement ce gameplay qui fait que tout le monde se tire la bourre en début de partie pour finir par collaborer fiévreusement (si un joueur est vaincu, tout le monde perd).

Seul le système de combat m’a déçu : c’est très random, et aucune « stratégie » n’est viable si ce n’est : il faut jouer toutes les troupes, et en quantité (si possible).

Red November a cette mécanique aussi (mais le jeu est… mmmmhh :grimacing:).

Vidéo de présentation Kickstarter de Plunderous, prochain jeu 4X d’Adventure Ink, sur un thême steampunk-pirate

EDIT : jeu compétitif de 3 à 5 joueurs, mais peut devenir coopératif, à partir de 2 joueurs, avec son extension

5 « J'aime »

Merci pour l’info !!
Très beau jeu et il a l’air intéressant. Il faudra attendre d’avoir le livret de règles pour évaluer, mais la vidéo explique bien.

Par contre, ce qui me refroidis, ceux sont les +375 tokens (les cubes en bois ne sont pas comptés dans les tokens, c’est listé à part, +150 wooden bits). Perso, je préfère les jeux avec moins de tokens à ranger, retrouver.
Ce qui est bizarre car sur la vidéo de présentation, à part les ressources produites sur les îles, je ne vois pas de token. C’est peut-être un gros sac où l’on tire les tokens au hasard.

Edit : en fait, il y a l’air d’avoir 3 sortes de tokens :

  • 2 sur les iles : la production de ressource (forme carrée) et le taux de change des marchandises,
  • et 2 sur le plateau de joueur : les ressources (le même type de token que sur les îles) et un autre type comme les cannons (forme rectangulaire)

Un jeu jouable à partir de 0 joueurs, c’est original.

(c’est un jeu pour deux joueurs avec des rôles asymétriques et il y a une IA pour chaque rôle si on veut jouer en solo l’un ou l’autre rôle. Donc techniquement on peut aussi faire jouer les deux IA l’une contre l’autre).

6 « J'aime »

Possible aussi sur SW Outer Rim ^^

Et vous, ça vous plait de ne pas jouer à un jeu ? (je ne demande évidemment pas aux possesseurs d’une pile de la Honte, pour eux cela va sans dire :hugs: )

1 « J'aime »

Ça dépend si la partie est intéressante à regarder ou pas. :stuck_out_tongue_winking_eye: