Financements participatifs à venir

Mécanique qu’on retrouve aussi dans Thèbes (je crois que c’est le premier du genre) : c’est top car ça donne un tempo très original au jeu et hyper tactique. D’ailleurs, j’ai retrouvé un peu cette idée dans Glen More Chronicles que je connaissais pas et c’est assez jouissif : allez loin sur le rondel pour prendre la top tuile (mais jouer moins de coup) mais laisser les adversaires « se gaver » et multiplier les tours (enfin pas trop car il y a aussi du malus).

ça arrive : ça peut même être une tactique (pas toujours payante).

1 J'aime

Patchwork également le fait, et d’ailleurs j’adore la gestion du timing dans ce dernier.

1 J'aime

Oui dans patchwork c’est assez malin car tu as a la fois a etre en retard par rapport a l’autre (pour profiter de coups en plus ou pour gagner des boutons en passant) mais a etre en avance pour chopper le bonus donné a celui qui le passe en premier. C’est tres malin ce paradoxe.

On le trouve moins dans olympos.

1 J'aime

Ho c’est bon ça ! @nutspublishing va faire la VF ?

Le jeu est très sympa, et tout particulièrement ce gameplay qui fait que tout le monde se tire la bourre en début de partie pour finir par collaborer fiévreusement (si un joueur est vaincu, tout le monde perd).

Seul le système de combat m’a déçu : c’est très random, et aucune « stratégie » n’est viable si ce n’est : il faut jouer toutes les troupes, et en quantité (si possible).

Red November a cette mécanique aussi (mais le jeu est… mmmmhh :grimacing:).

Vidéo de présentation Kickstarter de Plunderous, prochain jeu 4X d’Adventure Ink, sur un thême steampunk-pirate

EDIT : jeu compétitif de 3 à 5 joueurs, mais peut devenir coopératif, à partir de 2 joueurs, avec son extension

5 J'aimes

Merci pour l’info !!
Très beau jeu et il a l’air intéressant. Il faudra attendre d’avoir le livret de règles pour évaluer, mais la vidéo explique bien.

Par contre, ce qui me refroidis, ceux sont les +375 tokens (les cubes en bois ne sont pas comptés dans les tokens, c’est listé à part, +150 wooden bits). Perso, je préfère les jeux avec moins de tokens à ranger, retrouver.
Ce qui est bizarre car sur la vidéo de présentation, à part les ressources produites sur les îles, je ne vois pas de token. C’est peut-être un gros sac où l’on tire les tokens au hasard.

Edit : en fait, il y a l’air d’avoir 3 sortes de tokens :

  • 2 sur les iles : la production de ressource (forme carrée) et le taux de change des marchandises,
  • et 2 sur le plateau de joueur : les ressources (le même type de token que sur les îles) et un autre type comme les cannons (forme rectangulaire)

Un jeu jouable à partir de 0 joueurs, c’est original.

(c’est un jeu pour deux joueurs avec des rôles asymétriques et il y a une IA pour chaque rôle si on veut jouer en solo l’un ou l’autre rôle. Donc techniquement on peut aussi faire jouer les deux IA l’une contre l’autre).

6 J'aimes

Possible aussi sur SW Outer Rim ^^

Et vous, ça vous plait de ne pas jouer à un jeu ? (je ne demande évidemment pas aux possesseurs d’une pile de la Honte, pour eux cela va sans dire :hugs: )

1 J'aime

Ça dépend si la partie est intéressante à regarder ou pas. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Trench Club le 07/07/2020


Players: 2-4
Play Time: 2-4h (~1h per player)

Description:

« During the First World War, France and Britain wrestle with Germany and Austria-Hungary for the dominance of a decisive front section. Take on the role of a general and send your troops into battle. Barrage enemy units with artillery fire and flank them with your tanks and infantry or surround and annihilate them. »

Trench Club is a complex strategy game in which, in addition to attack strength and armor of the troops, their tactical setup, combat experience, damage and terrain have a decisive influence on the outcome of the battle. Since each unit brings its own strengths, you must assemble your army cleverly to win the victory over your opponents.





4 J'aimes

Bon, moi quand on commence à me mettre sous le nez des Saint-Chamond, des Mark IV mâle et femelle ainsi que des A7V, ben forcément ça me titille le dedans de la curiosité. A suivre donc…

4 J'aimes

Intéressant en effet… J’ai déjà pledge gros sur company of heroes mais le thème ainsi que la jolie DA me titillent également. Ça sera un KS ?

Oui KS

Merci pour l’info. Le jeu semble accessible. A voir les règles. Un petit jeu bien sympathique :slightly_smiling_face:

Shadows kingdoms of Valeria arrive bientôt sur KS.

https://www.kickstarter.com/projects/dailymagicgames/shadow-kingdoms-of-valeria/?ref=7ykbyp&token=9cad9ce1

3 J'aimes

J’en serai très probablement, mais en VF…!
Par contre, le plateau, il est quand même chelou…

Qui souhaite être prévenu du lancement KS de la prochaine extension de Glen More II (Highland Games, de son petit nom) ? :stuck_out_tongue:
Pour les intéressés, c’est ici que ça se passe :

11 J'aimes

C’est vrai qu’il n’y en avait pas assez avec les 9 de la précédente campagne