Financements participatifs à venir

SG à 20k pour la VF

Apparemment pour la fin du mois

17 novembre

4 J'aimes

Curieux je suis

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (19 oct. 2020)

Vabanque : un jeu de bluff/guessing et de prise de risque dans l’univers des jeux d’argent, créé par Bruno FAIDUTTI (Citadelles) et Leo COLOVINI (Cartagena).

Bien que ce soit dans l’univers des casinos, le jeu n’a absolument rien à voir avec Las Vegas en terme de mécanismes. Le jeu est plus proche d’un Skull & Roses dans le sens où il faut piéger ses adversaires et les autres se disent « j’y vais ? j’y vais pas ? »

Pour plus d’informations, voir le topic créé spécialement pour ce jeu.

Hello ! Peut-être un jeu à surveiller pour les fans de « Premier Contact » de Denis Villeneuve (excellent film en passant!) et autres linguistes de Fac :

Xenolanguage - Thorny Games

[trad deepl] :

Xénolangage : Un jeu sur la mémoire humaine et la langue étrangère
Il est cinq minutes dans le futur et nous venons d’établir le premier contact. En xénolangue, vous êtes un groupe de scientifiques chargés de déchiffrer une langue étrangère. En découvrant un sens, vous commencez à voir le monde différemment. Vous commencez à vous voir différemment.

Un jeu de table pour 2-4 joueurs en 2-3 heures.

Xenolanguage est actuellement en phase de test et se prépare pour une sortie à l’automne 2020.

Qu’est-ce qui rend Xenolanguage différent ?
Xenolanguage est un jeu de table sur le premier contact avec la vie extraterrestre, les relations humaines désordonnées et ce qui se passe lorsqu’elles se mélangent. Il donne un clin d’œil à des films comme Arrivée et Contact, mais raconte sa propre histoire. Au cœur de ce jeu, vous explorez vos relations essentielles avec les autres participants à la mission en découvrant le sens d’une langue étrangère.

Vous jouez le rôle d’un groupe de scientifiques liés par un passé commun, avec des questions non résolues. Votre tâche consiste à comprendre pourquoi les extraterrestres sont ici et ce qu’ils essaient de nous dire.

À mesure que les personnages déchiffrent la langue, les souvenirs s’éveillent en eux. Ils utilisent ces souvenirs comme base pour interpréter le sens de la langue. Ils saisissent les morceaux pour lesquels ils n’avaient pas de mots auparavant, les parties complexes de leur expérience vécue, et découvrent ces morceaux dans la langue extraterrestre.

Tout en déchiffrant la langue morceau par morceau, les joueurs utilisent un tableau de canalisation commun pour communiquer avec les extraterrestres.

La page KS pour s’inscrire

3 J'aimes

Le pitch est sympa !

Automne 2020 c’était le 22 septembre… Qui a ressorti la DeLorean?

Le pitch est cool, mais c’est le néant absolu pour les mécanismes : coopératif ou compétitif? gestion ou narratif? combien de temps ? de joueurs? quel matos?

1 J'aime

Oui le jeu à l’air un peu fumé, lu comme ça :smile:. En fait, ils reprennent le concept d’un jeu qu’ils ont kickstarté il y a deux ans : Dialect. C’était du coop où, de 2 à 4 joueurs, pendant 2 à 3 heures, s’efforceaient de trouver un moyen de communication entre eux afin de créer un nouveau langage :sweat: Là, ce sera sensiblement pareil sauf que la communication sera extérieure, extraterrestre. C’est vrai que sans photo du matos, j’ai du mal à me faire à l’idée du gameplay.

Pour ceux que King’s armory intéresse, une extension gratuite pour ceux qui pledgent le premier jour.

3 J'aimes

Le retour de Yedo Deluxe le 26 octobre
campagne de 12 jours, avec les même composants que la 1ere campagne et les 26 SG, livraison annoncée pour avril 2021

4 J'aimes

Ça va pas aider les finances ça encore…
Drapal déjà et on verra ensuite :+1:t3:

Très belle édition !

Et ça vaut le coup comme jeu sinon ?

1 J'aime

Excellente question :grin::+1:t3:
Pour ma part le thème Japon manque dans ma ludothèque (Tokaido se sent seul), donc lui ou Shogun no Katana ont leur chance.
Le gameplay sera le juge de paix…

Si tu cherches un jeu sur le Japon, ce Kickstarter est assez récent et est encore disponible chez Le Dé Calé.

Note qu’à 70€, les frais de port vers la France sont gratuits.

Merci du tuyau je vais aller regarder ça :+1:t3:

1 J'aime

très bonne question @illyan :grin:
je n’ai jamais joué au premier Yedo

1 J'aime