(Tiles of Arabian night)
Je viens de regarder la vidéo… c’est léger (pas très très stratégique) mais plutôt malin quand même, plein de couleurs, pas de downtime, on joue plutôt dans son coin, mais ca reste assez fun et compétitif…
Par contre, quand on rentre a Bagdad, faut raconter une histoire au sultan (et aux autres joueurs qui nous noterons), avec les tuiles ramassées dans le désert… et là, ca peut bloquer beaucoup de monde…
Sur la vidéo, ils s’en sortent plutôt bien, mais dans la vraie vie, j’ai peur que ca en bloque beaucoup…
Ils viennent de faire un update pour proposer de gagner son pledge en racontant la plus belle histoire possible à partir de 3 tuiles qu’ils proposent.
J’étais de plus en plus hypé en regardant la vidéo d’un monde de jeu, et j’ai essayé de me raconter une histoire avec leur fameuses 3 tuiles (je suis du genre à avoir de la gouaille donc grosse confiance en moi sur cet exercice)…et… j’ai bloqué comme un couillon! J’avais l’intro, mais pas la chute, ou la chute mais pas l’intro… comme ca pendant 5mn…
En pleine partie… j’ose même pas imaginer la crise d’angoisse et l’humiliation publique…
(D’ailleurs, on voit bien les coupes du montage dans la vidéo… donc la partie a duré plus longtemps qu’elle n’en a l’air…)
Au moins Call To Adventure était mieux jalonné lors de cet exercice en fin de partie… mais ici, avec si peu de détails (ou cette trop grande liberté) ca peut limite paralyser, surtout les plus timides…
Pas sûr de garder en fait…
Et ca sent les erreurs de casting à gogo ce jeu…
Les fameuses 3 tuiles: