Financements participatifs à venir

Un peu de pub pour un accessoire aussi inutile qu’indispensable pour se la peter dans vos soirées jeux de société : https://kickstarter.laserox.net/

C’est un porte carte/plateau de jetons laserox et il est classieux (enfin c’est mon avis…). Il n’y a pas de prix annoncé, vu que la campagne n’est pas démarrée mais laserox fabriquant des inserts en Hongrie, on ne devrait pas se faire assassiner par des couts d’import depuis la chine avec des taxes de fou…

11 « J'aime »

Bizarre, très bizarre :thinking:

1 « J'aime »

Très beau :slight_smile:

Il s’agit sans doute d’une illustration de la défenestration de Prague de 1419 qui déclenchera les guerres hussites :wink:. Un chapitre des guerres de religion très méconnu par chez nous.

6 « J'aime »

Possible mais l’artwork est…étrange, c’est pas beau quoi :sweat_smile:

(Tiles of Arabian night)
Je viens de regarder la vidéo… c’est léger (pas très très stratégique) mais plutôt malin quand même, plein de couleurs, pas de downtime, on joue plutôt dans son coin, mais ca reste assez fun et compétitif…

Par contre, quand on rentre a Bagdad, faut raconter une histoire au sultan (et aux autres joueurs qui nous noterons), avec les tuiles ramassées dans le désert… et là, ca peut bloquer beaucoup de monde…
Sur la vidéo, ils s’en sortent plutôt bien, mais dans la vraie vie, j’ai peur que ca en bloque beaucoup…

Ils viennent de faire un update pour proposer de gagner son pledge en racontant la plus belle histoire possible à partir de 3 tuiles qu’ils proposent.
J’étais de plus en plus hypé en regardant la vidéo d’un monde de jeu, et j’ai essayé de me raconter une histoire avec leur fameuses 3 tuiles (je suis du genre à avoir de la gouaille donc grosse confiance en moi sur cet exercice)…et… j’ai bloqué comme un couillon! J’avais l’intro, mais pas la chute, ou la chute mais pas l’intro… comme ca pendant 5mn…:cold_face:
En pleine partie… j’ose même pas imaginer la crise d’angoisse et l’humiliation publique…:scream:
(D’ailleurs, on voit bien les coupes du montage dans la vidéo… donc la partie a duré plus longtemps qu’elle n’en a l’air…:smirk:)

Au moins Call To Adventure était mieux jalonné lors de cet exercice en fin de partie… mais ici, avec si peu de détails (ou cette trop grande liberté) ca peut limite paralyser, surtout les plus timides…

Pas sûr de garder en fait…
Et ca sent les erreurs de casting à gogo ce jeu…

Les fameuses 3 tuiles:

2 « J'aime »

Comme ils disent c’est un jeu light hearted clairement pas pour les gamers. Pour ma part je trouve le concept sympathique et prend le jeu pour ce qu’il est, un petit euro de pick&delivery avec du set collection, avec cette couche de narratif en final.

Comme toi je me suis pris au jeu du concours sauf que je l’ai fait avec mon fils de 5,5ans et ma femme. Mon fils nous expliquait ce qu’il voyait et nous on gardait sa story line basique en la mettant dans le thème (il connait pas les 1001 nuits !) avec un peu de liant. Nous n’avons pas cherché à conclure l’histoire puisque les 2 prochains contests devront s’appuyer sur les 2 histoires choisies.

Franchement ça l’a bien fait et il est peu probable qu’on gagne le concours (1 pledge pour celui qui a le plus de likes, un autre choisi pae HGG) mais on a passé un moment agréable en famille. donc si on gagne pas, je le backerai très certainement pour ce qui me concerne.

Edit: si vous voulez voir et supporter une des propositions, c’est ici https://gamefound.com/projects/holygrailgames/tiles-of-the-arabian-nights/updates/5#/

1 « J'aime »

Je pense très sincèrement que le jeu est sympa, et qu’il soit léger n’est vraiment pas un problème. Et j’adore la DA et le thème, ainsi que le twist avec les sables lointain, la rose des vents et le sablier du temps… bref, il coche toute les cases du jeu fun en famille, rapide et facile à sortir et expliquer…
Mais le coup de raconter une histoire devant tout le monde peut générer un bide monumental avec des joueurs qui ne sont pas du tout dans le trip, ou simplement timide. Et il en suffit d’un seul sur une table de 4 joueurs pour que ca casse totalement l’ambiance… que ca genere limite un malaise parceque le joueur en question bloque, rougie, ou raconte une histoire vraiment ridicule…c’est a dire même pas drôlement ridicule…
Apres, peut être qu’avec un peu d’entraînement, ca peut s’arranger… ou pas…

J’essaierais par curiosité demain de faire raconter au fiston de 8 ans et à ma fille de 5 ans une histoire avec les 3 tuiles… Ma femme, j’y crois pas trop…
Mais si ça passe, je le prendrais peut être…

3 « J'aime »

Je t’ai liké! Aller, faut aller liker @Tog41!!!

1 « J'aime »

C’est très sympa, mon fils est au taquet même si il est un peu déçu que le prix ne soit pas un jouet !!:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

pour éviter trop de HS sur ce fil et en attendant l’histoire de @yoyo37 avec ses enfants, j’ai créé un topic dédié:

@Jean-Michel , je te laisse voir si il faut intégrer les messages dans ce fil dans le bon topic.

1 « J'aime »

Faudrais mettre un message d’avertissement pour prévenir les futurs pigeons

6 « J'aime »

Dealers In Hope est un jeu que je suis depuis quelques temps parce qu’il combine :

  • Une DA qui déchire
  • Un thème post-apo fort bien troussé
  • Un ensemble de mécaniques prometteur : deckbuilding, placement d’ouvrier, conquête/affrontements, gestion des zones capturées (notamment des civils, tout traumatisés par vos guerres iniques, bande d’enfoirés)

Rien de confirmé pour le moment, mais une campagne devrait être lancée en début d’année prochaine.

16 « J'aime »

Alors la mayonnaise a-t-elle prise?
C’est exactement cette question du flop monumental lors de l’invention de l’histoire qui me fait hésiter…

Ça fait plaisir en effet : enfin un jeu qui ne tombe pas dans le triste, le sombre ou le sordide. Hâte d’en savoir plus.

Réponse ici ! :smile:

Mais oui, j’ai pledgé…

2 « J'aime »

Maintenant, il faut voir les côtés négatifs aussi :

  • le designer n’a aucune référence
  • APE restera pour toujours associé à Petrichor, ma plus grosse déception KS de tous les temps

Mais … à voir, à voir …

1 « J'aime »

Ça a l’air sympa sur le papier… Enfin l’écran.

À oui, que s’est il passé avec Petrichor ?