Je pense très sincèrement que le jeu est sympa, et qu’il soit léger n’est vraiment pas un problème. Et j’adore la DA et le thème, ainsi que le twist avec les sables lointain, la rose des vents et le sablier du temps… bref, il coche toute les cases du jeu fun en famille, rapide et facile à sortir et expliquer…
Mais le coup de raconter une histoire devant tout le monde peut générer un bide monumental avec des joueurs qui ne sont pas du tout dans le trip, ou simplement timide. Et il en suffit d’un seul sur une table de 4 joueurs pour que ca casse totalement l’ambiance… que ca genere limite un malaise parceque le joueur en question bloque, rougie, ou raconte une histoire vraiment ridicule…c’est a dire même pas drôlement ridicule…
Apres, peut être qu’avec un peu d’entraînement, ca peut s’arranger… ou pas…
J’essaierais par curiosité demain de faire raconter au fiston de 8 ans et à ma fille de 5 ans une histoire avec les 3 tuiles… Ma femme, j’y crois pas trop…
Mais si ça passe, je le prendrais peut être…
Dealers In Hope est un jeu que je suis depuis quelques temps parce qu’il combine :
Une DA qui déchire
Un thème post-apo fort bien troussé
Un ensemble de mécaniques prometteur : deckbuilding, placement d’ouvrier, conquête/affrontements, gestion des zones capturées (notamment des civils, tout traumatisés par vos guerres iniques, bande d’enfoirés)
Rien de confirmé pour le moment, mais une campagne devrait être lancée en début d’année prochaine.