Financements participatifs à venir

Je pense très sincèrement que le jeu est sympa, et qu’il soit léger n’est vraiment pas un problème. Et j’adore la DA et le thème, ainsi que le twist avec les sables lointain, la rose des vents et le sablier du temps… bref, il coche toute les cases du jeu fun en famille, rapide et facile à sortir et expliquer…
Mais le coup de raconter une histoire devant tout le monde peut générer un bide monumental avec des joueurs qui ne sont pas du tout dans le trip, ou simplement timide. Et il en suffit d’un seul sur une table de 4 joueurs pour que ca casse totalement l’ambiance… que ca genere limite un malaise parceque le joueur en question bloque, rougie, ou raconte une histoire vraiment ridicule…c’est a dire même pas drôlement ridicule…
Apres, peut être qu’avec un peu d’entraînement, ca peut s’arranger… ou pas…

J’essaierais par curiosité demain de faire raconter au fiston de 8 ans et à ma fille de 5 ans une histoire avec les 3 tuiles… Ma femme, j’y crois pas trop…
Mais si ça passe, je le prendrais peut être…

3 « J'aime »

Je t’ai liké! Aller, faut aller liker @Tog41!!!

1 « J'aime »

C’est très sympa, mon fils est au taquet même si il est un peu déçu que le prix ne soit pas un jouet !!:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

pour éviter trop de HS sur ce fil et en attendant l’histoire de @yoyo37 avec ses enfants, j’ai créé un topic dédié:

@Jean-Michel , je te laisse voir si il faut intégrer les messages dans ce fil dans le bon topic.

1 « J'aime »

Faudrais mettre un message d’avertissement pour prévenir les futurs pigeons

6 « J'aime »

Dealers In Hope est un jeu que je suis depuis quelques temps parce qu’il combine :

  • Une DA qui déchire
  • Un thème post-apo fort bien troussé
  • Un ensemble de mécaniques prometteur : deckbuilding, placement d’ouvrier, conquête/affrontements, gestion des zones capturées (notamment des civils, tout traumatisés par vos guerres iniques, bande d’enfoirés)

Rien de confirmé pour le moment, mais une campagne devrait être lancée en début d’année prochaine.

16 « J'aime »

Alors la mayonnaise a-t-elle prise?
C’est exactement cette question du flop monumental lors de l’invention de l’histoire qui me fait hésiter…

Ça fait plaisir en effet : enfin un jeu qui ne tombe pas dans le triste, le sombre ou le sordide. Hâte d’en savoir plus.

Réponse ici ! :smile:

Mais oui, j’ai pledgé…

2 « J'aime »

Maintenant, il faut voir les côtés négatifs aussi :

  • le designer n’a aucune référence
  • APE restera pour toujours associé à Petrichor, ma plus grosse déception KS de tous les temps

Mais … à voir, à voir …

1 « J'aime »

Ça a l’air sympa sur le papier… Enfin l’écran.

À oui, que s’est il passé avec Petrichor ?

Petrichor ? C’est bien Petrichor ! :slightly_smiling_face:

Y a la tour Eiffel au bout mais ça ne ressemble pas des masses à Paris quand même :sweat_smile:

Merci. Ça a bien calmé mes ardeurs :sweat_smile:

Enfin, on l’attendait… Le tout nouveau plateau de Risk…

:arrow_right::door:

4 « J'aime »

En effet le plateau calme pas mal !

C’est vrai que les visuels ne sont pas glamour…

Si seulement cela pouvait être le thème d’un éventuel KCD:2…