Financements participatifs à venir

Kezako?

DO ME … un jeu de fesses :wink:

3 « J'aime »

Archona Games prépare une extension pour Small Samurai Empires

Alors que la maison Tokugawa monte en puissance, de nombreux daimyos se préparent à l’inévitable : une guerre totale entre les maisons. Personne n’est à l’abri, pas même entre les murs du grand château.

Formez vos samouraïs pour en faire des guerriers invincibles. Déployez des archers, des unités d’élite et des généraux et utilisez vos tactiques uniques pour prendre l’avantage sur le champ de bataille. Préparez-vous à un siège et à des batailles glorieuses. Pour la gloire et l’honneur !

4 « J'aime »

Plein de jeux annoncés, qui ont la particularité d’avoir un mode solo…

8 « J'aime »

Par contre 85 jeux c’est pas plein, c’est une putain de chiée. J’ai la flemme de juste regarder les liens déjà haha

2 « J'aime »

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Seas of Havoc - par Rock Manor Games - le 1er février

L’année commence, et les hostilités vont bientôt reprendre ! Du coup, pour la chaîne, j’ai préparé un document répertoriant la grande majorité des jeux annoncés pour 2022 (en tout cas pour le moment) et une série de 5 vidéos, une par jour, pour vous présenter les 50 jeux que j’attends le plus cette année !

En description de la vidéo, vous trouverez aussi le document que j’ai mentionné, histoire de compléter votre propre liste ou de ne pas avoir à en faire une :wink:

Et vous, lesquels vous font de l’oeil ?

14 « J'aime »

Quand je réalise qu’on en est à lister « les cinquante jeux qu’on attend le plus » pour une année, je me dis vraiment qu’il y a un grave problème de surconsommation dans notre hobby…

24 « J'aime »

Oui et encore, participatif + retail, c’est plus de 1000 jeux qui sortent par an…

Il faudrait que je retrouve les sources, mais tout confondu tu peux multiplier ce nombre par 2 voire 3…

On disait déjà ça à Essen il y a 10 15 ans, rien n’a vraiment changé.

J’ai lu 4000 quelque part. Mais où ? :thinking:

Là !

image

Mais y a pas de source.

Sur BGG tu peux faire une recherche sur une année pour voir le nombre de jeux sortis, y’a même une case à cocher pour exclure les extensions

En 2021, y’a 43 pages de 100 résultats, donc 4200+ jeux édités
En 2015, 3900+ jeux
En 2010, 2900+ jeux
En 2005, 2500+ jeux
En 2000, 1300+ jeux
En 1995, 1000+ jeux

EDIT : Y’a meme un thread dédié en fait, avec un joli graphique :

8 « J'aime »

Même en jouant 1 partie des 1% meilleurs jeux sortis, ca fait déjà 400 games dans l’année, et 1 partie c’est peu pour découvrir un jeu…
Bon, on peut déjà restreindre d’au moins 60% en ne jouant qu’aux VF

1 « J'aime »

1% de 4000 çà fait 40 :wink:

11 « J'aime »

Du coup, cibler 40 nouveaux jeux/année c’est raisonnable ?

:innocent:

6 « J'aime »

Yep, aucune idée de comment j’ai pu planter mon calcul comme çà :thinking:

Bah du coup ca va il suffit d’acheter les 40 meilleurs jeux de l’année

2 « J'aime »

Je pose ça là comme ça, voilà l’avenir vu par Gamefound. L’article original est ICI, ci-dessous la traduction :

Bonjour à tous !

Nous avons quelques mises à jour sur le développement de la plateforme Gamefound, mais comme l’année 2021 est presque terminée, nous voulions prendre un peu de temps et réfléchir à notre avenir pour 2022 et au-delà. Nous souhaitons vous expliquer pourquoi nous pensons que le crowdfunding peut être génial et quelle est notre vision pour l’avenir.

Pour faire court, notre vision et notre plan ne sont pas des mots à la mode, mais un travail acharné et concret sur les détails et les outils.

Une créativité débridée… avec des défis opérationnels

Nous pensons que l’impact positif du crowdfunding sur l’industrie du jeu de société ne fait aucun doute. Certains des meilleurs jeux de société ont été présentés aux joueurs du monde entier grâce au crowdfunding et à la mise en relation directe des créateurs avec les backers, sans la chaîne de vente traditionnelle.

L’ensemble du processus permet d’apporter de nouvelles idées fraîches et des individus passionnés et de les mettre en relation avec un large public qui peut prendre part au processus et contribuer à façonner les futurs jeux. Les créateurs bénéficient de la participation du public et de la vente directe aux clients, tandis que les bailleurs de fonds bénéficient de conditions bien plus avantageuses que dans le commerce de détail.

Tout cela est logique et constitue globalement un processus créatif formidable.

Mais créer et diffuser des jeux dans le monde entier n’est pas une tâche facile. Si vous avez déjà réalisé ou suivi de près une campagne de jeux de société, vous savez que le chemin est semé d’embûches et de pièges, qu’il s’agisse des estimations de production, de l’assurance qualité, de l’emballage, de l’expédition, des taxes, etc.

Alors, comment pouvons-nous améliorer le crowdfunding ? La réponse est notre vision de l’avenir du crowdfunding sur Gamefound.

L’AVENIR DE GAMEFOUND

Nous croyons au travail acharné et à la poursuite d’un objectif défini. Notre mission est d’accélérer la création et la livraison de grands jeux en fournissant des outils et des automatismes. Qu’entendons-nous par là ?

Expérience utilisateur

Le crowdfunding est encore une idée nouvelle pour beaucoup de gens et si nous voulons que la communauté se développe, nous devons nous assurer que toutes les informations sont claires et transparentes. Nous avons déjà introduit des objectifs élargis systémiques, des modules complémentaires ou des options de produits.

Nous voulons nous assurer que les bailleurs de fonds savent ce qu’ils financent, quand ils attendent leur produit, quels sont les risques, etc.

Le projet est financé ? FORMIDABLE ! Mais maintenant, vous devez le livrer et, chez Gamefound, nous voulons vous y aider autant que possible. Nous voulons créer des outils qui vous aideront à planifier et à exécuter la logistique, à automatiser les factures et à créer des modules qui simplifieront les règlements fiscaux mondiaux.

Cela signifie moins de travail pour le créateur et plus de sécurité pour le bailleur de fonds.

Nous disons toujours que si les créateurs passent moins de temps à s’occuper de la production, de la logistique et des taxes, ils pourront consacrer plus de temps à leur jeu, et donc à la création de meilleurs designs.)

Connexion et communication

Nous voulons que les backers découvrent des jeux qu’ils aimeront et leur permettre de suivre l’évolution de ces projets. Nous avons déjà ajouté des sondages pour que les backers puissent voter sur différents changements et une section de commentaires. Bien d’autres choses encore verront le jour en 2022.

Pour ne citer que quelques exemples de ce qui figure sur notre feuille de route : notifications et mentions dans les commentaires, suivi d’autres backers, hiérarchisation des mises à jour et meilleurs moyens d’interagir avec le créateur.

Dans l’ensemble, nous voulons que Gamefound soit un lieu où les créateurs peuvent lancer un projet, le financer avec succès, puis les aider autant que possible à le livrer dans les temps et avec style. Nous pensons que cela crée une réelle valeur ajoutée pour les bailleurs de fonds et les créateurs et que le crowdfunding atteindra un nouveau niveau.

Nous espérons que tout cela est passionnant pour vous tous et que vous nous rejoindrez dans cette aventure. Ce ne sera pas facile, car il y a des tonnes de détails à régler, mais avec chaque itération, nous y arriverons lentement !

MISE À JOUR DU DÉVELOPPEMENT - Décembre

OK, il est temps de faire notre traditionnelle mise à jour sur le développement - sur quoi avons-nous travaillé ? Il y a 3 grands sujets. Peut-être pas les ajouts les plus visibles, mais très importants.

La cuve européenne

Ok, celui-ci est devenu important en 2021. De nombreux créateurs en dehors de l’Union européenne ont commencé à facturer une TVA supplémentaire pour les promesses de dons dans l’UE. Aujourd’hui, après des mois de travail, nous sommes heureux d’annoncer qu’à partir de l’année prochaine, Gamefound pourra prendre en charge la TVA européenne pour les entreprises situées en dehors de l’Union européenne.

Qu’est-ce que cela signifie ? Dans la première itération, nous collecterons la TVA appropriée dans le gestionnaire de promesses de dons pour les clients de l’UE et la verserons aux autorités compétentes. Ensuite, nous fournirons au créateur une liste détaillée et une confirmation de la taxe payée, ainsi que des instructions sur la manière d’importer les produits dans l’Union européenne lorsqu’ils seront prêts à être expédiés depuis le HUB.

Bien qu’il s’agisse de la première itération que nous développerons ultérieurement, nous espérons qu’elle soulagera déjà les créateurs d’une partie de leur travail et qu’elle permettra de résoudre ce problème.

Nous sommes particulièrement fiers de ce projet, car le sujet est VRAIMENT compliqué. Imaginez simplement générer des factures pour chaque commande qui peut être modifiée, remboursée ou changée pendant le gestionnaire de promesses de dons. Il a fallu mettre en place des règles très complexes, mais nous espérons que cela facilitera la vie de nombreux créateurs !

Changements dans l’infrastructure

C’est peut-être le moins visible, mais au cours des deux ou trois derniers mois, nous avons considérablement amélioré notre infrastructure et notre pile technologique, en mettant à jour les dernières versions des frameworks sur lesquels nous nous appuyons (.NET 5.0 notamment). Notre plateforme fonctionne plus rapidement et est devenue plus sûre.

Encore une fois, ce n’est pas ce qu’il y a de plus « excitant », mais il faut prendre le temps de renforcer le cœur de la plateforme et de s’assurer que nos services sont parfaitement à jour avec les technologies de pointe. Il s’agit d’une base solide pour la croissance future et les outils avancés.

Système de cadeaux aux followers

Nous avons également mis en place un système de cadeaux pour les abonnés, facile à utiliser. En tant que créateur, vous pouvez créer un article et le choisir comme cadeau gratuit pour vos abonnés et, dès qu’ils le soutiennent, cet article apparaît dans leur panier. Vous pouvez également créer une remise au lieu d’un produit.

Tout ce qui vous reste à faire, c’est de créer une campagne géniale qui convaincra les personnes qui vous suivent de devenir des donateurs !)

En dehors de tout ce dont nous avons déjà parlé, il y a beaucoup de petites améliorations de la qualité de vie, de corrections et de changements. Tout cela nous rapproche de plus en plus de la sortie de la bêta :wink:

Ok ! C’est tout pour aujourd’hui !

Marcin Świerkot
PDG
Gamefound

24 « J'aime »

Bon bah y’en a qui bossent ! Contrairement à d’autres qui ne font qu’encaisser la thune…

2 « J'aime »

En ce qui concerne la TVA, je trouve ça bien qu’ils la prennent en charge. J’ose même pas imaginer le bordel que ça doit être pour un petit créateur.

Par contre, ça ne fera pas baisser les prix de nos pledges TVAin malheureusement …